Voilà la partie plus "technic"

TechyMind a écrit:Magnifique, dommage qu'il n'y ait pas l'implémentation de la mécanique de rotor.
pas assez de place ( malgré la taille ) pour loger un tel système .
j'ai assemblé un système de pas cyclique pour voir, mais il était toujours trop gros.
sur les photos il est assez difficile de le voir mais toute la mécanique est logée dans le compartiment moteur( comme dans l'original) et la boite de vitesse du treuil occupe mine de rien un bel espace.en plus je ne voulais pas occuper toute la cabine, d'une part pour loger la BB dans le plancher, le plus bas possible et garder un maximum de réalisme.
Khan a écrit:A mon goût, seules les portes arrières ne sont pas à la hauteur de l'effort de design sur le reste du modèle, elles sont un peu trop verticales, mais je chipote.
c'est vrai ...

mais tu peux pas imaginer combien de versions j'ai pu faire !
sinon la bête est assez lourde et son centre de gravité prés de la poutre arriére des patins , c'est pour cela qu'elle est doublée.
on voit le lift de 2 rouge qui commande l'inter de la BB qui n'est pas si difficile que ça à sortir.
le rapport de réduction entre le moteur et le rotor principal est de 0,6 (pignon moteur 12t et roue de 20t en prise directe sur l'axe du rotor)
le rapport de réduction du rotor anti-couple est de 1:1.
rapport de 1:1 également sur le treuil.
la commande du treuil se trouve sur le côté gauche au dessus .
j'ai choisi d'avoir le treuil à droite mais sur ce type d'appareil, il peut être monté des 2 côtes.
re-ps et HS: y a rien à faire, j'arrive pas à gégager ces *utains de tags sur les thumbs, pourtant je coche bien "retirer le tag bla bla..."
fin du HS