DanSto a écrit:Pour rendre la surface plus rugueuse, j'ai songé à une fine couche de crépi (je suis entrain de crépir mon garage) bien rayée avec une spatule crantée. Une fois durci, c'est du solide. En plus, en y mélangeant un peu de peinture, on a une coloration dans la masse plus durable. Pour la peinture, j'ai un surplus de peinture pour sol couleur taupe (brun terre) que je vais mélanger au crépi pour faire un test sur un bout de chute OSB.
Je valide le crépi : un essai sur une chute a été concluant et j'obtiens une surface rugueuse sans trop d'aspérités. Il sera toujours possible de gratter avec une spatule ou même de poncer un peu pour changer la rugosité.
Si tout va bien, je finalise les deux virages le weekend prochain.
Nico, on est bien d'accord, je vous livre les virages nus sans obstacles.
J'ai mis de coté deux chutes de planche OSB 50x60 et de 60x70 : je propose de les bricoler et de les décorer pour en faire des plateaux de départ et d'arrivée avec une ligne blanche. Il suffira d'y fixer 4 pieds de la bonne hauteur (à couper et à fixer sur place selon la hauteur du premier et dernier module) et à accoupler aux tables via des grosses pinces ou des serre-joints.
Sinon, j'ai une petite suggestion (non fantaisiste) pour "décorer" le parcours : pourriez-vous confectionner des petites banderoles SeTechnic pour les positionner le long du parcours comme les drapeaux (elles peuvent aussi servir de délimiteur de parcours) ? L'idée est de faire en sorte que sur les vidéos et les photos du TT, le nom du forum soit visible et vu. Nous faisons la même chose pour la Bugatti en LEGO c'est à dire qu'on se débrouille pour mettre une banderole Fana'briques à proximité pour que le nom de l'association apparaisse sur un maximum de clichés.