PG52 a écrit:Pour les poids, je pense que du pneum' suffira pour la tension totale. Pour maintenir la ligne droite, j'ai pensé à un truc comme ça :
-Les pylônes designés doivent être fixés de façon rigide sur une base studless normalisée (à définir, je pense à une longueur de 21 tenons à peu près, et une largeur du même ordre) qui accueillera deux longues poutres formées de poutres de 15 noires reliées entre elles sur 3t par des pins, les deux poutres venant se fixer sur les côtés de la base de chaque pylône et reliant solidement les deux gares. Qu'en penses-tu ?
On aurait ainsi une longueur de ligne fixe en fonctionnement mais modulable grâce aux poutres latérales, et des attaches solides pour les ouvrages de ligne.
J'aime pas trop l'idée de devoir relier les gares et les pylônes. Il faut des contrepoids dans les socles de toutes façons pour limiter la flèche du au poids de la cabine entre deux pylônes. Mais peut être le contrepoids suffit à maintenir le pylône à sa place, non ? Il faut que tu essayes je pense. On peut prévoir la solution de secours avec les barres mais il faudra de toutes façons des contrepoids.
A défaut, grande plaque de bois, avec pylône vissé, je trouve ça plus élégant.