En tant que nouvel inscrit, c'est avec plaisir que je passe par la case présentation.
En fait, après avoir joué aux Lego jusqu'à mes 13 ans, j'ai arrêté pendant longtemps.
Je passe ce moment de pur bonheur en 2001 où j'ai fièrement acheté l'UCS #7181, monté en 3 heures et qui a trôné longtemps sur ma bibliothèque. J'avais regretté de ne pas prendre le X-Wing. Quelle erreur !
La vie faisant, quelques années plus tard, l'UCS a dû finir à la cave (snif!), ne correspondant plus à la décoration de notre salon.
Les années ont passé, et maintenant j'ai un petit gars qui a presque 6 ans et je redécouvre les Lego avec lui. Vive les sets Creator !!!
J'ai alors refait un tour du net et quelle ne fût pas ma surprise de découvrir un monde très animé autour des MOCs et autres créations. J'ai été impressionné par la montée en puissance des outils informatiques et cela fait donc maintenant 3 semaines que je retourne le Net dans tous les sens, à trouver des instructions de montage, des idées, des photos magiques de créations.
J'ai comme excuses de chercher des idées pour mon petit bout, mais en fait, qu'est ce que je me fais plaisir, notamment avec LDD pour l'instant, à jouer aux Lego virtuellement sans honte ... du haut de mes 41 ans
.gif)
Je compte bien continuer à manipuler LDD pour apprendre diverses techniques, mon cerveau fourmillant d'envies de créations sur mes thèmes favoris: Scifi, Mechs, Hard suits (G.I.T.S), Heroic Fantaisie, star wars, etc... La question finale étant bien entendu de savoir si je vais arriver à un quelconque résultat, mais ce sera la surprise.
Maintenant, j'attends impatiemment de refouiller le grenier chez mes parents, pour ressortir mes premiers sets Technics #853 et #857 et autres surprises, afin de les donner à mon fiston ... et bien entendu de remonter un jour avec lui l'UCS #7181
Pourquoi sinon me suis je inscrit ici? J'ai découvert seulement dernièrement ce forum, et j'ai été impressionné par le contenu et la qualité présentée ici. Très agréable de trouver une forum en Français et "adulte". Je sens que je vais me plaire ici et que je vais apprendre beaucoup!
Ben.
Note : petite galerie perso, qui ne bouge pas beaucoup: http://lostpapers.deviantart.com