|
Tu as lu le topic?
Les fautes ne sont pas tolérées car nous ne sommes pas sur MSN ou sur un téléphone portable. De plus, il en va de la crédibilité du forum sur la scène nationnale et internationnale car si le forum est bien écrit en bon Français (on ne demande pas non plus un français soutenu) dès le début, s'il vient à être transcrit en Anglais, Allemand ou toute autre langue autre que le Français, ben l'internaute qui l'aura traduit pourra bien comprendre le contenu de nos messages. Et ça, c'est un gros . Je prends un contre exemple: www.jeuxvideo.com, ce site/forum est un endroit où se réunissent beucoup de trolls et boulets en tous genres qui écrivent (si on peut dire ça) en un Français SMSsisé et bourré de fautes. Ce type de contenu est intraduisible. |
|
Parce que ça finit par rendre les posts (et par voie de conséquence le forum entier) illisibles. Donc puisqu'en France on parle français, sur un site francophone on écrit en français. Spa plus dur que ça
C'est évidemment nécessaire mais pas suffisant: si tes efforts ne se voient pas dans tes posts, malgré toute ta bonne foi tu seras probablement averti quand même. Et tu verras que ces efforts, quand il porteront leurs fruits, te seront également bénéfiques dans la vie de tous les jours. |
|
Bon, un rappel pour les nouveaux membres, parce que je crois que certains sont un peu long à la comprenette.
Sur ST, on rédige des posts dans un Français correct. Une phrase, ça présente un verbe qui se conjugue avec le sujet, ca commence par une majuscule et ça finit par un point. J'en ai ma claque de lire des trucs postés à l'arrache, d'envoyer des MP, et de corriger je ne corrige plus. Un ban de plus ou de moins, moi, perso, ça ne me fait ni chaud ni froid. Donc à vous de faire le bon calcul pour que tout se passe bien. Merci. |
|
Hmm... T'espères quoi avec pareille réaction? |
|
Bah si tu te sens concerné, je te confirme que t'as raison. (vis à vis de ce dernier message, car je reconnais que ce n'est pas à cause de toi que j'ai fait ce rappel) Sur un forum, comme tout autre espace de discussion, on écrit en Français. C'est une question de respect. |
|
Blaireau(x), ca prend un x ou pas?
Il faudrait que tu viennes me donner des cours de français, pour pouvoir poster corectement. Je pense pas que je suis celui qui fasse le plus de fautes. "La Terre est un miracle, le Vivant reste un mystère"
|
|
Ah, je sais pas. Ca dépend. En tout cas, Tronkorr ça risque de prendre un ban ! edit : et quant à la question "Es-tu celui qui fait le plus de fautes", je serai tenté de répondre "Non". Malheureusement, à la question "Sais-tu lire ?" je serais tenté de répondre "Non" également. En effet, si tu avais lu mon post tu aurais lu ceci :
|
|
Bon j'en rajoute une couche, mais on dit ''je ne pense pas que je sois celui...'' c'est du subjonctif. Moi perso les fautes je ne supporte pas trop, j'essaie d'en faire le moins possible, mais je ne suis pas a l'abri. Je ne comprend pas trop l'utilité d'écrire en faisant des fautes, mais c'est parce que je suis un looser relou qui pige rien a la DE-MO (d'après mon frère de 14 ans) ---
|
|
Hé oh, qu'est qui t'arrives Tronkor ? Nul part Anio a dit que c'était pour toi ce message, pas la peine de monter aux crénaux. Aussi je vois pas pourquoi tu dis des trucs sur sardou. Bref relis toi avant de poster des trucs hors sujet.
|
|
Oups alors
C'était une allusion à sa signature.
Tout ça pour vous dire, que tout le monde ne peut pas etre un crack en Français. "La Terre est un miracle, le Vivant reste un mystère"
|
|
Ca tombe bien, ce n'est pas ce que l'on demande. PS : utilise "Edit" stp. Je vais pas fusionner tous tes messages à chaque fois. |
Retourner vers Actualités du site
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités