[ORGA] Fana'briques 2012

Les expositions et meetings entre passionnés.
TechyMind
Level 9
Level 9

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Juin 07, 2012 8:00 pm

Et il passa par là et.... ohh mais ça commence à être tendu ici...
Dites donc, je n'ai plus envie de voir de la polémique stérile donc pensez plutôt au FanaBrique et aidez à en faire un beau meeting dans la mesure de vos moyens.

Je suis pour la liberté d'expression mais si je vois encore du débordement, du oin oin ou autre, bref, tout ce qui n'apporte rien, alors qu'Anio a lui même mis un point à la discussion, je supprime.

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Juin 07, 2012 8:12 pm

Petit message pour dire que la Morgan Three Wheeler sera de la partie à Fanabriques, c'est assez atypique, je pense que ça plaira :)

comte Dooku
Level 7
Level 7

Messagepar comte Dooku » Jeu Juin 07, 2012 9:13 pm

TechyMind a écrit:si je vois encore du débordement, du oin oin ou autre, bref, tout ce qui n'apporte rien je supprime.

Pff, on est vraiment fliqué de partout, même sur des forum de lego... :whine:

VIVE LA LIBERTE D'EXPRESSION !!!
VIVE LE DEBAT (qui apporte TOUJOURS quelque chose) !!!

:nana:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Juin 07, 2012 9:26 pm

comte Dooku a écrit:VIVE LA LIBERTE D'EXPRESSION !!!

Certes mais attention tout de même de ne pas diffuser des informations erronées comme le doublement des tarifs d'entrée ou de porter des jugements a priori injuste comme la prolifération des magasins.
Bon, ça vous aura permis de découvrir la totalité du plan de l'exposition ce qui nous ramène à son organisation ;) .

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Juin 08, 2012 8:24 am

comte Dooku a écrit:Pff, on est vraiment fliqué de partout, même sur des forum de lego... :whine:

VIVE LA LIBERTE D'EXPRESSION !!!

:nana:

En même temps si c'est pour dire n'imp, tu gagnes en crédibilité à te taire :)
Y'a pas de censure, les messages ne seront pas supprimés, mais quand on dit stop débat, c'est stop débat, pas la peine d'en rajouter 3 tonnes.
Sinon, on termine uniquement quand un des participants prend un point Godwin, et ce topic n'a pas ce but.

Donc merci de rester dans les rangs.
---

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Juin 08, 2012 10:25 am

DanSto a écrit:Où as tu vu que les prix d'entrée ont doublé ????
Adulte/enfant/pass weekend en 2011 (3000 m2) 3 EUROS/2 EUROS/5 EUROS et en 2012 (4000 m2) 4 EUROS/2 EUROS/6 EUROS.
L'augmentation n'est sensible que pour les adultes et est proportionnelle à l'augmentation de la surface : c'est loin d'être scandaleux, non ?

Comte Dooku : Sérieusement, as-tu lu quelque part que les tarifs ont doublé ? parce que si c'est le cas j'aimerai voir où pour rectifier cette information.
Par le passé, nous avons eu une mauvaise expérience avec les horaires du concours enfants qui sont 9h-11h et que j'ai retrouvé dans une annonce comme "concours enfants du dimanche matin 10h-12h" : c'est bien de faire de la pub pour la manifestation mais en conservant les bons horaires parce qu'après on se retrouve avec des parents énervés et des gamins qui pleurent parce qu'ils ne peuvent pas participer étant arrivés à 11h30. Pour la petite histoire, j'ai tout de même réussi à faire examiner le montage par le jury ce qui a calmé les pleurs du gamin.
Donc, si tu as lu ces faux tarifs, n'hésites-pas à me le dire. Par contre, si c'est toi qui a mal interprété, c'est pas grave puisque c'est rectifié sur ce forum ;) .
De façon générale, si vous voyez des informations erronées qui circulent, n'hésitez pas à nous le signaler parce qu'il n'y a rien de pire pour perturber une organisation.

comte Dooku
Level 7
Level 7

Messagepar comte Dooku » Ven Juin 08, 2012 11:12 am

Je peux t'assurer que le prix a doublé, mais par rapport à 2009 (c'est vrai, j'ai oublié de préciser l'année, pardon) :
http://www.info-culture.com/public/manifestation/52609

Après, je vous en veux pas plus que ça, mais bon, c'était juste pour le principe. :papylol:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Juin 08, 2012 4:17 pm

comte Dooku a écrit:Je peux t'assurer que le prix a doublé, mais par rapport à 2009 (c'est vrai, j'ai oublié de préciser l'année, pardon) :
http://www.info-culture.com/public/manifestation/52609
Après, je vous en veux pas plus que ça, mais bon, c'était juste pour le principe. :papylol:

OK, si tu te réfères à 2009, les tarifs ont approximativement doublé mais on est aussi passé de 1500 m2 à 4000 m2 :D
N'oubliez pas que pour 2 ou 4 EUROS, l'exposition propose aussi aux visiteurs de participer au parcours du détective (joliment doté), au concours-enfants (joliment doté aussi), à votre quizz (tout aussi joliment doté) et à des devinettes avec petit lot à gagner sans avoir à débourser un centime de plus. Pour la petite anecdote, il y a 2 ou 3 ans, on s'est rendu compte que le lot de consolation qu'on donnait aux enfants du concours-enfants était en fait un tirage limité qui valait facilement 5 à 6 EUROS sur le marché parallèle alors que l'entrée était à 1 ou 2 EUROS.

Khan
Level 7
Level 7

moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Dim Juin 10, 2012 8:10 pm

Bon, je suis en train de créer les affichettes, j'en ai 11/30. Sauf que c'est un peu long à faire et assez rébarbatif.
Alors je voudrais savoir s'il y a quelqu'un, qui aurait des notions sur Adobe Illustrator* ou logiciel similaire, qui voudrait bien me filer un coup de main.
Le boulot n'est pas très compliqué, c'est beaucoup de copier-coller sur le modèle de ce que j'ai déjà fait, mais ça m'aiderait grandement.

Un volontaire ?

* On peut le télécharger ici : http://www.adobe.com/cfusion/tdrc/index ... llustrator en version d'essai complète et gratuite 30 jours.
Image Image Image Image Image

Serge95
Level 6
Level 6

Messagepar Serge95 » Dim Juin 10, 2012 8:50 pm

Si j'arrive a prendre le logiciel en main (et que ma connection redevient normal, 6h de téléchargement prévu :petuncable: ), je veux bien te donner un coup de main ! Mais il faut que ce soit fini pour quand ?

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juin 10, 2012 9:02 pm

Et je m'en viens vous en rajouter 5. ::D:

Bon, mes modèles, c'est pas vraiment pareil que vous. Donc c'est assez difficile de présenter les choses.
Je vois pas trop quoi dire.

Je vous soumets un truc. Dites moi si vous voyez des trucs à ajouter.
Les nombres de pièces sont à confirmer. Je ne les ai pas tous en tête...
Aussi, j'ai mis l'image juste sous forme de lien par mesure de simplification pour la rédaction du message. :)

All Terrain Armored Transport
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=5447177
MOCeur : Anio
Année : 2012
Nombre de pièces : 2711

Ce marcheur à 4 pattes, plus connu sous le nom AT-AT, apparaît dans l'Episode V : L'Empire contre-attaque. Sur ordre de Dark Vador, le Général Veers attaque la base rebelle sur la planète Hoth. L'Empire mène l'assault principalement avec ces gigantesques AT-AT. En face, les Rebelles et leurs Snowspeeder sont bien loin d'être assez puissants face à ces mastodontes. Pour remporter la victoire, les pilotes rebelles paralysent donc les jambes des marcheurs avec un câble pour le faire tomber, et ensuite le détruire plus facilement.

Anakin Skywalker's Podracer
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=4059785
Année : 2009
Nombre de pièces : 539

Le podracer d'Anakin est visible dans l'Episode I : La menace fantôme. Le jeune Anakin prend le départ de la course de la Boonta dans le but de remporter un pari, et donc de permettre à Qui-Gon Jinn de réparer le vaisseau de la Reine Amidala. Lors de la course, Anakin connaît énormément de mésaventures telles qu'un calage au départ, une sortie de piste sur une rampe de service, une défaillance sur une turbine réparée grâce à un transfert d'énergie, etc. Finalement, le jeune Skywalker s'impose après un duel musclé avec Sebulba. Cette victoire lui permet aussi d'être affranchi.

Sebulba's Podracer
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=5132789
Année : 2011
Nombre de pièces : 3487

Le podracer de Sebulba apparaît dans l'Episode I : La menace fantôme. Sebulba est un puissant Hutt et célèbre pour ses très nombreuses victoires en podracing. Il est le principal adversaire d'Anakin Skywalker, lors de la course de la Boonta. Et vu que pour lui, seule la victoire compte, il recourt à des méthodes pas vraiment loyales. Par exemple, il détériore discrètement le pod d'Anakin avant le départ, pour lui causer un soucis en course. Il lance aussi des pièces métalliques dans les entrées d'air des turbines des adversaires pour leur causer de lourds dégâts. Dans la ligne droite du dernier tour, Sebulba est opposé à Anakin. Suite à un choc violent, Sebulba perd le coupleur d'énergie de son podracer. Son module vient alors se pulvériser sur le sol, laissant Anakin filer vers la victoire.

Naboo Royal Starship
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=5454058
Année : 2012
Nombre de pièces : 291

Le Naboo Royal Starship est un des vaisseaux de la Reine Amidala. On le voit dans l'Episode I : La menace fantôme. Qui-Gon Jinn et Obiwan Kenobi aident la Reine à s'échapper de Naboo. Pour cela, ils prennent la fuite à bord du Royal Naboo Starship. Après quelques minutes vol, les fugitifs tombent rapidement sur le blocus imposé par la Fédération du Commerce. Ils parviennent à forcer le blocus, mais leur vaisseau subit malgré tout des dégâts. Ils sont donc contraints de faire une halte sur Tatooine. Sur cette planète désertique, ils rencontreront Anakin Skywalker qui les aidera à réparer le vaisseau.

Republic Cruiser
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=5309202
Anne : 2011
Nombre de pièces : 1248

Le Republic Cruiser est le premier vaisseau qui apparaît dans l'Episode I : La menace fantôme. Ce vaisseau est utilisé pour des missions diplomatiques et n'a donc pas le moindre armement. Grâce au Republic Cruiser, Qui-Gon Jinn et Obiwan Kenobi sont envoyés sur le vaisseau Amiral de la Fédération du Commerce en tant qu'ambassadeurs, afin de résoudre le conflit entre la petite planète Naboo et la puissante Fédération du Commerce. Cette dernière s'aperçoit vite que les ambassadeurs sont en fait des Jedis. Elle donne alors ordre à ses droïdes de tuer les 2 Jedis. En vain. La Fédération du Commerce réduit également le vaisseau des Jedis en miettes.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Serge95
Level 6
Level 6

Messagepar Serge95 » Dim Juin 10, 2012 9:06 pm

Comme en technic, tu pourrais envisager un focus sur une technique de construction et puis une petite explication sur le role du vaisseau (pour ceux qui ne connaissent pas bien les film), sauf si tu ne veux que les petites affiche et pas de A4 (auquel cas l'image est inutile...).

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Dim Juin 10, 2012 9:43 pm

Serge95 a écrit:Comme en technic, tu pourrais envisager un focus sur une technique de construction et puis une petite explication sur le role du vaisseau (pour ceux qui ne connaissent pas bien les film), sauf si tu ne veux que les petites affiche et pas de A4 (auquel cas l'image est inutile...).

Les techniques de construction, non.
Ca va dérouter les lecteurs. Je préciserai et donnerai des détails, si les visiteurs me le demandent.

Pour l'image, il la faut, pour bien rapprocher la fiche au modèle réel. AT-AT, ca parle pas forcément.

Pour le petit texte qui présente un peu le vaisseau/véhicule, bonne idée.
Je vais écrire quelques lignes sur chaque modèle. :)
Think outside the box.

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Juin 10, 2012 9:54 pm

Tu ne fais pas à chaque fois une petite pancarte pour tes MOCs? Pourquoi ne pas tout simplement les ramener?

Sinon, c'est cool que tu viennes :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Dim Juin 10, 2012 10:25 pm

Voilà, c'est fait.
J'ai pas mis des tartines. :)

Il me reste plus qu'à retrouver le nombre de pièces... :)
Think outside the box.

Retourner vers Les évènements Lego