Merci encore à Setechnic pour organiser ces concours et particulièrement celui-ci, vu que c'est ma première participation.
Voici ma réalisation et ma vision du 8460 studless:

Mon approche a été de rester le plus "fidèle" possible du set original. Les dimensions sont donc identiques pour la longueur. La largeur est agrandie d'un tenon (le studfull étant paire et le studless impaire) et les roues sont positionnées à l'identique, à 1/2 tenon près.
J'ai conservé les stabilisateurs, les différentes molettes, les roues originales, les inclinaisons des poutres de la cabine.
[Edit]: J'ai aussi fait le choix de ne pas utiliser d'axe 2L rouges qui auraient dénaturé le visuel. Le choix de conserver les anciens stab, molettes, gyro, phares a été dicté par la volonté de ressemblance au set original. Les roues d'origine étaient donc tout indiquées. J'ai conscience que ce choix de "ne pas prendre de risque" est une prise de risque en soit
.gif)
Pour la conception, je ne compte plus combien de fois j'ai démonté et refait le chassis; j'ai donc été amené à une conception modulaire pour plus facilement refaire une partie sans en modifier une autre:

[Edit]:Le module avant: dans une version antérieure, la partie avec les stabs et la cabine étaient aussi modulaire, mais j'y ai renoncé faute d'avoir 2 emplacements pour les pins d'assemblage. La cabine par contre est facilement démontable, et je ne voyais pas d’intérêt de la rendre modulaire.
Pour les HOG, comme sur l'original, on a une serie de renvoi d'angle, mais ici avec des 12T larges.
Les gyrophares ont le même aspect que l'original, mais avec des pièces plus récentes, stud vers le bas et la partie supérieure arrondie.

[Edit]:Le module central qui a demandé beaucoup de travail pour compacter le mécanisme de la tourelle et de la direction, tout en gardant la rigidité nécessaire au maintien de la turntable. Pour la tourelle, le renvoi d'angle est simplifié par rapport au studfull grace à l'utilisation des 12T de 1 stud de large, ce qui permet cette implantation.
Pour la direction, a partir des hog, on a un renvoi vers le bas 16T-16T, sur le même axe que la deuxième 16T, on a 12T-20T, la 20T étant alignée à la première 16T. C'est donc le même principe que sur le set studfull, mais j'ai comme pour la tourelle réduit la démultiplication. L'arrière braque donc un peu plus que sur l'original, et rend le camion plus jouable encore. Bien sûr, l'espacement entre les 2 essieux est suffisant pour que les pneus de frottent pas.

[Edit]:Ici la partie arrière avec les stab et la manivelle pour la tourelle; la démultiplication passe de 8T-24T à 12T-20T; la tourelle tourne donc avec moins de démultiplication, mais ça ne gêne en rien la jouabilité.

Comme la ressemblance avec le set original a été mon leitmotiv, les photos qui suivent montrent la comparaison:

Et la video:
Pour conclure, je me suis éclaté à reproduire ce set que j'ai découvert grâce au concours.
Un grand MERCI à Anio et ceux qui participent au forum et à l'organisation des concours.