|
Bonjour à tous.
En ce moment, j'avais envie de faire un buggy RC Pour l'instant le chassis est presque fini. Comme fonctions, on a: Propulsion: moteur RC, renvoi 12T sb 20T sb, roues. Direction: servo moteur, 8T sur la petite crémaillère. Suspension indépendantes. L'essieu arrière est presque le même que celui de PG52 car après plusieurs essais de mes essieux, aucun ne "tenait la route" alors j'ai choisis cette solution. Concernant les performances, elles sont vraiment bonnes, j'ai fait quelques tests avec une BB normale car les piles de la petite BB sont HS Vos commentaires sont les bienvenues. |
|
Même tout le châssis est presque le même. Il ne faut pas oublier de mettre une barre transversale pour ne pas que ton essieu s'écarte. Tu vas y mettre quoi comme style de carrosserie ? Quelle(s) couleur(s) ? La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
|
|
Sympa cette carrosserie.
Il y a juste les pannels avants 3x5 dépassants sur les côtés qui gênent un peu. En élargissant les pannels 7x3 d'un tenon en ajoutant une poutre entre le panel et la poutre centrale ça devrait mieux passer. Ou sinon, les mettre en longueur et faire autre chose pour les autres panels. La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
|
|
Merci pour ton conseil
J'avais déjà essayer d'élargir le capot mais ça n'allait pas du tout et le capot ne pouvait pas se refermer complètement. Mais sinon, ça ne me choque pas les petits panels 3X5, je trouve que ça donne un style assez agressif. |
|
Et voila la review
Le design est constitué de panels, les petites pièces oranges courbées m'ont permis de boucher les trous en dessous du capot. Les phares sont légèrement penchés qui donne un style assez agressif au buggy, les petits panels 3X5 et le pare-buffle donnent une bouille assez sympa Le capot peut s'ouvrir. Techniquement rien n'a changé, on a toujours: Propulsion: moteur RC, renvoi 12T sb 20T sb, roues. Direction: servo moteur, 8T petite crémaillère qui fait bouger les link de 6. Et les suspensions indépendantes. Le chassis est presque le même que celui de PG52 (tu ne m'en veut pas ?) mais avec le moteur RC et la BB qui sont impossibles à placer autrement donc difficile de faire mieux. Dans l'ensemble je suis satisfait de ce MOC, pour le poids le buggy pèse 500 grammes avec les piles, je n'ai pas pu tester si les performances sont bonnes avec la carrosserie car les piles de la BB sont HS Qu'en pensez-vous ? |
|
Le design est très sympa, et ça me fait plaisir que tu apprécies mon châssis
|
|
Belle carrosserie.
Il y a juste les panels qui dépassent à l'avant que je n'aime toujours pas mais si tu aimes, laisse comme ça, c'est ton MOC. La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
|
|
Merci à vous deux
Oui car personnellement je trouve que ton chassis est le meilleur que j'ai vu car il est très léger, solide, jouable et en plus il y a des suspensions.
J'avais déjà essayer de l'élargir mais le rendu n'allait pas du tout. |
|
Ton récepteur IR c'est quelle version ? (année, set ?) http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=BUZ
Aménagement de Garage en cours |
|
Je pensais que le V2 tenait le choc, mais non ...
Il te reste plus qu'a mettre 2 récepteurs en parallèle, mais je ne pense pas qu'il y ait suffisamment de place sur le buggy http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=BUZ
Aménagement de Garage en cours |
|
Oui pourquoi pas mais je n'ai pas de deuxième récepteur sous la main et il n'y a pas la place sur le buggy pour ne mettre un autre.
Je pense que la meilleure solution serait de remplacer la BB par la batterie au lithium, PG52 l'utilise pour son buggy et il n'y a aucune coupure de courant. |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités