Vos yeux pétillent en regardant la chargeuse sur pneus Volvo L350F #42030 qui sortira cet été. Mais en même temps ils pleurent des larmes de sang lorsque vous regardez son tarif et les propositions de crédit en vue de son acquisition...
Ne désespérez pas ! Je vous propose le même modèle pour un dixième du prix avec l'inventaire du set #42004 Le tractopelle (Mini Backhoe Loader)
.gif)

Je vous le refais rapide pour du One set MOC:
- utiliser un maximum de pièces du set officiel + les extra parts
- réaliser quelques fonctions caractéristiques de ce genre de véhicule
- fignoler avec un maximum de détails ou de décorations
Les compromis:
- la HOG pour le levage du bras de la benne pourrait passer pour une sortie des gaz d'échappement mais elle est irréaliste. Placée devant la cabine, je n'ai pas trouvé meilleure position vis-à-vis du mécanisme avec la VSF. Mais ça ne choque pas pour ceux qui ne connaissent pas le véhicule
- la construction du bras ne suit pas la réalité: difficile de concilier un bras de 3-5 tenons avec sa mécanique au-dessus des roues ballon
Objectif #1: Les pièces
Il me reste 17 pièces sur un total de 251, donc 234 utilisées (93%).

Objectif #2: Les fonctions
- la direction est la même que sur le modèle original #42004, on ne change pas une équipe qui gagne
- le bras de la benne suit le principe du modèle original, VSF + 8T pour l'irréversibilité; et je voulais une hauteur possible du bras maximale
- le basculement de la benne est le même que sur le modèle original #42004
Vous l'aurez compris, je ne révolutionne rien, je copie et j'adapte.
Objectif #3: L'esthétique et la décoration
- les proportions véhicule/roues/benne me semblent bonnes car je l'ai conçu avec l'aide d'un gabarit; la seule entorse vient des roues ballon et de leur largeur qui ne correspond pas, mais la hauteur/diamètre et le placement sont respectés
- le modèle joue son atout sur sa forme respectée par rapport au véhicule original, plus que sur les fonctions mécaniques, surtout dans sa partie arrière
Je n'ai pas trop regrets, j'ai fait de mon mieux avec l'inventaire à disposition. Passer outre donnerait un meilleur résultat mais je veux que ce modèle reste un One set MOC, donc accessible au plus grand nombre et aux moins fortunés d'entre-nous.
J'ai voulu publier rapidement mais je compte bien travailler sur une notice de qualité pendant les prochaines vacances.
Et rendez-vous pour le modèle alternatif.
.gif)