Merci à vous.
=> Tcdovdi14 :Et non, il ne cherche pas la ligne : il cherche le bord, là ou l'intensité de la lumière réfléchi correspond à 50.
Le capteur n'est pas utilisé dans le même mode que pour la tête chercheuse.
=> nicoquantis :Je rejoins oracid : tes création sont de très bonne facture. En terme d'efficacité de déplacement ton hexapode était un des meilleurs (concours technic 20).
Dommage que tu n'es pas plus de temps pour nous présenter ce que tu fait.
=> oracid :Les moteurs de l'EV3 possèdent des capteurs de rotation, du coup si tu réinitialise le capteur au début du programme tu peux demandé au moteur tel ou tel position. C'est ce que je fais pour la tête chercheuse.
Après, si tu veux asservir un moteur à un autre, le mieux est d'utiliser un régulateur PID.
=> YodaSoftware :C'est vrai que je n'ai pas expliqué ce qu'est en régulateur PID : c'est pas le sujet principal du topic du coup j'ai pas pensé à le faire.
Je viens enfin de retrouver un article que je trouve super bien fait : il explique le principe d'un régulateur Proportionnel Intégral Dérivé, et sans prise de tête avec les maths :
"Implémenter un PID sans faire de calculs !"C'est tellement bien expliqué que ça devrait être obligatoire.