Supercar : roadster

Présentez-nous vos créations...
Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Sep 01, 2010 8:48 pm

Hopopop j'avance ! Aujourd'hui mise en place de la capote (qui marche mieux), des portes en élytres (qui marchent tout court) et de l'aileron escamotable.

Image
Image
Image

Je crois que c'est une des rares supercar lego à avoir un aileron escamotable, en tout cas c'est ça qui m'a donné envie de creuser l'idée. Pour les portes en élytres j'ai pas mal modifié le châssis et le parebrise, aussi pour la capote car le ressort progressif se trouve entre le diff est le moteur. Comme j'en ai que 4, c'était plus élégant de le mettre en position centrale plutôt que sur un coté de façon asymétrique. Pour que vous voyez le fonctionnement, je vous ai fait une petit vidéo :

Le design n'est pas totalement fini, je pense notamment à l'arrière ou j'ai quelques trous à boucher ainsi que les grosses prises d'air sur les cotés à designer. Bref du boulot, ne vous focalisez pas sur les vides mais plutôt sur les pleins ;)

choupinou
Level 6
Level 6

collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Mer Sep 01, 2010 9:03 pm

Tout simplement MAGNIFIQUE. :clap:

Ton systéme d'ouverture de porte est vraiment bien intégrer, ainsi que les autres d'ailleurs.
Quant Anio dis que tu est le nouveau NK, je pense qu'il a totalement raison.

Encore bravo et bonne continuation.
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

jpsindustrie
Level 6
Level 6

vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Mer Sep 01, 2010 9:36 pm

Ouah, c'est impressionnant.

Tous les mécanismes fonctionnent à merveille (linéairement et sans accoup). Une petite remarque néanmoins, je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour recouvrir le moteur quand la capote est ouverte.

En attendant la suite...

Jps.
Ma collec : topic2870.html

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 01, 2010 10:17 pm

Moi, ca me fait bizarre les 2 panneaux courbés sur le toit.
Des panneaux 5x11 (1 avec quelques trous ou 2 mais tout plein ?), ca serait mieux. Parce que les 2 bosses, ca le fait pas je trouve. :/

L'avant, pas nickel, ca pète.

Pour les portes, essaie d'intégrer un vrai levier, ca fera mieux. :)

Les montants du parefrise rouges, c'est vraiment plus beau.

Et le détail qui tu : la poutre de 3 pour faire le rétroviseur. ::D:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Mer Sep 01, 2010 10:52 pm

Je vais essayé avec les panels 5x11 mais faut pas oublier que c'est pas un toit hard top, c'est une capote donc elle se replie à l'arrière donc faut pas non plus que ça soit moche repliée. Faut trouver un equilibre mais ça ne choque pas sur celle de NK alors j'ai fait un premier jet comme ça.

Pour les portes, je vais consolider la charnière mais pour le levier, la poutre 4x2 en L est parfaite puisqu'elle intègre le petit virage à 90° bien utile ici. A terme par contre, tout l'ensemble sera noir pour mieux s'intégrer (axe de 5) ;)

tewi
Level 5
Level 5

Messagepar tewi » Jeu Sep 02, 2010 12:21 am

+1 anio pour le toit en place, les courbes sont trop importantes a mon gout; par contre, je n'ai aucune suggestion pour remplacer ces panneaux :(
en tous cas, bravo, ces fonctionnalités, c'est tout ce que j'aime dans les super cars!

2TRAXZ
Level 6
Level 6

Messagepar 2TRAXZ » Jeu Sep 02, 2010 6:52 am

On retrouve bien l'esprit supercar avec toutes ces fonctions :loveyes:

Pour le design du toit, je trouve que c'est souvent le "défaut" de nombreux CC, la ligne est plus agréable quand ils sont en position décapoté. As tu essayé de le suggérer avec des flexs? :think:
Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises

NeuroMimetis
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Sep 02, 2010 9:26 am

C'est magnifique :loveyes:

Les cinématiques d'ouverture fermeture des portes et de la capote sont parfaites ainsi que le mouvement de l'aileron escamotable.
Un petit effort encore pour combler le "vide" au dessus du moteur et pour que la capote soit également plus pleine.

Neuro :clap:

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Jeu Sep 02, 2010 10:09 am

Oui je compte bien combler le vide moteur, capoté ça va mais décapoté évidement on voit le trou. C'est un des défauts des CC lego.

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Sep 02, 2010 10:22 am

Magnifique !

Pour le toit ça ne me choque pas pour ma part, mais peut-être qu'avec des nouveaux panels tu diminuerais l'effet "bosse" de ta capote? :think:

Quand tu l'auras finie il faudra absolument que tu fasses une notice ! Ce sera mon cadeau de noël comme ça :D
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

NeuroMimetis
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Sep 02, 2010 12:40 pm

GuilliuG a écrit:Quand tu l'auras finie il faudra absolument que tu fasses une notice ! Ce sera mon cadeau de noël comme ça :D

Donc, tu essaies de nous expliquer que Nico n'a aucune chance de terminer son MOC avant décembre ? :lol:

Neuro

babasorhum
Level 6
Level 6

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Jeu Sep 02, 2010 1:15 pm

Hello!
Elle est superbe, je trouve qu'il n'y a pas grand chose à redire...
Juste pour info s'il y a des gens que ça intéresse, il me semble que le système utilisé pour l'ouverture des portes genre Lamborghini
Image
(point de fixation sur le coté de la carrosserie) c'est en " papillon ".
Les portières en " élytre " (un point de fixation sur le coté et un sur le toit) c'est sur les McLaren par exemple:
Image
Et sur les vieilles merco comme celle-ci:
Image
c'est en " aile de mouette " (fixées uniquement sur le toit).

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Jeu Oct 07, 2010 2:26 pm

Et non pas d'avancement mais comme je teste en ce moment de la photographie HDR (high dynamic range), j'ai essayé sur le Roadster :

Image
Image
Image

C'est sur que les couleurs ressortent mieux ! Et pourtant c'est tout pris en intérieur. Normalement ce Week je m'y remet :)

NeuroMimetis
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Oct 07, 2010 2:43 pm

[HS]

le mode HDR ... tiens, tiens ..., avec quel appareil si ça n'est pas indiscret ?
Déjà, on peut dire que ton roadster a échappé à ton "rose barbie" et c'est déjà beaucoup :lol:

[/HS]

joebar67
Level 5
Level 5

Messagepar joebar67 » Jeu Oct 07, 2010 2:55 pm

Elle pète Nico :clap: :loveyes: , encore deux ou trois détail à peaufiner pour la finition et ce sera tout bon .
Work in progress ... ma galerie BS MÀJ du 24/07/2011
mon Facebook LEGO WIP

Retourner vers Vos MOCs Technic