Tout d'abord, je me suis un peu documenté, j'ai récupérer pas mal de docs sur la toile, mais je ne compte pas reproduire un modèle particulier....
J'avance un peu a tâton, je regarde ce qui est possible de faire ou pas et j'adapte en fonction au jour le jour... Je ne sais même pas combien de fonctions j'aurais au final...
Vous allez me dire "c'est pas du tout cadré comme projet" et je vous répondrai......
..."oui"
Mais bon, c'est mon mode de fonctionnement pour le moment et je n'ai pas encore assez de recul pour savoir dès le départ tout ce qui sera possible de faire ou pas...
Alors du coup je fais des tests, je monte, je démonte, je remonte, je redémonte, je refais d'autres tests, je re-remonte... bref...
les quelques contraines que je me suis fixé qd même :
- entièrement télécommandé
- l'echelle est imposé par le nombre de maillon que j'ai pour faire les chenilles (176) répartis sur les 4 chenilles
- au moins deux fonctions sur la lame : montée descente et rotation gauche droite
- propulsion par deux XL logés à l'intérieur des chenilles
Sans plus attendre les 4 première photos :
Le chassis :

vue de dessous :

avec chenille et un proto de la lame (pas encore connecté au chassi) :

Pour l'instant j'ai deux M qui actionnent deux autovalves type sariel, la premiere sera sans doute pour la rotation gauche droite de la lame
Il y a également un troisième M logé en plein milieu sous les autovalves qui va vraisemblablement alimenter le vérin méca pour monter /descendre la lame.
J'ai bien galéré a loger les deux compresseurs et autovalves mais j'ai fini par trouver une solution pas si mal...
Je pense pour le moment ne pas avoir perdu trop place et j'ai un chassis assez bas , compact et rigide qui contient une bonne partie des actionneurs des futures fonctions
Il y a encore beaucoup de points a améliorer et beaucoup de travail devant moi mais c'est un départ
Je vous laisse commenter...