tango zoulou a écrit:Je viens d'avoir une idée pour toi: et si tu mettais un moteur M dans chaque essieu ?
Au total, il y en aura 8, ça sera assez puissant je crois.
Et même si ça serait moins puissant qu'une série de XL, ce sera toujours plus costaud car moins de mécaniques.
A mon avis, ça va sérieusement faciliter la conception de l'engin.
Pour cela il faudrais que je trouve un moyen de faire varier les vitesses de rotation des moteurs dans les virages et avoir des câbles assez long pour les relier tous a une IR.
De plus 8 moteurs reliées à une IR pas sur quelle apprécie.
Mastermind a écrit:Sur mon unimog lorsque je laisse le sélecteur en position centrale le vérin rentre sous le poids du bras au bout d'un moment. à mon avis si en plus ya des ressorts qui poussent ça va finir par revenir en position.
beni a écrit:Je confirme cette info avec la lame de déneigement, tu verras bien par toi même, mais vu le monstre avec lequel tu vas nous régaler, tu vas sans doutes rencontrer ce même soucis.
Je ne met pas votre parole en doute mais J’ai laissé mon essieu avec les roues relever plus d’une heure et ça ne bouge toujours pas.
Je vais le laisser toute la nuit et on verra demain.
Une nuit plus tard l'essieu est bien redescendu.
mais comme il a tenu au moins 1h30 je dis que le moc reste jouable et avec un peu de chance je pourrai peut-être retire un des amortisseur ci le MOC n'est pas trop lourd.
archiboc a écrit:Les vérins dans son MOC seront effectivement sous forte contrainte le temps du relevage, mais comme celui-ci ne sera pas permanent, ils ne seront pas déteriorés. Celui qui veut utiliser des vérins est obligé de forcer dessus à un moment ou à un autre, c'est à ça qu'il servent.
Pas quand démonstration mais aussi lorsque mon fils joue avec et c’a ne dure jamais plus d’une heure.
archiboc a écrit: le modèle sera exposé avec toutes ses roues bien au sol
Mes MOC non pas vocation à rester dans une vitrine.
Mon fils de 8 ans joue régulièrement avec, mais il est vrais que je le stockerai toujours les roues poser sur le sol. Pour mon SPRAT j’ai conçu un support pour que les essieux ne fatigue pas lorsqu’il ne sans sert pas.
archiboc a écrit: Après, si même ponctuellement on ne veut pas forcer sur les vérins, eh bien on les met en vitrine et on fait pas de MOC pneum'... Jacques, je me trompe ?
Donc si je suis ton raisonnement je ne dois pas faire de MOCS avec des composant électrique, mais plutôt exposer les piles, vu que je retire aussi les piles des batteries afin qu’elle ne coule pas.
Ni faire de MOC avec des port-a-faut (SPRAT), mais mètre un tas de pièce en exposition.
Tu devrais écrire a LEGO pour qu'il retire du commerce sont UNIMOG vu que sont bras ne reste pas en position relever longtemps.
waldorf a écrit:Simple et efficient .
Je plussoie
De plus c'est a mon avis comme cela que le véhicule est propulsé dans la réalité . Par des moteurs électriques ou hydrauliques .
Dans la réalité il y a un moteur électrique dans chaque moyeu de roue.
waldorf a écrit: Pour ce qui est de l'essieu relevable c'est une bonne idée .
Cependant je pense que la meilleure solution est d'envisager le vérin en tant que masse suspendue et de concevoir un système avec un point de rebroussement ( Avec biellettes , toussa..) au point mort haut de l'essieu assurant de plus son verrouillage . En marche normale le circuit resterais ouvert et le vérin ne supporterais aucune contrainte .
Trop complique pour mon niveau de connaissance des MOC et pas sûr qu’il y ai la place.
waldorf a écrit: Mettre en pression la chambre haute du vérin et négliger la chambre basse est limite une hérésie devant être punie par " Une lente digestion de plus de mille ans dans les entrailles du Sarlaac" .
La chambre haute comporte deux plans d'étanchéité et comporte une surface de travail moindre a cause de la tige . Il me parait essentiel de privilégier la chambre basse vus le poids de la bête
La seul autre solution, pour évite de mètre la chambre haute sous pression, pour rentrer le vérin serait de crée une dépression dans la chambre basse. De plus le vérin ne supportera pas le poids du MOCS vu que en position basse l’air circulera librement dans les deux chambres, si je retire les amortisseurs le camion va descendre.