|
et bien voilà R2D2 en vente pour le 1er Mai
|
|
Et voilà la minifig qui sera offerte sur le marché US pour 75$ d'achat, le 4 Mai.
Ah oui, inutile de préciser que les Européens, ils iront se faire cuire un oeuf ! Comme d'habitude... |
|
Comme ce n'est vraiment pas mon domaine, je ne poste que rarement "du coté obscur de la force" (ça doit même être la première fois ).
Mais la je réagit (même si ça ne changera rien malheureusement), je ne comprend pas cette politique lego qui consiste nous (européen) priver de quelques offres comme celle la.
Ben oui, c'est ça le pire, on (toujours les européens) doit pourtant être la première clientèle en terme d'ancienneté,(je pense) alors pourquoi nous faire ça ? "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
|
Ben dis donc c'est " ma cher minifig".
Ça peut être une explication en effet. Mais ces petits gestes font toujours plaisir même à une clientèle fidélisée. "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
|
Au lux le R2-D2 sera à 179.99€ valeur 1$ = 1€ sauf pour la France et quelques autres pays d’Europe .
|
|
Bien des domaines sont de la sorte. Consoles de jeu, musique, figurines Mc Fairlane, collectors, instruments de musique, logiciels, ainsi de suite.
Avec une note particulière pour la France, car ici, faire plus cher est calculé. Les cd ont toujours été plus cher, les abonnement mobile (en Russie, illimité (vraiment illimité) depuis le début pour le même prix qu'un abo de qques heures en France, etc etc etc. Lego est une boite internationale, même si elle a son siège à Billund. Et le marché français est toujours particulier. D'ailleurs parfois, ce qui sort en Angleterre, en Allemagne ou en Espagne ne sort pas en France. D'une part, le volant financier du citoyen lambda est limité par une fiscalité très lourde. (Quand vous réussissez en tant qu'entrepreneur en France, je peux vous dire que des chefs d'entreprise étranger tirent leur chapeau, car ils connaissent la chape de plomb que nous avons). Google a démarré dans un garage aux US, jamais ça n'aurait pu aussi rapidement se faire en France. Toujours plus long, plus compliqué, plus lent à faire connaître. Au vu de ces habitudes de vie, bien des boites privilégient des marchés ou la dépense n'est ni du même ordre, ni ne répond aux mêmes logiques. N'ayant pas les mêmes contraintes, nous et eux calculons de manière différente avant de passer à la caisse. D'ailleurs, pour se recentrer uniquement sur la sphère lego Technic - et c'est pour cela que ce forum/site reconnu officiellement par Légo est une vraie prouesse - il n'y a qu'à voir ce qui se passe chez les Anglais. Au niveau du jeu de société que je cotoie un peu plus, l'un des plus grand rassemblements mondiaux de joueurs et d'éditeurs se fait à ... Essen et Nuremberg en Allemagne. Nous sommes vus comme un pays à part, il faut le savoir, en bien ou en moins bien selon les domaines, mais à part. Ceci explique sans doute cela. |
|
Encore et toujours le marché américain !! Il est quand même bien dommage que nous ne profitions jamais de ces petits plus. Sans compter que les prix des sets sont souvent plus cher en France. On fait quand même de bonnes vâches à lait. Ma foi...
|
|
100% d'accord
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?
|
|
Pour info, le 10221 Super star destroyer est aujourd'hui à 319€ au lieu de 399€ sur le shop, ce qui représente une belle économie de 80€ et le port est gratuit, sans compter la minifig tc-14 et le poster et ...' bref, ce destroyer devient une plutot pas mauvaise affaire.
http://shop.lego.com/fr-FR/Super-Star-Destroyer-10221 Neuro |
|
Sur Amazon, le 10221 au même prix, c'est moins intéressant puisque pas de point VIP ni les bonus : http://www.amazon.fr/Lego-Star-Wars-TM-Construction/dp/B0050R0YB8/ref=sr_1_2?m=A1X6FK5RDHNB96&s=toys&ie=UTF8&qid=1336126779&sr=1-2 |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité