Vous l'attendiez, et à voir le nombre de visites du post, vous êtes nombreux! Vous trouverez ci dessous la vidéo de la bête au banc d'essai!
J'ai tranché la question du design de la BB! = elle sera longitudinale, bordée de panels. Le Moc a perdu ses ailerons de queue dans la bagarre; Dès que je rentre en possession de nouveaux panels, je règle cela. en attendant ce n'est pas bien grave. J'ai augmenté la vitesse de rotation du rotor, permettant d'éviter l'entrée en 'résonance' de la chaine de transmission. Par contre, en renforçant mon palonnier, j'ai supprimé une butée et les guides au niveau du rotor de queue ont tendance à sortir de temps en temps de leur logement. Il faut vraiment forcer pour que cela arrive. L'augmentation de la vitesse de rotation n'y est pas étrangère également. L'inertie du rotor augmentant, les contraintes sur les guides augmentent également.
EDIT : j'ai également modifié l'inclinaison globale de la queue de l’appareil afin de mieux coller au design du modèle. END EDIT
La vitesse de rotation des pales ainsi que du rotor est rapide et l'inclinaison de ceux-là sont très techniques ! Tu peux être fier de toi, ça c'est sûr !
Félicitations pour ton hélico Steph ! Je consulterai ta notice avec intérêt quand elle sera sortie ! Le fait que ton modèle utilise beaucoup de pièces de la 8070 est aussi un excellent point.
Merci pour tous vos commentaires! Mon oiseau a reçu ses couleurs, ce WE. L'intégration de la BB passe du coup beaucoup mieux. Sinon j'avance (et galère beaucoup, il faut le dire) sur l'encodage sous sr3d. Je ne sais pas si une notice en sortira, je mettrai néanmoins le fichier brut à dispo pour ceux qui le souhaitent.
Ce post pour dire que j'ai tenté ma chance au cuusoo... Si cela vous tente supportez ce projet!
Bien que je ne me fasse guerre d'illusions, notamment avec la sortie cet été du set d'hélico, je trouve interressant de voir les retours par rapport à ce projet. Donc, please support!