rup a écrit:Marrant comment la critique est reçue en fonction de qui elle émane... Pour les uns c'est constructif (construit lit on sur d'autres sites sic !), pour d'autres, c'est un règlement de compte ! Mais n'est pas grand Manitou qui veut.
Simple question : vu que Dan fait une poursuite en speeder, n'est il pas logique qu'il émette une critique sur un sujet qu'il a particulièrement documenté ?
C'est mon point de vue et, je le répète, de règlement de comptes, il n'y a pas (Esprit de maitre Yoda, es-tu avec nous ?).
Dans de nombreux domaines (notamment celui où je travaille), c'est l'évaluation par ses pairs qui prime. Evidemment, une critique pour être pertinente doit être argumentée.
rup a écrit:Après, puisqu'on est dans le HS et la critique de la critique, je trouve que dans tous les cas ce genre de débat nuit au bon déroulement du concours et risque fortement d'influencer les votes et pas forcément pour des raisons qui tiennent aux seules qualité des MOC. Il faut faire un choix, soit le vote appelle des compétences particulières et seuls les experts en la matière peuvent voter, soit le vote est ouvert à tout à chacun et la moindre des choses serait de voter en son âme et conscience et de ne pas commenter les réalisations de chacun avant le vote, qu'il s'agisse des concurrents entre eux ou des différents strates de hiérarchie, que ce soit de notre grand maître à tous, tout puissant dans la galaxie lego et au-delà, ou les modo dont la position hiérarchique ne manquera pas d'influencer le vote.
Voilà qui est bien dit aussi mais l'absence de critiques risque d'ôter beaucoup d'intérêts à un concours dans le cadre d'un forum.