Charbel a écrit:Il ne me faudra pas plus d'un mètre carré.
Comptes-tu exposer sur le stand SeTechnic ? Si oui, il faut te rajouter sur le plan.
En plus, pourrai-tu, STP, compléter ta fiche exposant sur le site Fanabriques.
|
Comptes-tu exposer sur le stand SeTechnic ? Si oui, il faut te rajouter sur le plan. En plus, pourrai-tu, STP, compléter ta fiche exposant sur le site Fanabriques. |
|
OK, super le plan. Deux remarques : - je trouve la zone TT trop petite : je mettrais 3x3 avec possibilité de manger de la surface au sol. - avez-vous un projet de secours au cas où le projet télé-cabine ne se ferait pas ? Pour l'emplacement, je note votre souhait.
Pour ce qui est des lots, j'ai intégré des lots pour le TB (2 lots moyens et 2 petits lots) et pour le TT ( 1 gros lot et un petit lot) dans ma demande de lots auprès de lego. Pas de retour pour l'heure. Quel genre de lot pouvez-vous fournir ? |
|
Pour le projet de télécabine, je pense que le délai est court mais que l'on devrait y parvenir. Par ailleurs j'ai eu une idée qui pourrait solutionner tous les problèmes de la TC si elle fonctionne, je vous en dirai plus quand j'aurai commandé et reçu le câble qui m'intéresse.
Au pire, je construirai avec mes pièces un télésiège fixe qui aura le mérite de fonctionner à coup sûr. |
|
Pour le TT, Anio à mis de côté un #9395. De toutes façons, on trouvera un arrangement.
Pour le projet de télécabine, s'il n'est pas fini, je pense qu'on emmènera ce qui est déjà fait, et si besoin on trouvera de quoi meubler le stand Nouveau plan => http://cyprien.cattet.free.fr/plan%20Fana.png ---
|
|
C'est pas mal. Mais si tu veux mon avis, tu devrais peaufiner encore chacun de tes modèles. @ Cypr : je vois une surface de 8x1 pour Nico, GuilliuG, Pierre et toi. Je sais que vous faites des MOCs de taille raisonnable, de manière générale. Vous avez tant de MOCs à exposer pour remplir 8m2 avec des MOCs de taille moyenne ? |
|
Pour ma part, la supercar, et quelques autres MOCs sont prévus (taille genre 40 tenons en moyenne, dont peut-être un hydravion assez large) donc oui, avec les démos 2 m sur 1 me conviennent bien
|
|
Je sais que c'est pas très pratique pour vous de me prévoir de la place alors que ma venue n'est pas sur, mais si je suis présent, je pourrais avoir une petite place ?
Sinon si le dio chantier est abandonné, est ce que les petit dio avec 2 engins sont toujours d'actualité ? |
|
Si j'arrive à faire tout ce que j'ai prévu, deux mètres carrés seront biens. Je compte ramener la fsb, l'unimog, un chargeur sur chenilles et probablement un TT. Et puis, si je veux faire des démos, il faut bien un peu de place
|
|
J'ai regardé aussi et 1x2m c'est bon, et faut compter peut etre la pelle de choupinou, des mocs de TechyMind, de Serge et de Pikalégo. Donc je pense qu'on est pas trop trop mal comme ça.
Dans ce que je ramène j'ai oublié de mentionner la Vampire GT de Crowkillers. ---
|
|
Je prends le temps de poster pour vous dire ce qu'il en est pour moi pour Fana.
Je serais donc présent avec ma pelle a pneu qui sera en cours de finition ou fini et fonctionnel si je trouve une solution à mon problème. Je prévu de faire une petite "estrade" de 20 ou 30 cm de haut pour pouvoir pelleter un peu et charger le tracteur a Cyprien. Pour moi 1 m2, ce sera bon je pense. Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages |
|
Je prends le temps de répondre. Je vais m'occuper du TT et notamment du terrain c'est pourquoi j'ai mailé Daniel pour savoir ce qu'il peut nous proposer. Dans l'idée, le terrain sera découpé en panneau de 1m par 1m, modulable, de difficulté variable et surtout bien fini, c'est à dire avec des choses peintes, des tracés au sol etc. J'ai commencé à rédiger un CDCF pour y voir plus clair. Je prépare quelques visuels avant de balancer le pavé pour qu'on en discute. Aussi, je vais avoir besoin de chaque exposant si certains sont dispo pour construire un module (planche de 1m*1m avec des bouts de bois dessus en gros). Je pense pas pouvoir amener les 6m² de terrain à moi tout seul (quoique), mais je ferais tout pour que le terrain est franchement la classe ! (pancarte expliquant la discipline, exemple de TT, difficulté du parcours, point technique etc). Je vous poste ça demain et je commence ce week end. La difficulté d'avoir les matériaux sur place et au niveau de l'assemblage, il faudra tout faire sur place le vendredi soir avec les problèmes que l'on va rencontrer, c'est pour ça que je suis plutôt d'avis que je fasse des panneaux chez moi, ainsi que d'autres exposants ou même toi Daniel en se mettant d'accord sur les éléments essentiels. Pour mes mocs, j’amène mon Trial Crawler qui fera du TT, le métier à tisser où faut vraiment que je bosse dessus et peut être un autre moc si j'ai de quoi faire. Normalement, ils seront tous autonomes à par les réglages à surveiller. Qui amène des TT ? Cypr, tu peux faire le récapitulatif dans le premier post de qui amène quoi ? Je vois Techy sur la feuille excel mais il ne vient pas, tu laisses tes mocs ? |
|
Justement, j'ai fait un TT aujourd'hui et je suis assez estomaqué de ses perfs (4x4 avec rotules du mog). Du coup je pense l'emporter à Fana, ou du moins un machin basé dessus
|
|
Je vous présente un peu mes réflexions concernant le terrain de TT. Je me suis mis d'accord avec Daniel, je pilote le truc, il fournit du matos et va construire quelques modules (merci !!!). Je vais aussi avoir besoin des exposants.
L'idée est d'avoir sur une surface totale de 2mx3m des modules de 1m*1m modulables de différents types. En partant de planches de 1m par 1m on construirait différents modules. Il y a des spécificités à ces modules : -dim : planche en bois de 1m par 1m, ep de 10 à 25mm -sur tout le contour de la planche : bande de 10cm intérieur avec rien dedans (pas d'objects, obstacles) pour faciliter le raccord des modules et le passage du trial truck -Au moins deux sens de passage par module, çad qu'un terrain vallonné par exemple doit être franchissable de haut en bas et de gauche à droite (sur une vue de haut), (exclusion faite pour les modules virages qui ont un seul sens de rentrée et un de sortie ou inverse) -connexion des différentes planches / terrain avec des pièces genre cales en bois ou métal ou charnières : prévoir donc des trous de fixations, minimiser l'écart de hauteur entre modules Pour les modules j'avais pensé à ce genre de module -module vallonné : une planche avec des bouts de polystyrène en forme de petite montagne circulaire de 3 à 15cm maxi de hauteur et 10 à 30cm de diamètre, facile à faire. -module escarpé : une planche avec des bouts de bois (tasseaux de 20x20, 30x30 etc) vissés dans la planche constituant un terrain difficile pour les TT car les obstacles sont assez haut et pas dans le même sens (un sens plus facile que l'autre, risque de coincement élevé donc difficulté assez élevé). -module pont : un pont avec montée, plat et descente. Ceci dans deux sens différents : 4 rampes de rejoignent au centre sur un plateau de 10 voir 15cm de hauteur. La difficulté est de garder le cap en TT vu l'étroitesse du pont et pourquoi pas tenter un virage. -module virage : un simple virage à 90° qui peut être vallonné ou escarpé selon le choix (réutilisation du module vallonné ou escarpé avec balisage spécial) -module virage en devers : un virage vallonné en devers : donc très dur pour les TT de passer ça à cause du devers, la technique sera primordiale pour éviter le retournement. Le devers sera réglable car sur charnière. -module pont de corde : une montée, une descente et les deux reliés par un pont mais mou : cordage, rouleau etc : je ne suis pas sur que ce module fonctionne bien, à voir. -module table : des rampes avec des tables pour essayer de faire de la variation de hauteur. On peut aussi travailler avec des planches à différent niveau. L'idéal serait d'avoir une petite estrade pour avoir un terrain qui soit intéressant. Daniel : est ce possible de d'obtenir des petits estrades de 1mx0.5m ou n'importe quoi pour faire des étages ? Bien sur, ne vous focalisez pas sur les rendus graphiques, j'ai fais assez vite, sans me préocupper de la faisabilité exacte. Il y a des modules à préparer à l’avance comme les ponts / virage / valon (à peindre), mais les modules genre escarpés avec des tasseaux de bois vissés peuvent être construire sur place ou modifiés. Globalement, il faut préférer la visserie aux clous ou colle. On fera surement des modifs sur place. Je compte mettre le paquet cette année pour promouvoir ce sport lego, un terrain bien, avec variation de hauteur, des pancartes expliquant la discipline, les règles, les difficultés de tel ou tel module etc. Des passages didactiques, bref, je veux que ça soit beau donc ça sera aussi peint. Voici un exemple de disposition : Si vous avez des idées de terrain, n'hésitez pas à proposer ! Généralement : -le terrain praticable de TT est composé de bandes de 50 à 60cm de large pour un TT de 25cm de large (possibilité de choisir un peu où aller) -il faut bien 1m par module, avec les bandes de 10cm, il reste 80cm utile, le TT en occupe 30cm en longueur donc ne pas faire des modules trop petits -taille des roues des TT : 90 à 94mm de diamètre, donc pas plus de la moitié de la hauteur en franchissement pure d'obstacle (45mm voir 60mm), pas plus de 45° en devers ou en pente (exception faite des pentes avec revêtement adhérent) -éviter les matériaux trop glissants (à moins de réduire alors la hauteur ou les pentes) L'idée cette année est de ne pas renouveler l'exploit du terrain en lego sur des nappes. Il faut que le TT est de la gueule, aussi, il faut que le parcours soit beaucoup plus dur. Ceci étant aidé par les variations et la modularité du système. Donc maintenant je voudrais savoir si des exposants sont intéressés pour construire un module ou contribuer ?? Il faut avoir les planches de 1m*1m, pas facile, ou un assemblage de 0.5m*1m. Mais dans l'idée, si des personnes veulent donner un coup de main, qu'il se manifestent ! Je pense que je vais m'occuper d'abord des modules simples comme le vallon pour le valider assez vite au niveau TT. Les modules un peu techniques comme le pont ou les virages sont à adapter en fonction des TT, il faut alors un peu d’expérience mais on peut conseiller sans problème. Typiquement, le devers étant réglable et les bouts de polystyrène amovibles, ça laisse des variations possibles ! On évite autant que possible de devoir tout assemblé sur place. Il faut tester avant, valider, modifier pour avoir des terrains avec difficulté variable et croissante. |
Retourner vers Les évènements Lego
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités