En effet, ce projet me trotte dans la tête depuis que je suis gosse et depuis la rencontre ST RA 2009 je me suis lancé.
J’ai beaucoup discuté avec Stechnic pendant la rencontre (d'ailleurs on entend que ma grande bouche sur la vidéo de la DEMAG), je l'ai harcelé de question et appris pas mal de trucs et astuces.
Bon passons aux choses sérieuses, la présentation de la machine.
Capacité de levage maxi : 300 t
Nombre d'essieux : 6 dont 5 directeurs
Hauteur maxi de levage en configuration normale : 60 m
Hauteur maxi de levage avec volée variable : 116 m

Je vais essayer de reproduire ce modèle a l'échelle 1 / 17 a peut prés ce qui nous fera un moc de 1 m 05 de long, 21 cm de large et 22 cm de haut.
La flèche sera télescopique 3 section comme la 8421 équipé d'un système anti-banane au quel il faut ajouter une volée variable en treillis.
Mes espérances en termes de capacité de levage sont de 1 kg 5 à 50 cm de l'axe de rotation et en termes de hauteur sont de 2 m 20 en flèche télescopique auquel il faut rajouté 80 cm de volée variable. Étant donnée que le bras ne pourra jamais ce mettre a un angle de 90°, la hauteur sous crochet devrai être d'approximativement 2 m 60 voire 2 m 70.
Le châssis sera studfull bien évidement pour un maximum de rigidité. Il y aura six essieux tous conçu sur une base de suspension indépendante. Le premier et le deuxième, le quatrième et le cinquième seront relié ensemble pour agir comme de balancier. Le troisième et le sixième seront sur ressort pour s'adapter au terrain aussi. Cinq essieux sur six seront directeurs mais seulement trois seront moteurs.
Voila projet un peu fou mais surement réalisable avec du temps. Mon défis : essayer de la terminer pour ST RA 2010 comme ca on monte la DEMAG avec.
Ah oui j'oubliai, pour que ca puisse coller avec la grue a Stechnic et vue mon stock de pièces rouges et noires, j'ai décidé de la faire au couleur de MAMMOET.