L'idée de faire une grue est d'abord apparut grâce à toutes les grues que j'ai pu voir sur le forum et sur YouTube. Je voulais également faire un Moc assez imposant pour décorer ma chambre.
Pourquoi cette grue en particulier? Parce que je voulais faire une grue qui n'a jamais été réalisé en Lego et parce que je la trouvais différente des autres.
Ce qui la différencie par rapport aux autres, c'est le fait qu'elle a des chenilles très rapprochées et des stabilisateurs.
C'est une grue qui sert à la construction d'éoliennes, de ce faite, elle doit pouvoir ce déplacer sur des chemins "étroits" pour pouvoir construire l'éolienne suivante.
Voici une photo de la vrai grue pour vous donner une idée :
Quelques chiffres :
Cette grue comporte 6 moteurs M :
- 1 M pour la chenille gauche
- 1 M pour la chenille droite
- 1 M pour la tourelle
- 1 M pour le mini-lift
- 1 M pour la volée variable
- 1 M pour le crochet
Chaque stabilisateur (dont je suis assez fière malgré un léger "Illegal build") comporte 177 pièces.
La partie central (ce qui soutien les chenilles, les stabilisateurs et la tourelle) comporte 213 pièces.
La tourelle (avec les deux passerelles) comporte 888 pièces.
Chaque chenille (sans les maillons) comporte également 177 pièces.
Je n'ai pas modélisé la flèche.
Les chenilles ont chacune un rapport de 12/20;8/24;8/24;8/24;8/24;24/24 (je ne sais pas si un rapport ce donne comme sa)
Tout les treuils ont un rapport de VSF/24
Et pour la giration de la tourelle, il y a un rapport de 12/20;12/12/20;8/turntable
(Voir les "L3B" pour plus d'infos).
Elle mesure 1M70 de haut et elle a été conçu pour être démontable comme la vrai (stabilisateurs, chenilles, corps, tourelle, flèche...).
Elle est également en mesure de ce déplacer lorsque la flèche est levée
Place aux photos :
La voici montée :
Avec la cabine levée :
Et l'échelle :
Le pieds de flèche :
Une portion de flèche (fabriqué de façon à être répétée à l'infini) :
La volée variable :
Près pour le levage :
Mais! petite triche pour lever la flèche à partir du sol :
Lorsque la flèche n'était pas terminer, la grue pouvait lever la flèche sans avoir besoins de la fixer au sol mais maintenant, avec la volée variable, la flèche est devenu trop lourde et j'ai donc du fixer la grue pour pouvoir effectuer le levage. J'ai fais cela car je voulais à tout prix respecter le design de la vrai grue tout en restant en Lego.
La vidéo
Conclusion
Cette grue m'a permis de faire mes premières commandes sur BrickLink afin d'avoir toutes les pièces nécessaires et d'en apprendre plus sur les grues en général.
Voici la galerie Brickshelf pour toutes les autres photos : Liebherr LR 1600/2-W
Et le lien vers les "L3B" pour SR3DBuilder : L3B
J'espère que ma grue va vous plaire, et bonne journée