|
Excellent, j'adhère à 100%.
C'est vrai que le coté réalisme en prend un coup niveau proportions, mais le camion est beau et a son charme. Je le verrais bien moi aussi aux cotés de flash McQueen. "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
|
Et bien je suis désolé mais moi je n'adhère pas du tout au concept.
Je ne remet en cause ni la qualité de la construction ni le soin apporté au détail. Je salue même la qualité des choses au regard de l'âge du Moceur, car quand même ...il faut le faire. Mais personne ne construirait un camion ne permettant de charger que sur une surface +/- équivalente à sa cabine... Il y a une erreur dans l'énoncé pour moi. Ce Moc doit être allongé d'au moins une longeur de panel au niveau de la benne. A+ |
|
Ça peut pas plaire a tous le monde, c'est logique.
Par contre je ne comprend pas cette remarque, un camion benne n'a pas cette appellation pour le rapport de surface entre la benne et la cabine mais parce qu'il a une benne basculante (simple ou tri benne) me semble-t-il. Et de ce coté la, pika a tout bon. "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
|
Bonjour !
Moi non plus je n'ai pas tout compris. Je fait une (mini) review. Le cheminement de la propulsion est XL - 12t / 20t - 20t / 28t (diff) et le cheminement de le direction est M - 8t / 24t (clush) -12t / 36t - 12t / crémaillère. Le moteur M du levage de la benne est en prise directe avec le mini LA via un cardan. (Le mini LA étant un gros défaut) (Il faut que je comble le trou en haut à gauche) Je vous laisse juger le design car personne n'a les mêmes goûts. Les deux pin bush s'enlèvent pour laisser la trappe basculer. Conclusion : c'est un MOC très sympathique à manœuvrer (ceux qui viendrons à fana pourrons l'essayer pour s'en rendre compte). Je pense que c'est mon meilleur MOC jusque à présent. Ce qui est sur c'est que j'ai pris plaisir à le créer. Je ferais bientôt une Vidéo Prêt, feu, go, commentez !!! Pikalego voilà une photo mal retouchée (car je n'est pas laissé les ombres et car ce n'est pas assez précis) qui est pour l'indexation (s'il est indexé) Dernière édition par Pikalego le Jeu Mai 03, 2012 2:19 pm, édité 1 fois au total.
Ma collection est ici.
Mon blog : MrTytan's blog._________Ma chaine YouTube Métier rêvé : Ingénieur en mécanique |
|
J'aime bien moi, comme disent les autres c'est surtout en parti dû au look "cars"
Tu dis que le mini LA est un défaut, je crois savoir pourquoi: sur la 5e photo, on le voit totalement levé (enfin je pense) un cardan n'est pas fait pour supporter une telle inclinaison (ceux en Lego du moins), tu devrais le remplacer par un 12tsb/20tsb(libre ou normale)/12tsb-vérin. De ce fait, ton cardan ne risqueras plus de ce fendre. En espérant t'avoir aidé "Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein Mon Brickset Mon Brickshelf |
|
Modification apportée
Ma collection est ici.
Mon blog : MrTytan's blog._________Ma chaine YouTube Métier rêvé : Ingénieur en mécanique |
|
J'aime bien ton MOC mais je reste un peu dubitatif concernant le look "cars", vu que le camion est assez carré et froid. Il manque un petit quelque chose à mon avis, une petite touche de "fun", mais je n'ai pas d'idées qui me viennent.
Dommage pour les récepteurs IR, ils sont très visibles alors que le reste est plutôt bien camouflé.
Ca m'a l'air un peu violent pour les 12t dans le diff. Tu risques d'en casser non ? Ca m'intéresserait de savoir si c'est effectivement dangereux ou si ça passe sans problèmes. |
|
Je ne remarque aucun problème même à rude épreuve mais peut-être qu'à la longue ...
Les IR vont être déplacés et c'était prévu (dit dans le premier post). Pikalego Ma collection est ici.
|
A la fin de te review tu dis :
En voyant cette photo plus haut :
Je me dis (peut être à tord) qu'avec les trois liftarm cote à cote pour la direction, l'angle de braquage doit être réduit non ?
Je suis d'accord avec toi. A mon avis tu aurais pu te passer de la photo retouché. Elle fait tache. "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
|
L'angle de braquage est effectivement assez faible mais je ne peux pas l'agrandir car sinon, les roues toucheraient le châssis. Au passage, j'ai toujours voulu apprendre comment se calcule l'angle de braquage : quelqu'un pourrait m'expliquer ? Je connais déjà le rayon de braquage et ici, il est de 56, 50 cm.
Dans tous les cas, la jouabilité (je crois que ce n'est pas français ) est quand même bonne. Merci d'avance Pikalego Ma collection est ici.
|
L'angle de braquage est l'angle entre la roue braquée à fond et sa position droite.
Mais il n'est pas nécessaire d'avoir une mesure précise de l'angle de braquage, car ce n'est pas l'unique facteur qui définit le rayon de braquage. Il y a aussi l'empattement qui joue beaucoup. De plus, ce n'est pas ton cas ici, mais il n'est pas forcément le même pour les roues d'un même essieu directeur (direction Ackerman). C'est plus un critère qualitatif, en gros: plus l'angle de braquage est élevé, plus le rayon de braquage est petit, et mieux c'est. Sur ton camion, vu le (très) petit empattement, un rayon de braquage de 56cm, ca me parait beaucoup. En virant la poutre du milieu sur ton mécanisme de direction, tu devrais améliorer ca, tout en mettant des butées bien placées pour éviter que les roues touchent le chassis. |
|
Merci Teuk pour ces explications. J'ai tout essayé et rien ne marche, tout touche le châssis . Les liftarms ne bloquent pas, ce sont le butées : même avec les plus petites butées ça touche.
J'ai ici la fiche explicative pour Fana' qui sera présente sur le stand (imprimée). Pourrais-je avoir votre avis ? Pikalego Ma collection est ici.
|
Honnêtement, je trouve le pavé où tu explique les cheminements d'engrenages inutile et incompréhensible pour le public, même s'ils prenaient la peine de lire, y a que les Afols adeptes du trial truck ou des mocs qui comprendront tes "12t simple bevel" etc ... Moi je mettrai simplement les fonctions qu'il possède : la direction, propulsion, levage de la benne, sans entrer dans les détails des transmissions !
Tu peux également retirer la ligne "age du designer" et simplement ajouter ton âge entre parenthèses après ton pseudo. http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, .... |
|
En fait, ce qu'il faudrait faire, c'est un panonceau-type : le même modèle pour tout le stand Setechnic, avec les informations essentielles comme données par Tony, une image du modèle original (dans le cas d'une reproduction, ou pour permettre d'identifier le MOC sur la table, permettant ainsi de ne pas forcément mettre le panonceau à coté du MOC).
Je devrais avoir un peu de temps pour ça ce weekend, je vous proposerai quelque chose. |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités