|
Cela fait un moment que je suis ce post (ainsi que ceux sur Fana'briques 2012) et l'idée de Khan est pour moi ce qui rendra votre stand plus "pro".
Si en plus vous avez quelques moyens "technologiques" on pourrait imaginer une tablette type ipad (ou vidéo projecteur + ordinateur), vous pourriez faire une animation schématique des fonctions des mocs => cela évitera de lire trop de texte et cela se rapprochera aussi de l'idée de Kahn sur le post [ORGA] Fana'briques 2012: "Nouvelle collection : lumineux, coloré, engageant (je sais, c'est pour des enfants, mais c'est pour illustrer)... peu de texte, des idées fortes. Juste de quoi piquer la curiosité des visiteurs : ils s’intéresseront d'eux même au sujet." FRED |
|
Effectivement, l'idée de Khan est à reprendre , moi lors de mes expositions, j'ai utilisé un cadre numérique sur lequel on pouvait voir défiler des photos de la vraie grue , plus un petit classeur avec quelques photos et caractéristiques de cette grue.
|
|
Je dis oui, parce que la pavé de texte qui prend une feuille A4 (donc bouffe de la surface) écris en comic sans ms (la police la plus horrible qui soit et qui décrédibilise instantanément) non merci ! Il faut -une présentation claire et soignée, la forme ne doit pas occulter le fond, encore moins le moc -se mettre au niveau du lecteur (infos essentielles, petit plus, qu'est ce qui les touchent, qu'est ce qui les attirent ?) -unicité dans les pancartes (merci khan !) Concernant le moc : je trouve aussi l’empâtement beaucoup trop court. Ça fait cartoon. A coté de réalisations fidèles ou tendant à du modélisme et l'aspect classe et sérieux que l'on veut donner à notre stand (scéne, diorama, finition), je trouve que ton moc fait tache. Désolé de le dire comme ça mais ça me rappelle les dioramas où on entasse des mocs qui sont pas à la même échelle, tuant ainsi tout le réalisme de la situation ! Pourtant les fonctions sont réussies et la cabine aussi ! Après ça peut être un choix de ta part : dans ce cas, ton moc risque d'être exposé seul sur sa table en moc statique donc pas top pour toi. Par contre si tu le refais on pourra l'intégrer à des dioramas sur le stand et donc plus valorisant pour toi. Il ne faut pas oublier que quand on expose sur le stand Setechnic (et j'insiste encore et encore ), on expose sous la bannière ST donc avec l'image de ST, donc pas question de faire ce qu'on veut ni n'importe quoi, pour ça il y a les stands individuels. On a un projet, une image, donc si tu veux exposer sur le stand, il faut essayer autant que possible de se mettre d'accord. C'est pas grave si tu fais des choses à coté, regarde moi et mon métier à tisser qui ne rentre dans aucune catégorie de thème mais si tu dis que tu fais quelques choses pour le thème (en l’occurrence deux camions). Il faut se mette d'accord pour la chose en question soit en accord avec les projets et l'image de ST. Et là pour l'instant, je trouve que tu n'y es pas. Enfin, pour finir ma tirade, je m'étonne que tu n'es plus participé en tant qu'exposant sur le topic Fanabriques. Il y a plus d'un mois entre tes réponses, parfois 1 mois et demi sans nouvelle et on a toujours que des bribes d'informations. Quand on s'engage à exposer, de surcroît avec un groupe, on s'attend à que la personne se manifeste un peu plus. Donc si possible, j'aimerais que tu sois un peu plus sur le coup pour qu'on puisse mieux suivre tout ça. Je crois que veux exposer un autre moc, merci de le présenter assez vite qu'on puisse en parler. En pologne pour ça : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=437767 chacun poste sa création sur le forum ou le newsgroup et ensuite, celui ci est approuvé ou non par un comité (d’excellence ?). Pas mal de création sont refusées et c'est relativement élitiste. On en ait pas encore là mais force est de constater que le niveau est vraiment bon avec cette méthode ! On refuse pas encore de création mais on demande un effort minimun pour s'accorder sur un "niveau global". Je sais que tu as 11 ans et que certain concept sont flous pour toi mais c'est le jeu à Setechnic, et c'est le jeu d'exposer avec des personnes adultes. Ça se passe bien avec d'autres jeunes membres, alors y'a pas de raison que ça se passe mal avec toi. Nico, qui a fini de passer son ratichon |
|
bah moi je m'en viens donner mon avis sur le MOC en dehors de toute considération expositionnesque. :p
Donc le MOC. Je trouve la cabine très jolie, bien habillée, mais aussi assez fine et pas pataude. Tu as les panels devant, ça dynamise l'ensemble. Ca ajoute des reliefs appréciable. Le pare-brise un peu incliné aussi. La benne, nickel, rien à redire. L'empattement court avec des grosses roues, c'est très cartoon, pas de doute, et j'aime vraiment. Le positionnement des récepteurs n'est pas bon. D'un, il y a des configurations où ça ne doit pas capter, de 2, il est trop légèrement fixé, et de 3, ça position de traviole, c'est pas net. Le levage de la benne, oui, c'est mieux avec des engrenages tant qu'à faire (ne serait-ce parce que les cardans ne sont pas homoncinétiques ; mais c'est plus sur la théorie, car dans la pratique, on ne voit pas vraiment de différence). Vis à vis de la solidité, il faut savoir que s'il y a un cardan, c'est pas vraiment lui qui porte le poids de la benne, mais plutôt la base du mini vérin. En résumé, je pense que c'est un MOC très soigné et bien réalisé, surtout quand on pense que tu es parmi les plus jeunes ici. Toujours sans parler de l'expo elle-même :
Je quote car je suis obligé de soutenir cette idée. C'est très important. Et pour parler expo : Bah ca va être court. Pour l'instant, j'ai pas tellement été en charge du stand ST, donc je vais éviter de me prononcer. On verra à l'avenir. |
|
Les formes cartoon, on aime ou on n'aime pas, cependant moi j'adore!
Comme disait Anio plus haut, le positionnement des récepteurs n'est pas des mieux... Sinon, si tu as encore des roues (mais c'est pas dit) et que tu veux lui donner des formes un peu moins cartoon, tu peux peut-être en faire un 6 roues, ça peut être sympa aussi... François81
faire et défaire, c'est toujours travailer |
|
Déjà merci d'avoir réagit.
J'ai vu que je peux allonger le châssis de 3 à 4 tenons si j'ajoute un "coffre" derrière la cabine. De plus, ça sera plus facile de caser les récepteur. Je vais y passer des nuits blanches et des nuits blanches s'il le faut mais je ne lâcherais pas l'affaire. Y-a t-il des suggestions d'amélioration ? Que puis-je dire sur le topic de l'expo (d'utile bien sûr) ? Je vous laisse faire car je n'y connais rien (ou pas grand chose) en organisation / le fait d'attirer le public / gestion / ... Je suis aussi parti en vacance une semaine donc je n'ai pas pu répondre mais ça ne m'excuse pas. Je vais refaire mon petit texte de présentation. Pikalego, qui se met au boulot. Ma collection est ici.
Mon blog : MrTytan's blog._________Ma chaine YouTube Métier rêvé : Ingénieur en mécanique |
|
Salut,
Suite à mon premier post, peut être mal compris,je pense qu'avec ces améliorations, tu tiens le bon bout! Améliorer les proportions est essentiel pour un obtenir un certain réalisme.
Là je me dois de relever cet excellent état d'esprit! Continue comme cela! Je suis certain qu'au final ton Moc trouvera sa place à l'expo. Je continue à penser qu'en arrivant à de tel résultat à 11 ans, en s'appuyant sur les commentaires et remarques des membres de ce site, ce seul résultat mérite d'être exposé. Félicitation à toi. J'attend ton upgrade acec impatience A+ |
|
Je poste mon avancement donc. Le châssis a été agrandi de 4 tenon et un coffre à été créé. Les récepteurs on également été refixés.
NOTES : le coffre va être refixé et les pièces grises (qui ressemblent à ça ; |||*** ) vont être changées. J'ajouterais plus de détail à l'arrière. Place aux photos : J'attend vos avis !!! Ma collection est ici.
Mon blog : MrTytan's blog._________Ma chaine YouTube Métier rêvé : Ingénieur en mécanique |
|
Voilà les dernières nouvelles :
la qualité est médiocre re-fixation des gardes boues + re-fixation du coffre Pikalego Ma collection est ici.
|
Il y a encore des modifications : essieu arrière modifié avec les pièce de l'Unimog.
Il faut que j'ajoute une poutre entre les deux pièces citées plus haut. Deux cadres ont été ajoutés sur les côtés car je ne le trouvais pas assez solide. Le problème c'est que les récepteurs ressortent plus (trop). Mais je ne peux rien y faire car les fils sont trop courts. Caumentacioner ci ou plè !!! (pour ceux qui ont la flemme de déchiffré : commentationnez (commentez) s'il vous plais !!! ) Pycalègau Ma collection est ici.
|
Ton Moc s'améliore c'est très bien , mais évite les modification unilatérales de modifications , car ton moc vas perdre en cohérence .
Pour les IR ce n'est pas encore cela , tu pourrais les habiller un peux mieux ( Avec de studfull par ex.) afin qu'il ressemblent a des réservoirs . Un pont portique a l'AR pourquoi pas , mais pas a l'AV ?? ( Cohérence )
Alors la je ne cautionne pas cette tentative désespérée d'attirer l'attention du Dark Administrator afin qu'il poste un commentaire dont le contenu risque de ne pas correspondre a tes attentes . De plus celui ci est bien plus malin que toi puisqu'il n'est pas tombé dans ce piège des plus Je peux comprendre les tenants de cette réaction mais elle est déplacée , ce n'est pas parce-que les commentaires sont absents que les membres n'ont pas d'avis , et franchement poster pour dire " Ouiasss trop cooool " ou " j'aime ce moc" , certes c'est participer , mais je pense que tu a parfaitement saisis l'esprit du Forum qui se veut "clean" . Bref , continue tes travaux , c'est très bien mais on peut toujours mieux faire . |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités