Supercar 1:8

Présentez-nous vos créations...
PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Ven Fév 19, 2010 6:46 pm

Je suis resté accroché au gif pendant cinq minutes tellement c'est beau :whine:
Franchement, un mécanisme pareil, faut vraiment s'appeler Nico71 pour l'inventer :loveyes:

stechnics a écrit:Tu as prévu de l'emmener pour Fana'briques? :D

J'espère bien :sadique: et il faut que tu l'exposes, et que tu remontes tes meilleurs MOCs : pelleteuse sur pneus, chargeur(s), TT(s) , GBB(s), ton ensemble tracteur + remorque + pelleteuse à chenilles (oui, il faut deux pelleteuses :sadique: ), buggy(s), chariot élévateur, xerion cougar, ton camion à 8 roues avec bras de manutention, tes trois grues, et j'en passe, pour les exposer.

Bon, d'accord, j'arrête de m'emballer. Mais tu y réfléchis, hein ? ;)

polodelile
Level 6
Level 6

Messagepar polodelile » Ven Fév 19, 2010 7:00 pm

PG52 a écrit:Je suis resté accroché au gif pendant cinq minutes tellement c'est beau :whine:
Franchement, un mécanisme pareil, faut vraiment s'appeler Nico71 pour l'inventer :loveyes:

Moi c'est pareil sauf que c'était aussi pour essayer de bien voir comment ça marche :dent: .
l'abus de légo est bon pour la santé :D

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Fév 19, 2010 7:05 pm

polodelile a écrit:Moi c'est pareil sauf que c'était aussi pour essayer de bien voir comment ça marche :dent: .

La même. Des photos en gros plans?

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Fév 19, 2010 8:01 pm

Bluffant. :resp:

Je trouve ça vraiment superbe la ligne que tu lui donnes, les panels lui rendent vraiment bien.

Perso je préférais quand tu mettais deux panels pour faire la carrosserie et non un seul, mais bon c'est que mon avis ;)

A mon avis, tu ferais bien de laisser le capot manuel, ça facilitera bien la vie et ça rendra bien plus beau je pense ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Fév 19, 2010 8:15 pm

Il y a celle là :

http://www.brickshelf.com/gallery/nico7 ... rkback.jpg

Mais pas en plus grand, je ferais une vidéo ou on verra un éclatée du système. Il est pas très compliqué mais tout réside sur la configuration particulière du parallélogramme.

PG52 : si j'avais les pièces je pense que je laisserais monter certain set pour les expo mais j'ai un stock limité et je préfère un stock restreint. C'est pourquoi si y'a des personnes qui viennent à fanabrick et qui ont plein de pièce et de motivation, s'ils peuvent monter certains de mes meilleurs moc (avec notice) puis les amener ça serait super ;)

Elle sera certainement démonté d'ici là mais je pense l'amener quand même parce que je la trouve superbe. Il me reste encore des pièces jaunes donc je pourrais quand même amener un engin de chantier.

guilliug : tu as un exemple des "deux panels" ? je vois pas de quoi tu parles ;)

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Fév 19, 2010 8:37 pm

Bah dans "l'étude" que tu avais fait pour la carrosserie tu avais réalisé ceci :

Image

Dans laquelle il y a deux panels sur le côté pour former la carrosserie. Alors que maintenant tu n'en as mis qu'un seul.

Image

Et perso, je préférais la première version ;)

Ps: j'espère que c'est la bonne image que j'ai mis parce que j'sais pas pourquoi mais je la vois plus donc je fais ça de tête. Dites-moi si je me trompe et s'il n'y a qu'un seul panel sur la première image ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Maxime
Level 5
Level 5

Messagepar Maxime » Ven Fév 19, 2010 8:55 pm

Elle me fait penser à une dodge viper ta supercar.

Image

Polo
Level 12
Level 12

collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Fév 19, 2010 10:09 pm

Nico71 a écrit:PG52 : si j'avais les pièces je pense que je laisserais monter certain set pour les expo mais j'ai un stock limité et je préfère un stock restreint. C'est pourquoi si y'a des personnes qui viennent à fanabrick et qui ont plein de pièce et de motivation, s'ils peuvent monter certains de mes meilleurs moc (avec notice) puis les amener ça serait super ;)

Je prends en note ;)

Et au passage, ta voiture est vraiment superbe. Ta carrosserie est magnifique, les fonctions supers, et la construction est bien homogène : je pense que tu as bien respecté tes critères, tu peux être fier de toi :D ( à part peut être pour l'inventaire, j'ai l'impression que tu t'es moins restreint :think: )

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Sam Fév 20, 2010 12:27 am

guilliug : en fait sur les photos, ils manquent les portières :tare: Donc à terme il y a deux panels pour la carrosserie ;)

Pour la photo, j'ai pas pensé mais elle est pas encore publique, donc la voici en lien direct :

http://www.brickshelf.com/gallery/nico7 ... rkback.jpg

Pour la viper, effectivement ça ressemble, le moteur avant, les sièges très à l'arrière. C'est vrai que le trouve le design plus homogène. Pour l'inventaire oui c'est plus libre, moins de contrainte.

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Fév 20, 2010 12:57 am

Le technic pin qui est au milieu du pare-brise, il sert bien à fixé la capote quand elle est fermée?

As-tu pensé à faire un plancher plat et éventuellement simuler des pédales dans l'habitacle?

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Sam Fév 20, 2010 1:01 am

A non le technic pin sert à rien maintenant, en bout de course la capote vient se coller contre le pare-brise. Il n'y a plus besoin de la soutenir car elle est solide.

Pour le plancher plat et commande, non, je compte pas surcharger la construction. En studfull ça aurait été facile à faire mais en studless non. Je préfère aussi un châssis épuré pour mettre en avant les fonctions (trop de carénage tue le moc !)

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Dim Fév 21, 2010 4:25 pm

Elle est enfin finie. Après deux portières de plus, des phares chromés, un capot et quelques fioritures, voici la version finale :

Image
Image
Image
Image
Image

Le capot, la capote et le chassis :

Image
Image
Image

Capoté de décapoté :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=4360140
http://www.brickshelf.com/gallery/nico7 ... rkback.jpg (direct link et haute def)

Image
Image

Je prépare la video, ça illustrera mieux le mouvement de la capote et les fonctionnalités ;)

ps : j'aime cette voiture ^^

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 21, 2010 4:35 pm

Bizarrement, moi, spa du le MOC que je préfère parmi tout ceux que tu as fait. :s

Je sais pas. Il manque la Nico's touch je trouve.
Il manque un truc.

Niveau design : un gros problème je trouve : le capot.

Il est joli a l'avant, mais vraiment dépouillé au centre et vers le parebrise. Il est un peu trop haut aussi.
Le parebrise, t'as pas la possibilité de le faire tout en axle joiner afin qu'il soit rouge et que ses montants soient plus épais ?

Les passages de roues avant, je les trouve un peu trop allongés, comme sur le MOC de NK.
Est il possible de faire comme sur la GTB ?

En faisant quelques retouches, y'a vraiment moyen d'avoir un résultat magnifique je pense.

Parce le capot bien long (Panoz powaaaaaaaa), c'est vraiment divin. :loveyes:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Fév 21, 2010 4:51 pm

Pareil, j'émettrais des réserves concernant le capot très vide.

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Dim Fév 21, 2010 4:57 pm

Il est dépouillé pour une bonne raison : aujourd'hui lego cache tout derrière des panels, moi je veux voir les éléments mécaniques comme le moteur ou la BV.

Pour les montants de pare-brise, idem je voulais pas surcharger, avec des axles joiner noirs ou des axes noirs ça serait mieux c'est vrai. En fait c'est pas le capot qui est trop haut mais le début du pare-brise qui est un peu trop bas je pense.

Pour le passage de roue avant, c'est le même que la GTB ramené à l'échelle avec les bords arrondis (c'est peut être ça qui t'embête). Ayant plus de garde au sol, ça te parait bizarre. La GTB est une tondeuse à gazon, moi c'est plus un vieux design donc j'ai un peu plus de garde au sol et les bords sont plus arrondis. Honnêtement je suis pas fan des flex tout droit au niveau des bas de caisse. Je trouve la ligne générale très réussi mais la photo rend pas exactement la réalité.

Il faudrait que tu la vois en vrai pour voir la "nico's touch" ^^ Y'a bien un truc que tu vas aimer en vrai j'espère ;)

Retourner vers Vos MOCs Technic