|
dans les deux bras qui vont d'une chenille a l'autre, ils font 4 de large.
tu n'aurait pas la place pour mettre un moteur qui fait 4 aussi et une mini pompe ? le tout est de voir si tes renforts sont pleins ou pas. et sur la vraie, la pompe hydraulique est embarquée ou bien elle est extérieure? je me pose la question car vu que la tourelle n'est pas encore montée a ce stade la, il n'y a pas de motorisation pour la pompe hydraulique. sauf si un moteur se trouve dans le châssis. |
|
Nico tu veux dire que ça va s'arracher du "sol" les briques techniques noires ou les plates technic?
Pour te répondre jfl_207, dans ces poutres noires en vrai il n'y a rien dedans et les miennes sont creuses également mais contiennent des renforts les tuyaux pneumatiques et les câbles donc je ne peux rien faire parce que 2 compresseurs feraient gagner en poids alors qu'il y en a bien assez déjà Sur la vraie, la pompe hydraulique est embarquée dans la tourelle à l'arrière(je suppose). Une fois arrivée sur le chantier, la grue est assemblée entière sans les flèches et superlift ensuite elle est levée grâce aux vérins, on place les chenilles au sol sur la longueur, on redescend la grue puis on referme les chenilles. Vient ensuite le reste du montage, n'est monté que le strict minimum pour minimiser le poids lors de cette opération. Voici une photo le prouvant Pour la mienne j'arrive à lever avec la première section de tourelle mais l'ensemble je sais pas à cause justement de ce déport vers l'arrière, est-ce que les vérins arriveraient à supporter une telle contrainte Si jamais je peux, alors je vais modifier, je vais laisser la vanne dans la structure du bas mais faire remonter un tuyau en plusieurs parties(là où ça se démonte) jusqu'au compresseur mais faudra certainement une 2ème mini-pompe. Ainsi finie la pompe manuelle Pour l'élargissement des treuils, je doit entièrement les dérouler(80m sur chaque), modifier le tambour puis ré-enrouler la drisse, une opération très longue |
|
je parle des plaques rouges et des plaques noires, elles peuvent se déclipser non? A moins qu'il n'y est un liftarm qui empéche ça
Sinon, si ça peut t'aider, j'avais fait des tests de poussée avec des vérins non modifié avec tuyaux pneumatic lego : Avec de la durite de modélisme, on peut lever un peu plus mais le problème et que comme le tuyaux ne "pète" pas, c'est le joint du piston du vérin qui fuit, et ça peut l'endommager, Le tuyaux lego basique est une sécurité. en tout cas, un vérin permet de soulever maxi 2.850kg mais plutot 2kg en dynamique. T'as plus qu'a calculer |
|
et pour ton treuille cette pièce la ?
http://www.peeron.com/inv/parts/3176?img=20647 |
|
Merci Anio tu me sauves en plus je crois que c'est parfait pour l'échelle
J'y avais pensé aussi mais non seulement ça fait un décalage d'un demi tenon alors il faut perdre en épaisseur dans la tourelle pour rattraper ça et en plus sur la vraie la pièce est carrée donc ça n'irait pas et puis ce serait plus fragile car il y a moins de matière au dessus qu'avec une plate technic et une tile. Nico comme l'effort est vertical(une traction), les plates ne pourront pas se décrocher surtout que devant, il y a des briques qui viennent et emprisonnent donc ces plates. Là le rendu que j'ai fait est juste pour montrer le principe d'accroche, le reste c'est de l'habillage Pour les vérins j'utilise du tuyau lego, je préfère pour rester dans l'esprit lego et en plus d'après ton tableau et tes explications, c'est une sécurité plutôt que d'endommager les vérins donc c'est parfait Donc théoriquement en restant raisonnable les 8 combinés seraient capables de soulever 16 kg Ca paraît beaucoup mais remarque pourquoi pas. De toutes façons, je ne pense pas que la partie basse et la tourelle comptabilisent un tel poids. Ils sont quand même puissants ces vérins Mais comme je disais, le gros problème est ce fichu déport vers l'arrière. Les vérins doivent pouvoir soulever ma grue mais ce n'est pas comme si le poids était focalisé à un endroit et uniformément réparti là ça créé un effet de levier je pense Pour les treuils, ça y est hier j'en ai fait un(élargi) et ben ça donne totalement une autre allure, ça fait "vrai" et pour les autres je vais attendre de recevoir ma commande Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais quasiment toutes les parties de la grue depuis le début de la construction ont été revues et modifiées ce qui représente en temps de construction presque 2 grues si on considère que la construction est bonne au premier coup |
|
Idem avec l'ATTE. *_* Mais quand on veut un truc parfait, c'est couru d'avance. |
|
Oui et le résultat va être grandiose alors le temps que t'y passe n'a pas d'importance, c'est un loisir, t'a personne (un client) qui t'attend et c'est ça qui est bien. J'ai pas tout lus mais t'as une idées du nombre d'heures que tu y as passé ? Ne lâche pas le morceau c'est déjà une belle réalisation. COURAGE et
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/ Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU |
|
Que je trouve très réussi d'ailleurs mais alors je n'y connais rien Merci Semtou comme tu dis c'est un loisir et je ne me presse pas pour finir, ce qui compte c'est le résultat En temps de construction c'est facile à dire puisque depuis le début de la construction je tiens un tableau mais que je n'ai pas mis à jour depuis un moment Donc approximativement je dirais 351h et je compte le temps passé sur MLCad avec Personnellement je trouve pas si énorme que ça, vous si? J'en ai profité pour éditer le titre du sujet qui à présent est plus parlant |
|
Non malheureusement cette pièce ne conviendrait pas non plus car trop épaisse
Mais pour cette partie, c'est résolu et j'ai ce qu'il faut, je vous montrerai dès que possible. Est-ce que vous pourriez trouver une solution pour la chose suivante: sur tous les treuils, j'ai besoin d'avoir un point mort, ce pour pouvoir dérouler la drisse lors de la mise en place et avant le relevage car je ne veux pas le faire au moteur, ce serait bien trop long et ça userait davantage les moteurs inutilement. Voici le rendu d'une des transmission(treuil flèche principale) La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est de pouvoir faire glisser la 8t du bas sur l'axe pour rendre le treuil libre mais je trouve ce moyen peu pratique surtout à cause de l'accès. Evidemment il faut ce point mort en sortie de la gear box car avant il y a la vsf qui empêcherait de tourner le treuil librement, mettre le point mort avant ne servirait à rien. A mon avis il doit y avoir moyen du côté des pièces technic(peut-être driving ring) mais je ne sais pas car je n'en ai pas donc ne vois pas le fonctionnement. Le seul accès au système serait par le haut et bien serré J'en appelle donc à vos suggestions, quelles qu'elles soient |
|
Si tu veux pas bouger le moteur,; tu peux mettre un driving ring mais uniquement si tu met le bloc VSF en face du moteur et que tu enlèves la réduction 12/20 (je suppose que c'est ça). Et aussi, il te faudra te reprendre sur une 16t donc impossible avec des 24t (en assemblage standard le long d'une poutre) donc plutôt tendu à moins que tu veuilles tout refaire pour inclure des 16t et des 24t, (mais tu devra décaler les dish orange sur la gauche pour caser une 16t et une la 24t sur le même axes).
Pourquoi ne pas déplacer tout le treuil ? l'axe avec la roue de 40t coulisse de gauche à droite et le tour est joué. Tu dois réduire de 1 tenons la largeur du treuil par contre (mais tu devra le faire aussi si tu met des driving ring). |
|
Hum Hum ... je m'interroge si le sélecteur fuit pour une certaine pression (soit pour un poids de 2.8Kg avec le toyo Lego) Tu ne pourra pas soulevé plus avec plusieurs vérins !!! Certes, tu aura plus de vérins, et donc plus de surface, mais la pression étant identique en tout point de ton circuit pneumatique, ton sélecteur va quand même avoir des fuites... Donc pour conclure, avec le même sélecteur, tu aura le même poids soulevable utile (2.8kG) mais répartie sur ton nombre de vérins, soit 0.35kG par vérins donc, tu va avoir un problème http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=BUZ
Aménagement de Garage en cours |
|
je ne suis pas sur. car sauf erreur, la force de levage correspond à une pression par centimètre au carré. donc à pression identique, si la surface augmente (elle double a chaque fois que l'on double ne nombre de vérins) la force de levage augmente. exemple, sur les trains (réels) le piston qui actionne les freins ne reçoit que deux bars de pression, mais est capable d'exercer des centaines de kilos si pas 1 tonne de pression sur les sabots de freins edit: la formule suivante P = F/S nous le confirme . si on la convertis de la façon suivante F = P*S on se rend bien compte que si la pression reste la même mais que la surface augmente, la force augmente en rapport. |
|
tout a fait |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités