|
Mon premier pour ce site alors essayons de faire bonne figure. Pour les modifications apporté je n'ai pas voulu tout changer ( c'est le weekend alors mollo). J'ai surtout gardé la couleurs générale qui perso me rappelle celle du team Pescarolo. Le plus dur fut certainement les phares avant, trouver la bonne combinaison n'est pas évident. le travail sur l'arrière du capot lui aussi pas facile mais au final le plus dur fut les cotés latéraux faire en sorte qu'il soient assez bas et aérodynamique il fallu faire pas mal de concession et d’essai. Donc voila maintenant je vous laisse regarder mon montage.
Commençons par le plus simple en premier une vue éclaté de l'ensemble entièrement démonté Ensuite les modifications du châssis original en premier l'avant qui reçoit juste une barre de maintien et des guides sur les cotés un passage est créé pour le flux d'air le mécanisme des portière est simplement copier pour être ajouté de l'autre coté et une séparation des deux est faite au niveau du train arrière des attaches pour le capot AR sont ajouté et à l'arrière des attache rapide permettent de changer facilement tout l'ensemble de l'aileron AR Le cockpit est aménagé avec quelques ordinateur, un changement de volant et l'ajout d'une batterie interchangeable au niveau de la verrière on commence par cacher simplement le train avant qui pourrait gêner la vue du pilote une fois la verrière remis en place la partie avant du toit est simplement lissé sur le toit l'ajout de fixation permet d'arrondir le toit et de créer une entrée d'air juste au dessus du cockpit Les portières sont retravaillées des radiateurs sont mis en place le passage d'air et tout le coté av sont recouvert de manière fixe devant le radiateur idem on recouvre de manière fixe éclaté aileron ar passons à l'aileron AR les attaches rapide vont tenir l'ensemble de cette partie ajout des échappements et des feux arrière ajout des montants latéraux puis le tour de l'aileron principal arrière éclaté du capot ar pour le capot arrière voila ce qui reste du modèle original avec l'ajout déjà de plusieurs fixation pour les modifications ajout des premier panneaux puis passage de roue recouvrement du moteur et du train ar recouvrement de la partie ar du moteur ajout de l'aileron de requin et des diffuseurs ar éclaté capot av A l'avant ajout du spoiler identique à celui d'origine ajout des emplacement des phares et des passage de roue ajout du nez avant et de panneaux devant les phares mise en place des feux recouvrement du haut des phares et maintenant enfin la LMP1 voila au final j'arrive à 1488 pièces j'aurais voulu faire plus mais j'aurais été aussi obligé à ce stade de modifier l'ensemble uniquement pour refaire les passage de roues qui du coup restent carré j'aurais aussi voulu rajouter une système de levage comme sur les vrai pour les changement de pneus.Bref voila pas un MOC mais une modification surtout de la carrosserie Dernière édition par lmr81 le Dim Mar 22, 2015 7:11 pm, édité 2 fois au total.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu as contre toi ceux qui veulent faire la même chose, ceux qui veulent faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire.
|
|
Salut,
Des photos un chouïa plus grandes seraient les bienvenu Et je ne voudrais pas faire le boulot de la modération (mais sorry je peux pas m'empêcher ) mais tu devrais mettre des crochets plutôt que des parenthèses dans ton titre |
|
C'est une 42039 davantage carénée, mais pour moi, des défauts majeurs de la 42039 ne sont pas résolus.
D'ailleurs, c'était expliqué qu'il valait mieux ne pas procéder ainsi : post160218.html#p160218 |
|
Difficile de se faire une idée avec des photos si petites. Tu peux les agrandir ?
|
|
j'ai reposter les dernières images Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu as contre toi ceux qui veulent faire la même chose, ceux qui veulent faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire.
|
|
Idem je trouve que tu as revu le design un peu mais les défauts de la LMP1 sont toujours là (verrière, arrière fuyant, avant un peu mieux) et puis je trouve l'arrière beaucoup trop mastoc !
Tu as encore le temps pour revoir ta copie, bon courage |
|
Sans parler du MOC, j'ai personnellement un problème avec la forme de ta review.
Je ne saurais que trop te conseiller : - d'aller voir les reviews des membres du forum qui participent régulièrement à des concours pour voir comment elles sont faites ; - de faire beaucoup plus attention à la ponctuation et aux majuscules (et ça c'est même plus qu'un conseil). Souvent, 10 à 15 photos maximum, en 800x600, sont suffisantes si elles sont accompagnées d'une vidéo sympa. En l'état, je n'ai pas très envie de lire la présentation de ton MOC. Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
|
|
Je suis peut-être un peu à la masse mais… où est-ce que tu as vu ça ? Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
|
|
Au temps pour moi, je n'arrive pas à trouver la preuve, donc c’est que ça ne doit pas être obligatoire !
|
|
Tu as raison dans le sens où c'est très fortement conseillé de faire une vidéo quand on présente un MOC Technic, mais on ne recalera pas un participant qui n'en fera pas. Ça sera juste dommage pour lui de ne pas avoir mis toutes les chances de son côté...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
|
|
Pas obligatoire, car d'un point de vue fonctionnel, une LMP1 spa un défi très relevé. Après, c'est toujours un plus, pour mieux se rendre compte du design, et éventuellement mieux apprécier une cinématique bien pensée sur les portes ou le capot. edit : grillé |
|
Bon si je le modifie encore dois je faire une nouvelle présentation ou rééditer celui ci et surtout puis je le faire?
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu as contre toi ceux qui veulent faire la même chose, ceux qui veulent faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire.
|
|
ok merci j'ai donc pas mal de boulot devant moi
|
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités