Je vais, pour ma première fois sur le forum, vous présenter un MOC que je suis entrain de réaliser : un camion 6X4 avec une benne double essieux
Pour l'instant je n'ai fait que le camion, le voici en images...

Le but est de faire un camion et une benne télécommandé pour pourvoir les utiliser avec la Chargeuse Volvo #42030.
Donc pour le camion l'idée était d'avoir :
- Une propulsion sur les quatre essieux arrières via un moteur XL,
- Une direction via un moteur M,
- Des essieux arrières pendulaires, (pour pouvoir passer les différences de hauteur plus facilement...)
- Une sellette "automatique",
- Une calandre ressemblante à celle d'un Scania
Comme il me restait de la place sur le châssis j'ai aussi ajouté un moteur factice V6, un treuil manuelle et un volant relié à la direction

Des photos pour illustrer tout ça :
La transmission en partant du moteur XL : 16T/16T/12T/24T-->24T/Diff

Pour la direction, en partant du moteur M il y a trois 16T suivi de : 12T/24T-->12T/24T-->8T/Clutch-->12T/Crémaillère

Les essieux arrières pendulaires :

La sellette est faite avec deux pièces coudées liées entre elles pas deux 16T, et un élastique permet de la refermer :

Le moteur V6 factice et la direction au volant :
- Le moteur : Diff/24T-->24T/12T-->24T/12T vilebrequin
- Le volant : renvoi d'angle 12T/12T-->12T/24 avec ensuite un cardan et un CV joint pour décaler la transmission de deux tenons sur la gauche et d'un tenon vers le bas, puis on retrouve un renvoi 12T/12T pour monter dans la cabine, et pour finir : 16T/16T-->cardan-->volant

Le treuil est simplement une "bobine" avec un cliquet pour assurer l'irréversibilité, et une molette pour avaler la ficelle :

Je posterai des photos de la remorque quand elle sera un peu plus avancée,
Voilà merci de m'avoir lu, vos remarques et vos idées seront les bienvenues