|
Nop:
Soit x le truc sur le ruban. - Je pose la question: "est-ce que x est pair" => Problème décidable, il suffit de regarder le bit le plus faible et regarder s'il est à 1 - Je pose la question: "est-ce que x est un carré" => Problème décidable, il suffit d'itérer tout les entiers, de calculer leur carré à chaque fois jusqu'à dépasser x - Je pose la question: "est-ce que la machine de Turing n°x va s'arrêter avant 100 itérations" => Problème décidable, il suffit de simuler 100 itérations de la machine n°x et de voir si elle s'est arrêtée - Je pose la question: "est-ce que la machine de Turing n°x va s'arrêter" => Problème indécidable La preuve de la non décidabilité est rigolote, mais il faut d'abord que je m'en souvienne. |
|
j'irai pas jusqu'à demander une notice, je n'ai pas ce qu'il faut
mais plus un détail de la mécanique avec photos ou schémas en synthèse, comment et avec quoi son transmis les mouvements entre le moteur et les chariots a briques jaunes, un schéma technique en quelque sorte peut être suis je trop gourmand |
|
Moi aussi je n'est pas tout compris.
En faite, j'ai pigé toute les solutions mécaniques mais c'est le principe de fonctionnement qui m'échappe. Par exemple: Je vois comment on lis les bits et comment on stocke les informations, mais comment la machine sait où envoyer les donnés ? La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.
Mes créations lego |
|
Ah, j'ai compris. C'est comme la question "Quel âge avait Rimbaud ?" |
|
Je me rappelle de la preuve
Bon, je vais la donner en tant que programme plutôt que en tant que machine de Turing, moins chiant mais équivalent. Supposons l'existence d'un programme qui s'appelle arrêt, tel que: arret(programme, entree) = 1 si programme(entree) s'arrête arret(programme, entree) = 0 sinon Soit bogue le programme défini par: bogue(programme) { si arret(programme,programme)=1 alors boucle infinie sinon stop } Ce programme est parfaitement défini Considérons bogue(bogue) .................. Dernière édition par phi le Lun Juin 25, 2012 8:49 pm, édité 1 fois au total.
|
|
je dois dire que je suis tombé sur cette créa sur un article du monde.
Dans la présentation vidéo du site j'ai pas tout compris mais j'ai quand même mesuré l'intérêt qu'il fallait y porter. J'ai posté la news sur BP mais apparement personne ne fait de technics et personne n'a vraiment réagis Quelle joie et quelle bonheur d'arriver sur ST et de voir un article dessus qui plus est posté par les créateurs. J'avoue ne pas avoir tout tout saisi mais ce genre de trucs me fascine totalement ! bien joué les gars, je retourne à la lecture pour essayé de mieux comprendre encore |
|
Bravo à l'équipe, je suis impressionné par tout le système (et le nombre de tuyaux pneum. ^^).
|
|
Bon,
à l'attaque je me suis attaqué à la modélisation 3D de la machine truc drôle: j'ai actuellement un million de polygones, et ce n'est pas fini => SR3DBuilder, MLCAD et LeoCAD plante. => export via LeoCAD des pièces en .obj, importation sous blender, et on modélise tout sous blender. Photo d'avancement: Pfff déjà 40 sec de rendu... |
|
Aucun problème soit rassuré.
Pourquoi ne pas modéliser avec un logiciel "lego" ? Autant mlcad est à la ramasse avec beaucoup de pièce, autant SR3D s'en sort très bien (même avec des dizaines de milliers) ! |
|
bah, en fait, les plaques 48x48 le tuent
rien qu'en mettant 12. il a du mal. (et bim System.Outofmemory) Y a mine de rien 2304 tenons sur une plaque. On peut dire que une plaque 48x48 équivaut à un milliers de pièces en fait, même blender a du mal par moment. Pourtant mon ordi est pas ridicule Et puis ça change. Cependant, si LeoCAD ne savait pas exporter en .obj, bah... L'expérience serait moins concluante (youpi, modélisons tout ldraw à la main) Edit: Les plaques le tuent à l'affichage, pas en stockage => on peut jouer à les cacher. Mais si je ne peux même pas voir la base de construction... |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités