[ORGA] Fana'briques 2012

Les expositions et meetings entre passionnés.
Serge95
Level 6
Level 6

Messagepar Serge95 » Dim Juin 10, 2012 10:38 pm

Anio a écrit:Pour l'image, il la faut, pour bien rapprocher la fiche au modèle réel. AT-AT, ca parle pas forcément.

Oui, c'est sur que le nom d'un vaisseau est moins parlant que celui d'un moc technic :)
Anio a écrit:Pour le petit texte qui présente un peu le vaisseau/véhicule, bonne idée.
Je vais écrire quelques lignes sur chaque modèle. :)

Je n'ai pas encore tout lu, mais ça me semble bien. Et je pense être une assez bonne référence puisque mes connaissances en la matière sont très faible :oops:

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Juin 10, 2012 10:57 pm

Tu viens finalement Anio ! Ça va vraiment être de la tuerie notre stand cette année :D

Voilà les photos qui accompagnent la description de mes MOCs (je ne peux plus éditer le message en question donc je poste ici) :

Grumier :

http://imageshack.us/photo/my-images/341/grumier1.jpg/

Tracteur :

http://imageshack.us/photo/my-images/98/tracteur1.jpg/

Supercar :

http://imageshack.us/photo/my-images/228/supercar1a.jpg/

TT :

http://imageshack.us/photo/my-images/710/trialtruck1.jpg/

Ces images seront très réduites bien sûr, mais je ne sais pas si la qualité convient :think: Si nécessaire je referai des photos en extérieur demain.

Khan
Level 7
Level 7

moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Dim Juin 10, 2012 11:13 pm

Merci mais attention à proposer des photos de taille et qualité suffisantes pour l'impression: 1024 px de large, ce serait idéal.
A l'intégration, je recoupe l'image en carré, alors si la prise de vue peut être choisie en fonction, c'est top.
Et évitez les watermarks, logo ou signatures énormes dans l'image.

PS : Cool que tu viennes Anio. Tes affichettes me paraissent très bien, je pense qu'un format A5 sera adapté pour celles-ci. Tu prévois une question pour le concours, ou on le laisse 100% Technic ?
Image Image Image Image Image

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Dim Juin 10, 2012 11:38 pm

Je referai des photos demain alors, celles-ci sont recadrées mais je ne peux pas obtenir un carré (trop gros plan).
Par contre, l'APN me met automatiquement une date (fausse d'ailleurs), faudrait que je trouve d'où ça vient... A défaut, je ferai un plan large pour pouvoir virer la date.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juin 11, 2012 7:40 am

Khan a écrit:PS : Cool que tu viennes Anio. Tes affichettes me paraissent très bien, je pense qu'un format A5 sera adapté pour celles-ci. Tu prévois une question pour le concours, ou on le laisse 100% Technic ?

100% Technic. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Juin 11, 2012 9:56 am

DanSto a écrit:Pour rendre la surface plus rugueuse, j'ai songé à une fine couche de crépi (je suis entrain de crépir mon garage) bien rayée avec une spatule crantée. Une fois durci, c'est du solide. En plus, en y mélangeant un peu de peinture, on a une coloration dans la masse plus durable. Pour la peinture, j'ai un surplus de peinture pour sol couleur taupe (brun terre) que je vais mélanger au crépi pour faire un test sur un bout de chute OSB.

Je valide le crépi : un essai sur une chute a été concluant et j'obtiens une surface rugueuse sans trop d'aspérités. Il sera toujours possible de gratter avec une spatule ou même de poncer un peu pour changer la rugosité.
Si tout va bien, je finalise les deux virages le weekend prochain.
Nico, on est bien d'accord, je vous livre les virages nus sans obstacles.
J'ai mis de coté deux chutes de planche OSB 50x60 et de 60x70 : je propose de les bricoler et de les décorer pour en faire des plateaux de départ et d'arrivée avec une ligne blanche. Il suffira d'y fixer 4 pieds de la bonne hauteur (à couper et à fixer sur place selon la hauteur du premier et dernier module) et à accoupler aux tables via des grosses pinces ou des serre-joints.
Sinon, j'ai une petite suggestion (non fantaisiste) pour "décorer" le parcours : pourriez-vous confectionner des petites banderoles SeTechnic pour les positionner le long du parcours comme les drapeaux (elles peuvent aussi servir de délimiteur de parcours) ? L'idée est de faire en sorte que sur les vidéos et les photos du TT, le nom du forum soit visible et vu. Nous faisons la même chose pour la Bugatti en LEGO c'est à dire qu'on se débrouille pour mettre une banderole Fana'briques à proximité pour que le nom de l'association apparaisse sur un maximum de clichés.

Serge95
Level 6
Level 6

Messagepar Serge95 » Lun Juin 11, 2012 2:20 pm

Khan a écrit:Un volontaire ?

Logiciel installé !
Tu n'as plus qu'a me dire se que je dois faire exactement :) Pour que ce soit plus simple, tu peux peut-être m'envoyer un de tes fichiers, je n'aurais plus qu'à modifier le texte ? On voit ça par mp ?

Khan
Level 7
Level 7

moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Lun Juin 11, 2012 5:51 pm

Merci, il y a Ponchon qui s'est aussi proposé. Envoie moi ton e-mail par MP, je vous enverrai ce soir les fichiers et instructions. :)
Image Image Image Image Image

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Juin 11, 2012 6:32 pm

DanSto a écrit:Nico, on est bien d'accord, je vous livre les virages nus sans obstacles.

Oui chef ! J'ai les obstacles, il faudra juste une visseuse et des vis de 60.

DanSto a écrit:Sinon, j'ai une petite suggestion (non fantaisiste) pour "décorer" le parcours : pourriez-vous confectionner des petites banderoles SeTechnic pour les positionner le long du parcours comme les drapeaux (elles peuvent aussi servir de délimiteur de parcours) ? L'idée est de faire en sorte que sur les vidéos et les photos du TT, le nom du forum soit visible et vu.

Trés bonne idée !

On pourra mettre aussi des affiches Brick Truck Trial (database de TT tenu par clément un français !) pour faire un peu de pub.

Comme je te l'ai dis dans mon mail, et au regard des mails reçus de thierry concernant les "taches" il faudrait que tu clarifies la situation ici. Les organisateurs et les participants du concours doivent ils se soumettre aux taches quitte à rater un bout de l'organisation du concours ? (nico71 et cypr21 en orga, guilliug et pg52 en participants et peut être d'autres).

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Lun Juin 11, 2012 10:03 pm

Pour finir de monter la Morgan 3 Wheeler, j'ai besoin de quelques pièces :

14 x Image (black)

Quelqu'un peut me prêter ça pour l'expo ?

Serge95
Level 6
Level 6

Messagepar Serge95 » Lun Juin 11, 2012 10:05 pm

Nico71 a écrit:Quelqu'un peut me prêter ça pour l'expo ?

J'en ai le bon nombre, donc je les apporte ;)

PS : fixé à mon TT, comme ça, je peux pas les oublier !
Dernière édition par Serge95 le Lun Juin 11, 2012 10:08 pm, édité 1 fois au total.

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Lun Juin 11, 2012 10:06 pm

Merci !

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Lun Juin 11, 2012 10:38 pm

Je soumets une idée à jugement : pour la télécabine, je pensais faire un quai dans chaque gare, au niveau du contour, donc en courbe. Le quai serait en plaques DBG (comme le plancher des cabines) et wings, je voulais surtout savoir si quelqu'un disposait de suffisamment de wings DBG pour faire deux quais de ce type, en sachant que la largeur du quai serait de 8t environ (pour coller à la réalité) et que le rayon du demi-cercle du quai, en comptant la marge de sécurité pour que les cabines ne s'accrochent pas, est de 12 tenons (24 tenons entre les extrémités intérieures du quai) :

Image

Avis aux possesseurs de gros stocks ;)

Dar2k
Level 5
Level 5

Messagepar Dar2k » Lun Juin 11, 2012 10:46 pm

Hello.

Même si beaucoup de membres ignorent ma présence sur le forum, sachez juste que je viendrais à FanaBriques durant deux jours (30 / 01, pendant le week-end quoi). :)
Une belle occasion pour voir vos (merveilleux) MOCs et discuter avec beaucoup d'entre vous. 8)

Dardeka

TechyMind
Level 9
Level 9

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Lun Juin 11, 2012 11:40 pm

Très chers amis, c'est avec joie que je vous annonce que je serai présent durant 2 jours au Fana :)

Comme prévu mes MOCs arriveront par convoi grutier (merci Sylvain) tandis que je viendrai par avion (étant donné que je travaille le vendredi et le lundi).
Je pourrai donc effectuer les présentations de mes modèles.

Retourner vers Les évènements Lego