|
Pour les mocs d'engins de TP, on en est où pour la mise en scène ? Je crois savoir que les dioramas complets sont un peu tombé à l'eau.
Je veux autant que possible éviter les mocs posés sur une table. On aura des tables hautes dont ça sera mieux que des basses par rapport à fana2011, il y aura moins besoin de faire de mise en scène. Mais pour les mocs chantier, si on peux faire des dioramas avec des petits plus : çad barrière, caillou, construction, signalisation etc ça serait vraiment nickel ! A ceux qui apportent des engins de chantier, pouvez vous y réfléchir et vous mettre d'accord pour embellir un peu la scène TP ? J'aimerais qu'il y ait un débat / concertation pour se mettre d'accord, aussi pour ceux qui postent peu dans ce topic : choupinou, stechnic, legoman Pour ceux qui ne font pas que des engins de chantier, on pourrait aussi prévoir des pancartes explicatives pour les gros mocs. Genre : photo + fonctions + description etc, à la charge du moceur. |
|
Pour ma part, la seule chose que j'aimerais vraiment, c'est que quelqu'un reproduise juste le châssis de la fsb pour que le public puisse voir la mécanique et qu'il se rende mieux compte de comment ça marche. J'ai repris le travail sur la notice pour qu'au moins la partie châssis soit finie à temps
|
|
J'expédie le rouleau compresseur par le transporteur stechnic. Je ne vois pas d'inconvénient à ce que vous le mettiez sur du sable et à ce que vous fassiez des démos avec.
Par ailleurs, pour ceux qui n'ont pas peur du sable, vous pourriez faire un bac et faire tourner des MOCs dedans à tour de rôle. Ça ne me semble pas irréalisable. Pour un engin de chantier, le meilleur environnement est souvent le plus crade |
|
Mouais... Pourquoi ne pas utiliser des galets à la place du sable? Parce que la sable et les lego, ça fait pas bon ménage et vas-y pour ravoir les grains de sables qui se sont logés n'importe où...
|
|
Je peux amener des cailloux de 5 à 15 mm de hauteur moyenne ou de gros cailloux de 15 à 30 mm de hauteur moyenne. Dites moi.
Ma collection est ici.
Mon blog : MrTytan's blog._________Ma chaine YouTube Métier rêvé : Ingénieur en mécanique |
|
Que dois-je ( ou devons-nous ) comprendre par cette phrase ? |
|
Que comme vous amenez des engins de chantier, il serait bien de discuter si chacun de votre coté, vous pouvez embellir votre diorama (ou demander à quelqu'un de construire des petits trucs à coté). Pour l'instant, en lisant le première post du topic, je sais ce que vous amenez mais n'ai aucun idée de comment vous le disposez et le mettez en valeur, si il y a des petits à coté sympa etc ou juste un moc posé. Donc j'aimerais qu'on en parle avant, plutôt que de le découvrir le jour J.
Si on manque de moc aussi (j'ai l'impression que c’est un peu vide niveau TP), on peut mettre un bull ou exca 8043 pour faire une scène mais juste pour ça. Sinon on va tomber dans l’excès comme l'année dernière. Disons 2 dio chantier, ça peut être sympa en plus des mocs individuels, qu'en pensez vous ? |
|
Pouerquoi on ne remetterai d'actualité l'idée des dios par 2 engins ?
Ca permetterai plusieurs chose : déjà on a une vrai mise en scène, ca facilite l'organisation pour le décor puisque chaque groupe de 2 s'occupe de gérer son dio, et enfin, je pense que pour lees visiteurs, c'est plus attractif Qu'est ce que vous en pensé ? |
|
C'est une bonne idée. Voici un récapitulatif pour situer les choses :
Donc on peut déjà voir les grues de legoman ensemble, déjà c'est plus facile pour Francis de gérer son dio surtout que c'est du lourd donc pas entre les mains d'amateur. De ton coté, il faut donc je pense que tu essayes de valoriser ton dio. Pour Sylvain (Stechnic), idem, vu la grosseur du moc et la difficulté opératoire, sylvain est dévolu à sa grue et son chantier, donc à la limite, s'il veut rajouter des trucs il peut, mais à sa charge ou alors il demande (je pense pas qu'un bull ou une exca fasse bien, au contraire, ça va faire tache). Pour Choupinou (fred), la pelleteuse que tu fais est à grosse échelle donc je vois comme moc le rouleau compresseur de techymind et l'unimog U20 de guilliug (1:10). Pour les mocs de Guilliug : ils sont à peu prés à la même échelle donc on peut les utiliser comme ça. Un tombereau 8264 pourrait être bien pour charger des choses dedans. On pourrait mettre chargeur + tombereau sur la table de guilliug. A coté, on pourrait mettre le rouleau compresseur de charbel et un autre chargeur à guilliug (besoin de place pour la démo de la FSB-GG01) ou lechargeur de Cypr21 ? Désolé charbel, le rouleau sera surement loin de ton stand. La faute à des mocs qui sont de thèmes différents. Enfin, il reste le tracteur + benne et la grue mobile. La grue mobile pourra s'intégrer dans un des autres dio je pense. Pour le tracteur + benne, comme le dis cypr21, il constitue un dio statique à par entière mais je le trouve encore un peu light. Si tu pouvais construire avec du technic un semblant de décors, ça serait bien : botte de paille, rembarde etc de quoi mettre le tracteur dans son environnement. Ok ? Enfin, s'il y a de la place sur les tables, pourquoi ne pas amener une exca ou un bull juste pour faire joli on va dire. La plupart des canaux IR seront pour les mocs. L'idée serait aussi d'avoir des trucs à pousser avec la lame du bull et une petite estrade pour que la 8043 creuse en profondeur de façon surélevé. Jouable ? Ça ferait donc comme ça pour simplifier :
Qu'en pensez vous, voyez vous d'autres combinaisons mieux assorties ? Dans l'absolu ça ne change pas trop grand chose, on mettra en forme le jour J. Par contre pour les mocs ou on a du mal à les ranger avec les autres, il faut que chaque concepteur essaye de les mettre en valeur. Je pense notamment à cypr pour le tracteur, legoman pour les grues (quoique ça se suffit limite), et sylvain (même remarque, en l'état c'est suffisant). On tient donc déja le bon bout, même si on a dit qu'on serait un peu en dehors du thème, bah finalement on va être en plein dedans + des mocs à coté ! A priori, a t'on au moins un 8264, 8043 et un 8275 ? Ramoutchou, je crois que tu viens et que tu peux les amener, dans l’hypothèse, te sens tu de t'occuper de créer un décors pour la 8043 et le 8275 (truc à pousser et estrade pour la 8043). Si vous avez d'autres idées, hésitez pas surtout. Désolé pour l'aspect dirigiste de la chose, je suis bien sur ouvert à toutes propositions ! |
|
Tiens, je viens d'avoir une idée.
Au lieu de prendre du sable, ou des petits cailloux toussa. Vous pouvez prendre des pâtes coquillettes. ^^ C'est plus gros que le riz, donc ça ne s'infiltre pas partout. De plus, ca fait vite du volume pour peu de poids par rapport au riz vu qu'une coquillette est assez creuse/vide. Bon, ok, c'est pas bien de jouer avec la nourriture. M'enfin 2kg de coquillette, c'est quand même le truc le plus banal qui existe en terme de bouffe. |
|
Rien de tel pour abimer ses beaux ( Chers et précieux !) lego et bien rayer les pièces ! Je penses que plus personne n'utilises ce genre de choses étant adulte , car avouez que manipuler de sable avec un set a 150 euros ... Et en plus les pates tu peux les manger après ... |
|
Intéressant mais il faut faire des essais parce que c'est très glissant et un tas de coquillettes ne tient pas du tout seul contrairement à du sable un peu humide (à proscrire complètement) qui permet de faire de jolis tas. Sinon, dans les pâtes, il y ales crozets de Savoie plus compacts. Dans le même genre, il y a aussi les billes qu'on met dans les pots de fleurs : c'est léger, c'est brun, ça a des formes irrégulières, ça ne raye pas et c'est pas mangeable; par contre ça roule un peu facilement et il faudra les mettre dans des bacs pour ne pas finir avec des billes partout. |
|
De mon coté il y aura: La grue géante LG1750 et ne pas oublier , avec sa volée variable sur son support motorisé ( pièce assez imposante à voir dans mon post LG ) 2 petites grues ( la LTM1030 et la grue treillie filoguidée ) Camion + remorque col de cygne + tronçon de pont ferroviaire Peut-être une nacelle pour travaux sur la LG1750 ( deuxième modèle du 8258 ) Maitenant si une personne possède un modèle du style 8258 avec remorque permettant de recevoir le tronçon de pont ferroviaire et le mettre à coté de la LG ce serait pas mal, je pourrais ainsi laisser quelques contrepoids sur la remorque col de cygne pour le déchargement avec l'une des deux grues. Francis |
|
INFORMATION IMPORTANTE :
Le comité d'organisation va se réunir lundi 30 avril pour réaliser le plan de l'exposition Fana'briques 2012. Il est donc impératif que votre surface soit définitivement définie d'ici là avec la hauteur des tables et les besoins particuliers. Je rappelle que vous émettez un souhait et nous ne pouvons en aucun cas vous garantir que vous aurez toute la surface demandée mais nous ferons de notre mieux comptes tenus des autres demandes et des contraintes du site. S'il faut que le comité fasse des choix, ils se feront en fonction de l'intérêt de ce qui sera exposé, de son adéquation avec le thème de l'exposition ou pour garantir une diversité et une cohérence de ce que proposera l'exposition aux visiteurs. |
Retourner vers Les évènements Lego
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité