|
Je pense que cela a déja été dit, mais voici comment je m'y prends :
1) j'appelle le support lego 2) je leur dis que je veux passer une commande de pièces détachées en leur fournissant une liste par mail. ils me donnent une adresse mail générique et une référence à rappeler. 3) j'envoie un fichier Excel avec les références Lego et les quantités. 4) ils m'adressent un "devis" que je valide en les rappelant et je paie par CB Ça va assez vite, le support est toujours top, mais les prix sont des prix Lego Cela fait longtemps que je n'ai pas commandé chez Lego mais je suppose que cette procédure est toujours valable. Tiens nous au courant. Neuro Dernière édition par NeuroMimetis le Mer Fév 22, 2012 11:12 pm, édité 1 fois au total.
|
|
Pour commander chez lego direct,
Il faut que tu identifies bien l'inventaire des pièces que tu as besoin avec la ref lego (à la fin de la notice) Ensuite tu procèdes comme a indiqué Neuro. Perso j'appelle directement au 00800 5346 5555, je demande les prix et si ça me convient je commande directement. A voir si c'est moins cher sur bricklink, pas sûr vu que ce sont des pièces récentes. Peut être en commandant dans les 2 endroits.
+1, j'envisage aussi cette modif. Dernière édition par arachnid le Lun Fév 20, 2012 5:41 pm, édité 1 fois au total.
|
|
Ok merci les gars
Bon demain j'imprime la doc Modèle B + l'inventaire et déjà je référence tout ce qu'il faut Puis je verrai à faire un panier chez bricklink pour savoir chez eux pour combien il y en a et je verrai à appeler lego Depuis le LUX je ne sais pas si je dois passer par la Belgique ou la France mais bon ça c'est pas grave il me diront. Ensuite faudra commander les pièces avec la sortie de l'UCS de mars et le SET certainement chez amazon |
|
Tant que t'es pas dans la section A/V, tu ne recherches rien du tout sur le forum.
|
|
Où tu as vu que je recherchais quoi que ce soit ? Je donne l’information aux autres forumeurs de la liste des pièces qu'il faut pour le modèle B. Juste histoire de leur éviter une demie journée de travail à référencer, chercher et créer le post et toi tu mets tout à la poubelle simplement par ce que tu ne sais pas lire ?? Je rêve .... Où tu as vue que je demandais à ce que l'on me vende quoi que ce soit ? J’ai cherché toutes les infos qu'il fallait. J’ai fait les paniers, les liens vers BrickLink pour commander. Tout est peaufiné nickel. Je n’ai absolument pas besoin de ce forum pour acheter 20€ de pièces Surtout des pièces qui se trouve facilement soit sur le SHOP soit via BrickLink. J'ai demandé comment faire pour commander chez Lego on m'a aidé et on m'a dit que l'on voulait faire pareil. Il me semblait sympathique et dans l'esprit d'un forum de partager mon travail avec les autres ( oui je me doute que pour toi ce n'est rien ...... juste une grosse demie journée pour faire le post que tu viens de flinguer en 2 secondes ) Je te propose de lire intégralement le post suivant ( heureusement que les navigateurs web garde en mémoire ce que l'on fait et que je travaille en multi onglet sinon grâce à toi j’aurais bien perdu ma journée ) Et de me dire où tu vois que je cherche à acheter vendre quoi que ce soit ?: Maintenant si tu trouves ici une quelconque relation avec une demande de pièces Ok modère. Si tu penses qu'un forum n'est pas là pour l'entre aide OK modère. Mais sinon je pense que tu pourrais laisser les autres juger du bien-fondé de ce travail ( je pense en effet que ça peut grandement faciliter la vie de certains qui souhaitent faire cette modification ) |
|
Bah tu as posté ton message 2 fois. Une fois ici, et une fois dans un autre topic (dans discussion sur les modèles, peut-être ) que j'ai d'ailleurs supprimé.
Précisément dans l'autre topic, ton message commençait par "Je recherche... ...". Donc bon. |
|
Sorry, mais mon post était le même que celui du dessus sans les deux lignes rajoutées et marqué EDIT. c'est à dire :
Et effectivement c'était dans le Topic du SET 8110 car il me semblait que ça pouvait les intéresser et je te demande d'ailleurs l'autorisation de le remettre là bas ? Je l'ai posté là bas, car je n’ai pas trouvé de Topic sur le modèle B qui serait beaucoup plus approprié. Merci |
|
Question à 2 balles : pourquoi Briclink ne se sert-il pas des mêmes références que Légo ???? Voilà la gymnastique de conversion !!!!
J'ai quelques pièces à commander, et rien que ça, ça me rebute. Alors ptet' que Lego est plus cher, mais si c'est neuf et que c'est d'entrée la bonne réf, si je gagne du temps, j'économise aussi des sous. Autre chose, l'inventaire Peeron a ses références : dites moi, ils utilisent celles de Brinc' celles de Légo ? ou les leurs ? Ce qui ferait encore une autre complication. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, c'est ce qui me vient en premier. Mais en tant que néophyte dans le domaine, j'attends vos réponses. Bravo en tout cas à Gandalf pour son fastidieux (et utile) travail. |
|
Les ref lego sont peu connues, on les trouve à la fin des notices récentes.
Ces références déterminent la pièce et la couleur. Celles de Peeron et bricklink sont les mêmes ; les pièces sont carctérisées par leur forme. La couleur est ensuite précisée, c'est plus simple. Il faut utiliser Bricklink, c'est le plus complet. |
|
Euh désolé du déterrage mais j'ai demandé à lego par mail pour appliquer la même méthode mais ceux-ci m'ont dit d'appeler ou faire un courrier vers l'Angleterre . Il n'est plus possible d'envoyer la liste des pièces par mail? Ma galerie Brickshelf: http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=529206
Ma galerie Bricksafe: https://bricksafe.com/pages/grego18f/mack-granite |
|
Bah ne leur demande pas par mail, appelle les directement en disant que tu veux passer une commande de pièce détachée en leur envoyant une liste par mail, comme à dit NeuroMimetis, ça semble pas très compliqué
Au pire, tu peux directement passer commande par téléphone. |
|
je crois que je faire ça par téléphone, au final ça va faire gagner du temps. merci Edit: Au final mon message ne sert à rien Dernière édition par grego18 le Jeu Avr 26, 2012 10:41 am, édité 2 fois au total.
Ma galerie Brickshelf: http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=529206
|
|
|
Le service est vraiment top, j'ai reçu les pièces en 10 jours
Ma galerie Brickshelf: http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=529206
Retourner vers A propos des pièces Lego
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités