Supercar au 1/9, deuxième du nom

Présentez-nous vos créations...
tewi
Level 5
Level 5

Messagepar tewi » Mar Mar 06, 2012 6:23 pm

Salut, je viens de parcourir les 3 pages de posts, et bien le lifting est carrément positif, entre le jaune, puis le gris et maintenant le beige, y a pas photo.
Bref, belle construction, belle évolution, et commentaires toujours constructifs. Je me rappelle ma 1ere impression lors que tu as posté les 1eres photos, c’était bien mais pas top. Là, c'est abouti. Ça fait plaisir de voir un forum de cette qualité (et d'en faire partie ;)).

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Mar 07, 2012 9:23 am

Pour ma part, je trouve que les améliorations sont concluantes mais il en reste encore une : les proportions :

Quand je vois ça :

Image

Et ça :

Image

Je me dis qu'il y a un problème de proportion qui nuit au moc quand même. Ça ressemble plus à un jouet ou caricature de voiture je trouve. Mais là malheureusement, il faudrait refaire beaucoup de choses :/

ps : j'ai remarqué ça sur beaucoup de tes voitures, peut être une marque de fabrique ?

Gandalf
Level 8
Level 8

Messagepar Gandalf » Mer Mar 07, 2012 10:05 am

Là tu as pris une Mercedes, c'est un peu comme BMW, ça a de longs capots ...

Si tu prends une Porsche ou une MX5 ... déjà ça possède un capot moins long. Après faudrait comparer avec des voitures d’époque aussi car les jag par exemple avaient de sacrés capots ^^
It comes up you are born to be

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Mer Mar 07, 2012 10:18 am

Je vois plutôt un Z4 moi ;) enfin OSEF,

Gandalf a écrit:Apres faudrait comparer avec des voitures d’époques aussi car les jag par exemple avaient de sacre capot ^^

Je suis d'accord avec toi Gandalf, en comparant avec les anglaises assez anciennes style TVR grantura
Image

Ou une Austin healey frogeye
Image

On voit bien les proportions assez "bizarres" mais qui donnent une véritable à ces modèles.
Pour ma part les formes de ta voiture PG ne me dérangent pas du tout, bien au contraire.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Mar 07, 2012 2:39 pm

Nico71 a écrit:ps : j'ai remarqué ça sur beaucoup de tes voitures, peut être une marque de fabrique ?

Dans un sens, peut-être :think: En fait niveau proportions, je me base assez sur les panels, et je préfère une voiture un peu trapue et pas trop longue que le contraire (façon Cadillac, toute carrée :brrr: ). Et puis sur les photos, le rendu est différent, en vrai elle paraît plus longue. Et puis, pour ne pas tomber dans le gigantisme, je suis obligé de faire des voitures larges, sinon je ne peux pas intégrer de bras de suspensions :/ (le fait d'avoir une BV contraint aussi).
Faut pas perdre de vue que c'est une ancienne non plus ;) Regarde la Dino, elle a une architecture comparable, et elle est très courte par rapport aux autres modèles de l'époque... C'est un peu mon modèle fétiche chez Ferrari (d'ailleurs, elle est en projet :oo ).

beni a écrit:Je vois plutôt un Z4 moi ;)

Je crois que c'est d'elle que je me suis inspiré pour le toit (involontairement), je l'aime bien ce "petit" coupé :D

Nico71 a écrit:Ça ressemble plus à un jouet ou caricature de voiture je trouve. Mais là malheureusement, il faudrait refaire beaucoup de choses :/

Amha, c'est bien ça ;) Jouet parce que j'aime bien la faire rouler et jouer avec les rapports. Et caricature parce que j'ai essayé de reprendre les points forts de certaines voitures de l'époque III :) Évidemment, en tant que reproduction c'est différent : je devrais adapter le châssis et la carrosserie, mais ça ne me semble pas impossible en gardant la même base :) (pas tout de suite cependant, je bosse sur la TC).

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Lun Mar 12, 2012 9:58 pm

Je viens de me rendre compte que j'avais zappé des réponses :dent:
Voilà donc les modifs appliquées :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour moi c'est mieux :) Merci pour l'idée des bushes rouges, j'étais sceptique mais je dois avouer que ça en jette !

Gypaetus
Level 3
Level 3

Messagepar Gypaetus » Mar Mar 13, 2012 1:16 pm

Super modif ! Les jantes sont du plus bel effet, le cadre du pare-brise tout en rouge c'est juste impeccable ! Et la nouvelle calandre :loveyes:

J'en ai profité pour regarder les premières photos, que de chemin parcouru ! Une très belle évolution de ce MOC :clap:

Gandalf
Level 8
Level 8

Messagepar Gandalf » Mar Mar 13, 2012 1:59 pm

Le diamètre des jantes me semble trop gros pour une voiture de cette époque :/ c'est récent la pose de jantes 20" sur une 206 :dent:
Les jantes noires atténuaient cet effet.
It comes up you are born to be

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Mar 13, 2012 2:41 pm

Moi aussi je préférais les jantes noires ... Question de goût ! :D
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Mar Mar 13, 2012 3:23 pm

+1 pour les jantes noires, et j'aime pas trop non plus les phares que tu as ajouté.
Sinon le reste est super ! :clap:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Dim Sep 09, 2012 6:20 pm

Après tout ce temps, voilà revenues les jantes noires... La vidéo et la review sont en cours de préparation :)

Image
Image
Image

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Dim Sep 09, 2012 8:25 pm

Vidéo :

solarock
Level 4
Level 4

Messagepar solarock » Lun Sep 10, 2012 6:31 pm

OUA :O Pour moi c'est l'un de tes plus beau moc , sinon j'ai une question pense tu faire une notice ?.

Encore bravo :clap: .
moccer , moccer , moccer ET ENCORE MOCCER

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Sam Déc 08, 2012 5:32 pm

Merci ;)
Je ne ferai pas de notice pour cette supercar, peut-être pour la prochaine... A suivre.
Vous la connaissez déjà tous bien, je me passerai donc de commenter les photos de cette review faite à l'occasion de son démontage d'ici quelques minutes.
Elle n'a pas subi de modifications depuis un bout de temps, ce sont juste les photos de la dernière fois que je n'avais pas encore postées. A noter qu'elle est restée montée dix mois, autant dire un record pour un de mes MOCs :lol:
Je rappelle les caractéristiques :

-4 roues motrices
-BV 5+R
-Moteur Flat 8
-Direction HOG et volant
-Suspensions indépendantes
-Portières, capot moteur, capot avant ouvrants
-Toit amovible

Photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et la fixation des ailes arrières :

Image

Voilà pour cette supercar ! La suivante est dans ma tête, et je compte corriger les erreurs de celle-ci : boîte non plus dans l'habitacle mais déportée, 2t de moins en largeur, face avant mieux travaillée, mécanique plus fluide et suspensions mieux ajustées :)

Mastermind
Level 6
Level 6

Messagepar Mastermind » Sam Déc 08, 2012 6:43 pm

C'est quoi comme roues ? je les reconnais pas ...

Retourner vers Vos MOCs Technic