|
@Nico : je viens de lire ton post.
Je vais voir ce que je peux faire pour le tracteur pour l'agrémenter. Pour le chargeur télescopique, il est entièrement manuel aussi, donc je crains que dans le diorama que tu dis, ça fasse tâche. Je propose de le mettre avec mon tracteur (la nacelle peut se troquer contre un godet, ou une fourche, ou une pince, ...) et l'échelle de ces mocs est assez proche. On va dire que pour le moment, je vais préparer du "décor" pour mes mocs et non des mocs à part entière. Après, je composerai avec les pièces qu'il me reste. Ce soir, je vais aussi chercher le nécessaire pour le trial truck. Pour la 8043, je peux en ramener une, la mienne est montée. Le bull, bah il est recyclé lui, mais si on ne l'a pas c'est pas un drame. La 8043, si elle reste un peu statique, elle peut aussi aller avec mon tracteur + benne. Sinon, si besoin, je peux préparer un camion benne 6x4 ou 8x4 (base 9397-B). A suivre, je rends compte dans une semaine ---
|
|
Tant mieux si ça plait ! Pour ma part, je pense que le camion que je prépare devrait bien aller avec l'U20 et le rouleau compresseur. Il faudrait trouver un granulé couleur goudron qu'on mettrait dans les bennes et que le rouleau compresserait (logique ). Après, on pourrait faire des barrières, des bobines de câble électriques autour de jantes (avec du tuyau pneum'). On pourrait aussi faire des canalisations d'eau en mettant plein de jantes bout à bout Quelque chose que je vois souvent sur les chantiers aussi, ce sont les petites remorques qui servent de compresseur il me semble, entre autres pour les marteaux-piqueur : ça devrait être un petit moc relativement rapide à faire mais qui rajoute des détails sympas sur le chantier. Une dernière idée : dans ceux qui viennent, si l'un d'entre vous a un NXT (ou RCX), ça serait vraiment cool qu'il puisse faire un feu tricolore caréné en jaune (pour la circulation alterné) Voilà, vous en pensez quoi ? Pour les coquillettes, c'est pas mal ! Par contre les crozets, c'est trop dense à mon avis (si c'est ce que je pense). Sinon, certain avait parlé de "fibre de bois" léger et propre : ça coûte cher ? et on trouve ça où ? |
|
Au lieu des pâtes, vous pouvez également utiliser du liège en granulés. Ca serait plus réaliste et ce n'est pas très cher.
Il est possible de trouver des petits conditionnements en animalerie par exemple (dans les magasins de bricolage c'est souvent vendu dans des sacs de plusieurs kg, ce qui représente une très grosse quantité ) |
|
Oh ! Mille excuse Serge, j'avais pas tiqué que tu étais exposants.
Ahh mais attends, t'es pas enregistré sur le premier post du topic.. Ahhh mais attends encore un peu : t'es pas enregistré parce que tu n'as pas dis ce que tu amenais !!! Oulala mais y'a aussi Pikalego qui a rien dit !!! Bon les gars va falloir causer un peu là, vous amenez quoi exactement ? Pas besoin d'un descriptif détaillé si vous voulez garder la surprise, juste le nom, l'échelle et si c'est télécommandé ou manuel. Merci donc de se bouger un peu pour qu'on mette à jour le premier post Ça sera aussi le moyen de voir si vos créations sont à hauteur des exigences pour l'expo, je rappelle que l'on n'expose ni moc non finis, ni mocs non aboutis, mais ça on va en parler ensemble |
|
C'est normal que je ne soit pas en first post, puisque je ne serais sur de venir que début juin (quand j'aurai ma convocation pour le bac oral de francais ) et c'est aussi pour cela que je ne suis pas inscrit au niveau de fana' (je me débrouillerais pour l'hotêl et acheterais un passe pour le WE.
Si je viens, ce sera avec un TT que j'ai présenté sans avoir trop de retour, pourtant vos avis/conseils m'intéresse J'espère aussi que j'aurai le temps et les pièces pour finir un gros camion grue échelle 1:10 je pense (un 8x4 avec les roues du 8110) J'édite les liens dans 10 minutes au plus, et je poste une vidéo de la V1 du TT ainsi que de l'avancement du camion au plus vite dans les jours à venir ! EDIT : TT : topic6213.html Camion grue : topic4873.html Sinon tu pense quoi de mes petites idées ? |
|
J'ai été contacté par Patteyn qui est inscrit et qui souhaite exposer sa grue et d'autres MOCs sur notre stand, j'ai donc mis à jour le plan.
Sinon, pour ceux qui ont des grues, si on a des tables hautes, il serait préférable de ne pas monter dessus pour des raisons (évidentes) de sécurité. Donc à voir si c'est faisable avec des chaises. Pas la peine de prendre des risques inutiles. ---
|
|
Bon, moi c'est fait, j'ai pris mes billets d'avion pour Strasbourg, je viendrai donc de samedi matin a dimanche soir. J'emmènerai au moins le Pilatus et la FZ-6 (mais s'il y a quelqu'un qui fait le trajet Paris-Rosheim dès vendredi, je veux bien lui confier mes MOCs pour qu'ils soient présents dès le début).
La FZ-6 est pas bien grosse donc ça devrait pas être trop difficile de lui trouver une place sur une table, mais le Pilatus a quand même une empreinte assez large, alors faudra voir s'il n'est pas possible de l'accrocher en l'air Sinon, à propos de la "matière" pour remplir les bennes et godets, je relis ceci :
Anio, si ça tient toujours, y'aurait pas moyen d'avoir 1-2kg de tiles 1x1 (pas de tenon, pour éviter tout agglutinement) en DBG ? |
|
@ Khan : Je peux demander oui.
Mais merci de me préciser une quantité. Et une quantité précise. Donc pas "entre 2000 et 3000 tiles". |
|
Super que tu viennes ! Fana ça va être grand cette année ! Pour la FZ6 : compte tenu de sa taille, je pense qu'il faut que tu la mettes en valeur soit sur une promontoire (10t de haut ?) soit dans une petite scéne genre garage ou podium etc. Pour le pilatus : pas possible de le pendre, y'a plus de 5m de haut de plafond donc ça fait beaucoup. Construit plutôt un socle pour le mettre en hauteur (20cm me parait un minimum) et qui peut s'incliner. D’expérience, si tu peux relier les commandes à un pupitre hors du moc, c'est plus facile pour les demo (tes mains ne gênent pas la visu des visiteurs déjà assez loin des stands). Idem si tu veux motoriser l'hélice avec un moteur relié à une alim de train sur le stand (tu peux te brancher sur la mienne) ça peut être bien. C'est rien du tout, un peu éloigné du concept de ton moc mais ça fait beaucoup pour les visiteurs, ça attire le regard et permet une entrée en matière ! @Cypr : je te laisse gérer les m² nécessaires, j'espère que pikalego va se manifester vite sinon il n'aura que les miettes si on a pas beaucoup de m² disponibles. Concernant les m² aussi, je vois que j'ai 2m² ce qui est trop pour moi mais suffisant pour Khan, moi et Techymind s'il le faut (selon le dio). Donc je peux aisément partager mon espace (j'ai besoin que d'1m²) avec Khan pour ses mocs. @Khan : j'espère que mon bidule qui fait du trico ne fera pas de l'ombre ^^ Ce revirement de Patteyn m'étonne mais tant mieux, ça groupe les grosses grues !
Je verrais plus des 1x1 avec tenon, justement pour qu'elle reste mieux en place (surfaces qui glissent). Le rendu sera peut être mieux nan ? A toi de trancher Anio ! |
|
Le tenon apporte aussi de la texture. Visuellement, cela produit un effet plus intéressant que la tile.
A voir, mais il est peut-être possible de demander 2 couleurs. 1500 LBG et 1500 DBG par exemple. C'est juste une idée hein... Tant sur les quantités que les couleurs. A vous de me dire. |
|
Bonne idée Khan ! Par contre, je suis d'accord avec nico, sinon, le rouleau va patiner, donc il faut des tenons
Pour la quantité, 2000, ça rempli une surface de 16x80 cm, sur une épaisseur, donc ça semble vraiment faible si ont veux pouvoir remplir (en partie) des bennes C'est vraiment que ça peut être bien de mélanger les couleurs, ça apporte du relief @Anio : on peut espérer en avoir combien tu penses ? 2500 de chaque, ce serait possible ? Plus, ça devient peut-être de l'abus... |
|
Effectivement j'espose sur votre stand mes mocs et il y en aurra aussi sur le stand BT. Cette année sera pour moi mon dernier fana car aprés il y aura une pause. Donc je veux faire plaisir au deux forum, et me faire plaisir, tant qu'a faire pour ma dernière année le thème c'est le chantier, et je serais entouré de deux grue géante, la LG de Francis, la demag de Sylvain et ma LR, ce sera magnifique a voir et a photographié Aussi a cause que mon cher ami Francis expose et qu'a nous deux ont ferra des tests et du levage en duo, pour une autre expo que l'ont ferra ensemble en octobre. Donc fana sera un test. Mais connaissant déjà la grue de Francis et aussi la mienne bien entendue, il n'y aurra pas de problème, car c'est du costaud. ma galerie http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=patteyn ma galerie
http://mammoet-fan-club-fr.forumsactifs.com/ |
|
Ça va être du lourd cette année.
Pour ce qui est de pelleter quelque chose, je serai plus partant pour du polystyrène, ce que l'on met dans les emballages pour caler (boules de formes bizarre de 1 à 2 cm de diamètre). Je suis limite niveau levage de flèche vue le poids donc moi il me faut vraiment du extra léger qui fasse un peu de volume. Pour la pelle avec le moc de guilliug, pas de souci ils sont quasi à la même échelle. Je vais faire une estrade de 15 cm de haut avec une rampe pour pouvoir monter dessus pour pelleter et charger le camion. Je vais essayer de faire plusieurs accessoires pour faire un jeu d'adresse avec la pelle, genre empilé des blocs de briques. Quelqu'un aurait-il des briques 2 x 4 en assez grandes quantités pour faire des blocs du style 6 x 6 x 6 de couleur différentes à chaque fois. Qu’en pensez-vous ? Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages |
|
Au dernier comptage, j'en avais plus de 600 (couleurs diverses, used & new): |
|
Je suis content de voir que Vincent soit parmi nous pour l'exposition, effectivement, trois grues géantes côte à côte cela va être magnifique
Pourquoi ne pas utiliser les petites billes en plastique utilisées avec certains pistolets d'enfants pour la manutention avec les engins de TP ? |
Retourner vers Les évènements Lego
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité