bonjour à tous suite à un défis lancé par Arnaud85, je me suis monté un petit trial truck faute de petite roues, il est un peu plus gros que l'échelle minifig car utilisant des roues de la même dimension que le 8846 (par exemple ^^ )
alors, en terme de fonctions, on retrouve les classique:
-propulsion sur les 4 roues, motorisé par un moteur type RCX
-direction motorisée par un micromoteur avec une "épure de Jeanteau" (enfin, à cette échelle, c'est presque ça ^^ )
-pont arrière pendulaire
et les photos...
vue d'ensemble:
le châssis:
la transmission avant, avec la belle VSF coincée entre 2 16t ^^ suis assez fier de ce système ultra compact en fait :
le pont arrière... avec un débattement de furieux rendant inutile toute complication du train avant :
le moteur de propulsion, monté complètement à l'arrache avec ses 2 courroies qui pourraient être avantageusement remplacées par un couple de pignons ... rendant inutiles les cardans ... m'enfin, j'en avais plein dedispo des cardans
et voila, c'est tout ^^ dans l'absolu, ça marche super bien comme TT ... sauf qu'il faut considérer des franchissement "à l'échelle" et perso, je ne trouve pas ça super excitant en fait j'entends par la que d'effectuer le franchissement de mon PC portable sur mon bureau, c'est déjà trop et donc, du coup, ce n'est pas très amusant comme TT je préfère largement les TT en roues de 62mm, qui ont plus d'adhérence et des capacité de franchissement bien plus importantes puis qui peuvent facilement embarquer le pack de piles et donc être piloté à distance avec le PFS
enfin, bon, voilà, c'est tout de même amusant de construire un petit TT comme celui là