Matra Murena

Présentez-nous vos créations...
maxderoswell
Level 2
Level 2

Messagepar maxderoswell » Dim Oct 05, 2014 7:57 pm

Bonjour les amis,

Moi c'est Mathieu, propriétaire d'une Matra Murena et grans fan de lego technic, je suis venu vous soumettre la création d'un modèle.

Je ne connaissais pas du tout votre communauté légostique de sets officiels et officieux.

Je ne dispose plus d’aucun lego mais je voudrai que l'on construise une réplique de ma belle.

Image

CDC :
- Propulsion via un moteur central transversal
- Respect des 3 sièges avant
- Direction de la voiture fonctionnelle
- Respect des ouvrants si possible
- Feux avants escamotables (facultatif)

Mathieu
Dernière édition par maxderoswell le Lun Oct 06, 2014 5:52 pm, édité 2 fois au total.
Matra, les voitures en fibres !!!

Mathieu

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Dim Oct 05, 2014 8:20 pm

Salut !
Déjà, il faudrait aller te présenter. ;)

Sur quelle échelle veux-tu partir ?
Suivant la taille du MOC, tu pourrais mettre des suspensions et un moteur factice.
Comme tu n'as aucun set, je te conseille d'acheter la #8070 pour les panels (moteur factice et éléments de suspensions si tu en mets), et le #9398 pour le PFs (moteurs, télécommande et récepteurs IR).
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

maxderoswell
Level 2
Level 2

Messagepar maxderoswell » Dim Oct 05, 2014 8:34 pm

Salut,

vu que c'est le travail de Nico71 qui à l'origine de mon délire, je pense qu'il faudrait partir de son modèle:

http://www.techlug.fr/Forum/topic7530-15.html?hilit=rally

Que le moteur soit factice, ce n'est pas un problème, mais que l'on voit les piston bouger ;)

Mathieu

Mathieu

bayou
Level 10
Level 10

collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Oct 06, 2014 2:36 pm

Anto a écrit:Sur quelle échelle veux-tu partir ?
Suivant la taille du MOC, tu pourrais mettre des suspensions et un moteur factice.
Comme tu n'as aucun set, je te conseille d'acheter la #8070 pour les panels (moteur factice et éléments de suspensions si tu en mets), et le #9398 pour le PFs (moteurs, télécommande et récepteurs IR).

Je crois qu'en fait il espère que quelqu'un fasse le MOC pour lui ... ;)

MisterBrique
Level 7
Level 7

Messagepar MisterBrique » Lun Oct 06, 2014 4:50 pm

Je pense comme toi, et je crois que ce genre de demande est mal vue ici.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

maxderoswell
Level 2
Level 2

Messagepar maxderoswell » Lun Oct 06, 2014 5:58 pm

bayou a écrit:Je crois qu'en fait il espère que quelqu'un fasse le MOC pour lui ... ;)

Merci de bayou et misterbrique de m’accueillir de cette manière ça fait plaisir.

Nico me disait de scruter le 8070 ou 8145 puis acheter les moteurs à part sur le site de Lego.

Et prévoir une enveloppe de 200-300€ pour faire la murena.

Nous n'en sommes pas loin car lorsque je regarde le prix du devis de son modèle j'attrape peur.

http://rebrickable.com/mocs/nico71/rally-car

Que dire également du prix des 2 sets cités plus haut lorsque je consultes les site de revente.

Je voulais voir si je pouvais décliner son projet avec un membre d'ici ayant réalisé ce modèle ,en une réplique de ma voiture afin peut-être de coller un peu plus le budget vers le bas.

N'ayant comme je le répète plus aucun lego ni vos précieuses connaissances sur les pièces depuis 1996.

Anto, je n'ai pas besoin de la rendre vivante ou pilotable, mais que l'on puisse ouvrir un peu les parties qui peuvent l'être.

Je suis nouveau, il semble que pour les rares fois ou je demande des infos ou conseils sur un site internet, ce soit de trop.

Si venir exposer une demande est mal vue alors j'irai me faire voir, ne prétendez pas après être un forum ou une communauté pour ceux qui réagissent comme ces 2 individus se cachant derrière un pseudo.

Lego c'est partager et transmettre ces idées et passions, pas pour tout le monde hélas.

Anto, tout éclairage est bon à prendre, n'hésite pas, je t'en remercie.

Mathieu
Dernière édition par maxderoswell le Lun Oct 06, 2014 7:00 pm, édité 3 fois au total.

Mathieu

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Oct 06, 2014 6:10 pm

bayou a écrit:Je crois qu'en fait il espère que quelqu'un fasse le MOC pour lui ... ;)

J'avoue ne pas trouver quelconque phrase dans ses messages qui te laisse penser cela...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Oct 06, 2014 6:27 pm

Je pense que le malentendu vient de l'emploi du "on" qui peut être interprété de différentes façons dans la présentation de ton projet :
"Je ne dispose plus d’aucun lego mais je voudrai que l'on construise une réplique de ma belle."

Sinon, pour réaliser ton projet, je pense que tu toques effectivement à la bonne porte ;) et n'hésites pas à nous en présenter les étapes.

maxderoswell
Level 2
Level 2

Messagepar maxderoswell » Lun Oct 06, 2014 6:33 pm

Si un peu d'aide est possible afin d’alléger le modèle de Nico au fur à mesure, oui je vais pouvoir acquérir des pièces ou un set pour y arriver.

Sinon c'est tuer un projet dans l’œuf et vu le budget assez important pour au final utiliser 1/3 des pièces, réduire la possibilité d'achat d'un carburateur pour la voiture d'ici quelques mois.

Mathieu

Mathieu

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Lun Oct 06, 2014 7:53 pm

Comme tu as l'air d'aimer la voiture de Nico, pourquoi tu ne reproduirais pas le châssis, du coup tu n'aurais qu'à faire la carrosserie. :reflechi:
Et, avec cette échelle, tu ne te ruinerais pas en achetant des sets (la #8070 ne serait pas indispensable), un lot de panels et de quelques autres pièces te suffirait.
Ou pour réduire le budget, tu peux enlever le PFs. (chose très simple, puisque tout est prévu 8) )
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

maxderoswell
Level 2
Level 2

Messagepar maxderoswell » Lun Oct 06, 2014 8:03 pm

Il faut donc réussir à ré-écrire la part-list.

La en retirant les parties électriques de la maquette, je suis à 286.43€.

Il est intéressant de remanier la partie moteur pour faire au plus simple et obtenir un 4 cylindres.

Mathieu

Mathieu

micagtd
Level 5
Level 5

Messagepar micagtd » Mar Oct 07, 2014 1:41 am

Je comprend ton envie d'avoir une réplique d'une voiture qui t'es cher. J'ai la même! ::D:
Mon projet est basé sur une golf et j'ai commencer à la réalisé, mais sous LDD (le programme de modélisation de lego sur pc).
Je contrôle certain assemblage avec des vrais pièces. Une fois fini ou presque je vais faire des commandes au fur et à mesure sur bricklink. Cela permet de pas trop se ruiné tout en réalisant un rêve. ;)

Partir d'une base existante n'est pas bête du tout. C'est plus simple de modifié que de créer totalement. Pour ton projet tu n'aura d'autre choix que de pratiquer un minimum les briques. Y a pas, seul la pratique permet d'apprendre les techniques de montage et au final réalisé quelque chose de viable. ;)
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

comptesuppr012015
Level 7
Level 7

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Oct 07, 2014 9:39 am

Je comprends rien à ce sujet... :ouch:

bayou
Level 10
Level 10

collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Oct 07, 2014 10:33 am

DanSto a écrit:Je pense que le malentendu vient de l'emploi du "on" qui peut être interprété de différentes façons dans la présentation de ton projet :
"Je ne dispose plus d’aucun lego mais je voudrai que l'on construise une réplique de ma belle."

oui c'est cela, ça a déjà été vu ici ... en plus comment ne pas penser à ça quand on lis la phrase : "Je ne dispose plus d’aucun lego mais je voudrai que l'on construise une réplique de ma belle."
enfin bref, si ce n'est pas le cas, tant mieux et bonne recherche/construction.

gregorian
Level 3
Level 3

Messagepar gregorian » Mar Oct 07, 2014 12:29 pm

Salut,

je pense que ce qui va te bloquer, ce sera l'échelle ... car tu vas devoir partir de roues existantes. je ne m'y connais pas trop en technics mais je pense que choisir tes roue pour avoir une idée de la taille de ton MOC et ensuite voir ce qui est faisable avec la place que tu as est une logique qui se tient.

Sinon, comme dit plus haut, LDD peut certainement devenir ton ami pour le projet.

A+

Greg

Retourner vers Vos MOCs Technic