phi a écrit:J'y pense, à propos de tambour programmable.
Par expérience, tu ne peux vraiment pas tirer beaucoup d'énergie du tambour (on a vraiment du mal à commuter un levier pneumatique bien rodé), donc ce n'est pas du tout la panacée.
En fait, il n'y a pas trop d'effort sur les mécanismes, normalement ça devrait le faire. A par pour le peigne qui va nécessiter un peu d'effort, le reste devrait aller.
Voici l'avancement :
J'ai ajouté le peigne de sortie du tissu ainsi que refait le tambour principal. Celui ci permet d'enrouler mieux et d’accrocher plus simplement les fils de trame.
Le problème principal en entrée du système était les fils de trame qui se croisaient et ne restaient pas à leur place. J'ai donc mis un peigne d'entrée pour guider ça.
J'ai aussi refait le système de double tambour. Maintenant il peut s'ouvrir. Comme ça, quand je passe les fils de la trame, je les passe un par un puis referme le tambour. Ainsi, tout les fils restent à leur place et ont la même tension.
Maintenant, je dois travailler sur le dispositif de navette. Pour mémoire une navette ça ressemble à ça :
Elle passe entre les fils de trame dans l'espace devant le peigne :
La difficulté est de construire la navette avec le plus de fils dedans, et qu'elle reste dans un encombrement réduit avec une forme en pointe pour faciliter son insertion entre les fils de trame.
Voila voila