[AJOUT] Reviews Technic

La vie du site, les ajouts et les modifications.
Jandri1
Level 6
Level 6

Messagepar Jandri1 » Jeu Juin 05, 2014 8:42 am

Merci pour cette belle review, très détaillée. Pour le mouvement des vérins, je pense plutôt que la bielle ne doit (normalement) pas aller vers l'arrière.

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Jeu Juin 05, 2014 5:28 pm

Belle review, comme d'habitude. :)

A la 2ème phrase, tu as oublié "est" :
Et sur notre set Lego, une telle configuration est une réussite car elle procure énormément de caractère à l'engin

le ripper, lui, fait bien pâle figure. Les 3 poutres coudées grises sont vraiment trop simplistes. Un montage avec des pièces plus fines aurait été le bienvenu.
Voir un montage studfull à la manière du #8275.

Pour la rotation du moteur factice, il ne serait pas mieux de mettre le moteur factice en prise directe avec la 20T du différentiel et ainsi simplifier la fonction ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juin 05, 2014 5:37 pm

Merci.

Anto a écrit:Voir un montage studfull à la manière du #8275.

Pour la rotation du moteur factice, il ne serait pas mieux de mettre le moteur factice en prise directe avec la 20T du différentiel et ainsi simplifier la fonction ?

Je pensais plutôt à des connecteurs d'angles et des axes de 2 noirs au bout, ou des griffes System.

Pour le mécanisme du moteur, nan, pas possible.
Le vilebrequin implique un axe sortant dans la longueur n'est pas un entier : il y a une demi longueur qui traine.
De fait, pour ne pas fixer le 20t à moitié (sur un demi tenon de longueur), le mouvement est redirigé dessous, puis derrière, afin attaquer le différentiel par l'autre côté.
Cela à l'avantage de rajouter une multiplication.

Mais la vraie raison, c'est bien le demi morceau d'axe. La multiplication n'est qu'une conséquence du "détour" opéré par le mouvement.
J'entends par là que si le designer avait pu prendre une transmission directe comme tu le suggères, il n'aurait pas hésité.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Dim Juin 15, 2014 5:03 pm

Bon, un petit contretemps a généré un petit retard. Mais la review est maintenant bien là : http://www.techlug.fr/review-lego-techn ... wabra-2014

Image
Think outside the box.

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Sam Juil 05, 2014 9:35 pm

Le pick-up : http://www.techlug.fr/review-lego-techn ... gesen-2014

Image

Celle là, je l'ai rushée en une journée. :o
Think outside the box.

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Lun Juil 07, 2014 6:32 pm

j'ai vu ta review. Mes félicitations pour ton rédactionnel, qui se bonnifie au fur et à mesure de celles-ci.

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Lun Juil 07, 2014 6:35 pm

Je n'aurais pas mis 4/5 pour la note, mais 3 ou 3,5/5, du fait de son design, pas dégueulasse mais pas superbe non plus, et pour les fonctions, qui auraient pu être mieux : transmission 4x4, treuil moins lent, cinématiques mieux réalisées,...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Lun Juil 07, 2014 6:39 pm

Free Bird a écrit:j'ai vu ta review. Mes félicitations pour ton rédactionnel, qui se bonnifie au fur et à mesure de celles-ci.

Si tu le dis...
Perso, je ne fais pas trop de différence. :think:

Anto a écrit:3,5/5, du fait de son design, pas dégueulasse mais pas superbe non plus, et pour les fonctions, qui auraient pu être mieux : transmission 4x4, treuil moins lent, cinématiques mieux réalisées,...

3,5, oui, c'est sûrement ce qu'il mériterait.
Mais à vrai dire, je me suis toujours refusé à mettre des demi points, sinon ça revient à noter sur 10. :)
Think outside the box.

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Lun Juil 07, 2014 8:15 pm

Alors pourquoi pas mettre toutes les notes sur 10 ? Elles ne seraient que plus précises.

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Lun Juil 07, 2014 8:19 pm

Anto a écrit:Alors pourquoi pas mettre toutes les notes sur 10 ? Elles ne seraient que plus précises.

Et plus difficiles à appréhender également, notamment pour les lecteurs qui :
- n'ont pas une vision d'ensemble de la gamme Technic sur plusieurs années
- ni les connaissances pour appréhender réellement les qualités et défaut d'un modèle.

Pour un novice, un 6 ou un 7, c'est kif kif.

Je le rappelle, ce sont des indicateurs avant d'être des notes. :)
La "vraie" évaluation du modèle, elle réside plutôt dans la conclusion. Pas dans la note l'indicateur.
Think outside the box.

Dafiiiiid
Level 6
Level 6

Messagepar Dafiiiiid » Lun Juil 07, 2014 9:41 pm

Anto a écrit:Alors pourquoi pas mettre toutes les notes sur 10 ? Elles ne seraient que plus précises.

Ce n'est pas une notation d'école, c'est pas nécessaire d'avoir un truc hyper précis, fondé sur des critères assez vagues au fianl.
Car qu'est-ce qui fait que tu mets un 6 et pas un 7?
Une note sur 5, c'est suffisant, ça rentre dans les habitudes du web, avec l'échelle rapide et facile qui va de super nul à extra, en passant par bof, moyen, et cool.
Les gens n'ont pas besoin de plus, parce qu'après, tu rentres vraiment dans un avis trop "profond", et ça ne sert à rien, ni ne se justifie vraiment.
La review, la vidéo, les photos, tout ça est, je pense, bien plus utile qu'une note sur 10.

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Lun Juil 07, 2014 10:01 pm

Anio a écrit:Perso, je ne fais pas trop de différence. :think:

Effectivement ce genre d'amélioration est subtile et davantage visible par un regard externe que par l'intéressé. Ce qui est plutôt sain par ailleurs. 8)

nikolerigolo
Level 1
Level 1

Messagepar nikolerigolo » Mar Oct 21, 2014 5:29 am

Bonjour ! ;)

Je tiens tout simplement à remercier la ou les personnes qui gèrent la chaîne Youtube de Techlug.

Très très sympa pour se faire une idée rapide d'un set, de ses possibilités, etc ... On peut chercher pendant des heures sur le net à se tâter les ***** pour choisir LE set qu'on aimerait rapidement acquérir (étant un jeune Afol) et bien, là, avec cette chaîne, c'est concis, direct, rapide, sans chichis, je trouve votre chaîne extra.

Merci !! :gourou:

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Mar Oct 21, 2014 7:59 am

nikolerigolo a écrit:sans chichis

C'est l'idée en effet.
Même chose pour les reviews où j'essaie d'être le plus neutre possible. Pas toujours facile, mais j'essaie de m'y tenir...
Think outside the box.

nikolerigolo
Level 1
Level 1

Messagepar nikolerigolo » Mar Oct 21, 2014 1:35 pm

Du sacré boulot ! :clap:

T'as pas tenté de réclamer une fiche de paie ?? ::D:

Retourner vers Actualités du site