Merci à tous.Je vais tâcher de répondre à tout le monde. En effet, le moteur Xl peine lors du franchissement d'obstacles. Pourtant il y a quand même une réduction 6:1 ( similaire aux TT présent à fana'briques, voire plus) mais ici, l'engin est plus lourd. On est en extérieur aussi donc l'adhérence à l'herbe est importante. Tout ça fait que le moteur montre vite ses limites ( en plus les piles ne sont pas chargées à fond). Lors des démonstrations, les différentiels étaient toujours débloqués.
Il n'y a pas la place dans l'engin pour intégrer des auto-valves et peu d'intérêt de toute façon.
En ce qui concerne les mini-las, ça va être dur de t'en dire plus
! Le fait qu'il y en ai deux aident vraiment lors de la rotation sur sol adhérent. A part lorsqu'ils sont en butées, ils n'ont débrayé qu'une seule fois en parcours mais c'était sur un obstacle plutôt corsé. Bref,je ne sais pas si ça passerait aussi bien sur un 6*6 ( plus de poids, plus d'adhérence avec les 6 roues,...) mais ça le tombereau que Sariel construit en ce moment va nous le dire.
J'ai choisi une mini turn-table parce que ça simplifiait pas mal la construction et finalement, pas sûr que ça change grand chose d'en mettre une grande. Les deux ont des fixations similaires ( 3 tenons) et leur jeu ne diffère pas beaucoup. Les sièges bleus, j'aime pas trop car ça dénote trop avec le reste mais il faudrait que j'essaye une fois. Pour le Ir, je l'ai mis là principalement pour qu'il capte bien.