Tiens, je pensais pas que quelqu'un remonterait le topic
Pour la taille de l'hélice, c'est en effet la première raison de l'aile en W. Ce projet est effectivement très couteux et je n'ai pas encore réussi à m'arrêter sur une façon de faire le carénage.
Le fait est que je suis obligé dans tous les cas de construire une structure légère capable déjà de se supporter. Mais le problème est que les poutres dark blue ne sont pas les plus répandues (on trouve que du 3, 5 et du 11), m'obligeant à utiliser des couleurs plus classiques comme le noir ou le light bluish gray. Pour qu'il soit beau et ressemblant, il faudrait l'habiller mais ça rajoute beaucoup de poids sur la structure.
Bref, en ce qui concerne le train d'atterrissage, il sera fonctionnel, ayant bossé avec FloBarr dessus, on est arrivé à un système fonctionnel qui devrait être capable de supporter plus de 2kg par train principal. L'amortissement est, je pense hors de question. Pour le reste, je ne devrais normalement pas faire d'impasse.
Quant à l'avancement du projet, il est en standby pour l'instant puisque je m'occupe de bosser pour l'expo FanaBriques 2012.
Mais je n'abandonne jamais mes projets