|
Il est tout simplement magnifique !
On voit bien l’évolution du design et des fonctions et franchement chapeau ! Pas grand chose à redire ou à critiquer même, s'il sortait pas un rescue helico cet été, j'aurais vraiment été très intéressé par ton moc et pour le réaliser... (surtout si quasi one set moc !) Hâte de voir la vidéo now et pour avoir vu la dernière, pour la vitesse de rotation, le but n'est pas qu'il décolle hein ça tourne déjà sacrement vite perso je trouve It comes up you are born to be
|
|
Tout simplement magnifique!
L'utilisation des panels est appropriée et bien ajustée, le rouge est bien choisi, le design est propre. J'aime particulièrement l'avant de ton hélicoptère, il est très réussi! Les fonctions mécaniques sont très bien réalisées et la conception est soignée! En bref, c'est un bien bel hélicoptère! avec le 9396, les 2 feront la paire! Je pense, et ce n'est pas une critique, que lorsque les pales du 9396 seront disponibles à la vente, tu devrais les adapter sur ton MOC et le rendu sera optimal! Pour terminer tu as réalisé un superbe hélicoptère! bravo! « L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein
ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59 |
|
Un grand bravo pour ta réalisation, c'est tout simplement bluffant.
Je pratique l'hélico modelisme ce qui m'aide à apprécier encore mieux la complexité du montage, chapeau bas. |
|
Râââ ... ça c'est du MOC !!
Vivement la notice !! |
|
Superbe reproduction. Je suis le sujet depuis le début, même si je n'ai pas encore posté parce que je ne suis pas forcément dans mon domaine.
Il y a cependant un point qui me chagrine, c'est le placement du boitier à piles. C'est vraiment dommage parce que le reste du moc est bien fini. Il n'y a pas la place de le mettre à l'intérieur de l'habitacle ? J'ai hâte de voir la vidéo finale. ---
|
|
Je pense que ton hélicoptère mérite amplement d'être frontpagé ! Il est tout bonnement magnifique, tant au niveau mécanique que design. Comme dit par cyprien, le seul point qui fait tache est le BB, c'est dommage qu'il ne veule pas investir dans un mini-bb (mais je te comprends parfaitement), qui te permettrait sans doute d'avoir un meilleur rendu à ce niveau.
Bref, un grand bravo totalement mérité avec tout le travail que tu as fourni ! |
|
Tout est prévu pour ! même pour le rotor de queue, j'ai aligné mes fixations pour que cela fonctionne.
Merci ! Laissons le soin à qui de droit d'en juger...
Je pense acquérir un boitier rechargeable qui aura deux avantages : La compacité + le réglage de la vitesse de rotation possible. Ce sera appréciable sur mon Moc. Pour le positionnement à l'intérieur, c'est évidement possible de le faire, il y a largement la place pour. Le soucis est d'avoir travaillé si dur pour dégager justement l'intérieur et en faire quelque chose d'ergonomique et jouable, à l'échelle...Alors bourrer avec un boitier à piles....Plutôt ne pas motoriser.... C'est un compromis 'à la Belge' je suis sûr que les intéressés et compatriotes, s'y retrouveront
Merci. Et je pense que cela s'adresse indirectement à Flobaar, Khan et Techymind qui font/ont fait également l'exercice.
J'ai estimé plus ou moins le temps de réalisation...un peu plus de 340h de travail ! suis tombé sur le... quand j'ai fait l'addition, et je l'ai faite deux fois!
Juste un peu de patience, ai quelques problèmes informatiques à régler pour pouvoir la sortir.... Merci à tous pour vos commentaires! Ai vu que arhthra08 avait pris le relai avec un projet de 'skycrane de chez sikorsky. Les projets aéros ont le vent en poupe ces temps-ci. Tant mieux! A+ Dernière édition par steph77 le Jeu Fév 16, 2012 9:31 am, édité 1 fois au total.
|
|
Lien vers la galerie brickshelf:
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=497073 |
|
Salut!
Suite à vos retours sur la review, je ne pouvais pas laisser une question esthétique ternir ce Moc. Donc, Et ben j'ai remouliné l'arrière et intégré la BB! si si... J'en ai profité pour supprimer le renvoi d'angle du cyclique arrière et le remplacer par un ensemble de bielles qui n'ont plus aucun jeu. J'ai revu et renforcé le palonnier, J'ai réintégré tout le PFS qui 'disparait visuellement' du Moc. Les switchs sont en carlingue et remplissent un trou qui n'était pas hyper esthétique. Voili voilà, c'est mieux comme cela? A vous.... |
|
Ouaip carrément en plus tu dois gagner en centre de gravite vu que ton boitier de pile est plus bas mais également plus proche des patins.
Bon, tu n'as pas la BB en bord rouge ? Et j'essayerais de fluidifier un tout petit peu l'angle à 90 que tu as mis composé de poutres studless rouges qui remplacent la BB, faire quelque chose de moins volumineux, ça alourdit cet endroit. It comes up you are born to be
|
|
Je me fais exactement les mêmes réflexions...
Faut optimiser tout cela, c'est sûr. J'ai peut-être posté un peu vite. Sinon pour l'équilibrage c'est effectivement impeccable, à présent. Pour l'habillage latéral de la BB, il n'y a pas la place, c'est moche....dur dur... A ce stade je retiens trois gros points positifs : - intégration du PFS - équilibrage - commandes encore optimisées. Merci du commentaire. Ça aide à avancer! |
|
Et un panel rouge pour planquer un peu plus la BB c'est pas possible ?
la notice ... la notice ... la notice ! |
|
C'est déjà assez large comme ça à cet endroit, mettre encore un tenon j'ai peur que ça casse la fluidité et le design... non faudrait vraiment une bb rouge mais là on rêve It comes up you are born to be
|
|
Et bien... j'avais fini par m'y faire à cette vilaine BB.
Quel est ce moteur dans la queue que je ne voyais pas avant ? Ou vois-je mal ... ? +1 pour l'arrière trop carré, du coup la turbine 1ere version pourrait reprendre sa place, non ? As tu toujours ce comportement bizarre d'inclinaison des pales depuis l'ajout de barre-stab ? Encore deux tout petits détails : Ne peux tu pas faire subir le même traitement qu'au pare-brise aux axes qui dépassent des panels rouges sur le dessus, ou y ajouter du trans-clear, façon feux de position ? J'adore le panier-brancard, je déteste les pins bleus (encore eux) qui en dépassent. Sinon, pour l'ensemble, je l'ai assez dit, mais encore une fois : Chapeau bas Môssieur Steph. J'ai avancé sur commencé ma version rotor + Barre-Stab, je bloque pour le moment sur le plateau cyclique, mais d'où vient donc cette pièce blanche à 4 rotules que je n'ai pas...? Celles que j'ai n'en ont que deux avec un renvoi. Spoutnix.
|
|
Celle ci ?
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=2908 Elle est dans ce set : http://www.bricklink.com/catalogItemInv.asp?S=8856-1 It comes up you are born to be
|
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités