Après un long repos de ce topic, je vous fais part de quelques nouvelles évolutions
C'est simple, depuis Fanabriques, elle n'a pas été remontée et elle est encore dans les bacs et en y réfléchissant bien ce n'est pas encore fini quand même
Première chose, le roulement de la tourelle. L'ensemble donc qui permet de soulager la rotation va évoluer, enfin j'espère. Finalement, la rotation ne se faisait que par frottements et ça ne va pas du tout. J'avais bien mis des petites turntables mais ça ou rien c'est pareil. J'ai donc revu certains points. Je conserve donc le même système à quelques exceptions près. Déjà, au niveau des frottements, je vais mettre des petites pastilles bombées(
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=2654 ). Compte tenu de la forme, le contact ne se fera plus qu'en un seul point(par pièce) et en plus, ça n'accrochera plus aux liaisons entre les plates sous la tourelle.
Ce n'est pas tout. J'ai réussi en prime à mettre des roulettes (
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=30155 ) qui tournent vraiment cette fois-ci, sinon aucun intérêt. Apparemment elle sont à peine plus grandes que 2 tenons en diamètre, quelqu'un peut me confirmer?
Tout ceci est fixe comme avant mais comme les roulettes ne frottent pas également en dessous, elles sont libres de tourner. J'ai essayé en mettant 2 des comme ça (
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=6248 ) vu que ce sont les mêmes à part les tenons et ça tourne vraiment bien
Aussi, je supprime les barres qu'il faut rentrer tout autour car c'est trop trop chiant à mettre, tant pis. Les plate noires 1x1 rondes seront fixes maintenant(juste pour l'esthétique).
La deuxième chose, c'est une modification qui vise à supprimer le boulon. Il faut bien l'admettre, ça ne colle pas et ça me gêne quand même. On ne me jettera plus la pierre comme ça
Je me suis rendu compte que le cadre technic 6x8 au fond de la tourelle est très légèrement abîmé du fait des frottements du boulon dessus.
En même temps, les changements permettront de faire remonter les 3 fonctions électriques par le centre de la tourelle, comme au tout début en fait avec des plate electric.
Si on peut dire, le boulon va être remplacé par l'espèce de "colonne" que l'on voit qui vient de sous la turntable, la traverse et vient s'arrimer dans le fond de la tourelle. Comme vous voyez, il y a les plate electric qui remontent pour les 3 fonctions du bas et comme ça, j'ai toutes les fonctions électriques groupées qui viennent à l'arrière de la tourelle pour le côté pratique.
Cette colonne laisse passer les câbles ainsi que le tuyau pneumatique grâce à des logements le long. Les plate jaunes sur la hauteur représentent les broches des différents câbles. Contrairement au boulon qui était fixe, la colonne tournera en même temps que la tourelle puisqu'elle est accrochée à la base par une autre turntable(
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=3403c01 ). Ceci a pour effet d'annuler les frottements contre la tourelle et ainsi créer une résistance nocive. Cela ne se voit pas, mais l'ensemble est solidement fixé à la turntable et des pièces au-dessus et en dessous d'elle l'empêche de se désolidariser.
La partie présente en haut(en rouge et avec le cadre technic gris) représente le fond de la tourelle. Le rouge étant ce qui vient verrouiller tout ceci grâce à du snot solidement.
Le même petit ensemble rouge dépasse de un tenon vers l'avant afin de rentrer dans la structure avant de la tourelle. La petite poignée noire est là pour pouvoir facilement démonter la partie rouge.
Bien sûr, ce système reste compatible avec le roulement présenté, j'ai juste préféré séparé les deux choses pour bien que vous voyez comment cela va être constitué.
Pour ce qui est de le faire maintenant j'ai à peu près ce qu'il faut. Par contre j'ai peur de perdre en rigidité contrairement au boulon mais au moins, c'est du Lego
La béquille à l'arrière(enfin roue jockey) va être purement supprimée vu qu'elle est inutile lorsqu'il y a les flèches. Je mettrais juste une pile de briques sous la tourelle tant que les flèches ne sont pas en place, aprés je l'enlève. Ce sera largement plus beau.