Au niveau chassis :
-passage de 2 roues motrices arrières à 4 roue motrices
-La BV gagne un rapport + la marche arrière
-La HOG est renvoyée sur l'avant juste derrière le capot
-le moteur se retrouve en position arrière donc avec un profil avec un habitacle prés des roues avants
Au niveau design :
-le passage du moteur à l'avant à l'arrière fait que le capot est plus court, je corrige donc le défaut de la précédente supercar en ajoutant un capot plein avec les nouveaux panels.
-la calandre a été revue, en conservant toutefois l'emploi des liftarms avec bend puisqu'ils sont très pratiques et ne surchargent pas trop.
-les montants de l'habitacle sont plus inclinés, pour mieux incliner le parebrise (avec des montants noire plutôt que gris). Le tableau de bord lui suit une autre orientation pour cibler les sièges.
-A l'arrière j'ai utilisé les nouveaux panels pour éviter l'effet carré.
Mais tout n'est pas rose :
-les 4 roues motrices c'est bien, mais n'ayant pas mis de diff inter pont, si on braque à fond, au bout d'un mètre, les roues arrières ou avants ne peuvent plus tourner ensemble. Pas très grave sur du carrelage mais sur la moquette ça force. J'ai trop option pour résoudre ça :
1/ Mettre un diff inter pont
2/ Débrayer les roues avant ou arrière avec un driving ring (c'est ce qu'il y a sur le supercar de NK)
3/ Mettre un clutch sur le pont arrière ou avant (c'est ce que fait Tyler Raid alias EveryOneGrudges).
Je pense mettre un diff, c'est la solution la plus logique je trouve, si ça ne marche pas je mettrais un driving ring mais c'est dommage de condamner deux roues motrices.
-Le design de la calandre me gène encore un peu, bien que le couplet passage de roue, capot et montant de carrosserie soient bien (avec les nouveaux panels), les phares ne sont pas encore top. J'ai pas encore trouvé quelque chose de très marquant esthétiquement. Mais j'aime bien l'utilisation des filtarm avec bend pour faire des sourcils aux phares donc je vais creuser.
Voila ou j'en suis. L'idée est de faire un supercar qui soit belle est fonctionnelle. Le fait de changer la transmission (moteur arrière) permet d'avoir une BV plus complète et une mécanique plus simple pour le HOG. Le gain au niveau esthétique est appréciable aussi puisque le capot est enfin joli (je pense pas qu'on puisse le trouver moche).
J'ai planifié quelques autres fonctions pour meubler l'arrière, je vous en dirais plus en temps voulu. Pour l'instant, est ce que la calandre vous choque ?
.gif)