tu as été compréhensible
En gros il faut que j'utilise cette pièce là
et celle-ci
pour que l'essieu puisse s'incliné en montant une bordure par exemple.
Je me suis penché sur la question et plusieurs problèmes surviennent :
- Soit le support d'essieux est trop long (ce n'est pas le but recherché) l'empattement en pâti.
- Soit il est pas assez solide pour le poids qu'il devra supporter avec la remorque et sa charge imposée.
- Si je fait le même maintien que le #8110, les suspension écrasées font partir les essieux un peu de travers (ce n'est pas flagrant) mais assez pour faire vrillé le châssis et une force de ripage supplémentaire (surtout en essieux jumelés)
Ensuite, la tolérance de déformation reste très acceptable ( environ 1cm ) avant que les roues opposées se lèvent et oppose une contrainte au châssis.
Après, comme la dit #Nico71 :
Nico71 a écrit:
Pour expliquer un peu mieux le problème :
<ATTENTION : DIGRESSION CASSE-PIED>
Compromis exigence / réalisation
On est alors obligé de choisir ses exigences et ses attentes et parfois (souvent !) obliger de faire des compromis pour arriver à la réalisation finale. Il arrive parfois que l'on s'écarte volontairement du projet réel pour que ça colle mieux en lego (plus fonctionnel ou plus beau). Si je veux faire un hélicoptère très poussé techniquement, il est évident que je dois faire une croix sur le "capable de voler". A plus petite échelle, si je veux réaliser un tracteur, je dois faire des choix parce que je n'ai pas assez de place, pas assez de pièce, ou que le rendu final ne me plait pas si j'intégrais toutes les fonctions. On le voit chez lego avec les sets officiels qui ont toujours direction / moteur factice + autres fonctions et non pas le réglage du soutien lombaire du siège passager. On ne peut pas toujours mettre tout ce qu'on veut. On doit faire des compromis.
Fonctionnalité, design, homogénéité et jouabilité
Le compromis de fonctionnalité est très simple : je ne peux pas inclure cette fonction, soit je la mets pas, soit j'en mets une autre, soit je décide de la mettre à tout prix mais je vais en subir les conséquences. Le compromis de design est aussi simple : je ne peux pas coller exactement au design, alors je modifie la forme, la couleur. Soit je décide de coller strictement et j'en subis aussi les conséquences.
Les conséquences majeurs de mauvais choix se ressentent sur l'homogénéité et la jouabilité. Si je décide de coller strictement à toutes les fonctions, le châssis peut se retrouve plein à craquer et finalement, on ne voit qu'une masse informe, ce n'est pas mis en valeur par rapport à la mécanique du 8284 au combien simple mais agréable !
Je peux aussi avoir un problème de jouabilité : imaginons que je veuille à tout prix mettre une HOG (hand of god) à l'arrière d'une voiture mais que pour ça que je sois obligé d'avoir 20 engrenages, je me retrouve avec tellement de jeu que la direction est inutilisable. A quoi bon coller à la réalité ou ses exigences si le modèle se retrouve injouable ou moche ?
Il faut que je fasse des concessions, et cela va en être une, car sinon les essieux bougent trop et il ne sera pas aussi stable, et beaucoup moins jouable car top fragile pour le poids de celui-ci.
Donovan-88 a écrit:Sinon bon travail
Merci mais il n'est pas encore terminé
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein