(le M qui reste sera branché en même temps que le XL mais il ne sert que pour régler la tension, il est géré par une centrale pneumatique automatique).
DanSto a écrit:Tout à fait, sous la nappe, tu peux mettre ce que tu veux comme du polystyrène, des planches, des megablocs, ... pour remplir puisque ça ne se voit pas.
Ça simplifie pas mal les choses : je crois qu'on tient la bonne solution On en profitera pour lester les planches comme le proposait aussi Nico, avec des pierres et des sacs de sable Perso, je peux rapporter des tôtés de glace que l'on peut lester.
(Moua z'ai pas de mégabeurks, na, ze fais que dans la coualitêêêt )
Le nouveau schéma de la ligne complète : je me suis inspiré pour les valeurs de hauteur des cales des exemples que tu proposais, avec une première pente moyenne, un petit replat (en faux plat montant) et enfin une forte pente. Le schéma lui-même ne montre pas cette configuration à cause de la pente exagérée, je ferai le moment venu un plan à l'échelle en haute résolution. (Les valeurs peuvent être changées bien sûr, c'est indicatif )
Les pylônes ont un pan vertical pour épouser la pente et contrer la tension du câble au mieux. Sinon, je n'ai pas mis de rochers au-dessus de la nappe comme tu le proposais, on le fera bien sûr pour les faibles déclivités, on pourrait même simuler une barre rocheuse
Voilà ! Je pense qu'on tient l'organisation presque définitive, reste à décider de la hauteur exacte des cales en fonction de ce dont on disposera et du "qui apporte quoi". On est en bonne voie