|
Un petit conseil : j'ai l'habitude de le faire aussi. N'hésites pas à prendre une marge, sache que ça t'occupera bien plus de temps que prévu avec le devis, la commande, la réception, le montage etc etc. Et deuxièmement, fais lui payer directement les pièces, ça évite d'avoir à avancer l'argent et décourage les mauvais payeurs (il y en a). Pour ça, il suffit de commander sur BL (je recommande brickmania) et de faire régler ton acheteur directement à ton vendeur de pièce. En tout cas, quand les acheteurs sont sérieux, ça fait toujours plaisir de voir que ses créations plaisent alors soit en fier ![]() |
|
Ok, merci
Pour le moment je dois refaire la simulation sous bricksmith avec toutes les modfis faites au fure et a mesure de la construction. Apres j'aurais un listing et je ferais les commandes, je me mettrais d'accord avec lui avant et lui enverrais les demandes de paiement de bricklink. Je commande souvent chez 1001 bricks, mais je ferais un tour chez brickmania pour voir Eric |
|
Les prix sont juste divisés par 4 voir 5. En revanche, le used de 1001brick est plus beau que le used de brickmania. |
|
ah oui, c'est un peu stupéfiant. Peut-être trop bien ou peut-être peur des votes, parce qu'un moc à mettre en vente avec autant de pièces ... ça serait un peu exhorbitant niveau prix.
Plus sérieusement, demande leur en détail les points d'accroche pour saisir leur approche qui serait "correcte" selon eux. |
|
Le simple fait que ton moc soit affilié à une marque dont lego ne dispose pas des droits est un critère d'exclusion. La qualité du moc (en terme de construction) n'a rien à voir la dedans.
|
|
Pour ça, je leur ai envoyé un mail.
Peur être la qualité des photos, je vais essayé de faire un shooting ce we Crowkiller est sur cuusoo et je pense pas que lego ai des accords avec les marques que reprends crowkiller !!!! J'attends leur réponse |
|
Je n'avais pas pensé à ça, mais c'est tout à fait possible. Les droits d'image ça devient sensible et ils ne souhaitent pas avoir de soucis : dans leur cas, nul doute que la partie adverse ne demanderait pas un euro symbolique, vu l'entreprise et sa bonne santé actuelle. |
|
Le problème amha vient surtout de l'affichage : crowkiller reprend des modèles existants pour ses repro mais il n'y a aucune marque qui apparaît sur ces modèles, or les marques sont déposées et ne peuvent pas être utilisées n'importe comment. Je pense, voire j'imagine, que le dacia duster sans autocollants passerait sans soucis |
|
Il te suffit de changer le nom ou faire un anagramme avec la même police : genre AICAD, DIACA, CIADA etc. Ainsi tu gardes des caractères, le même nombre, tout le monde comprend et tu es sans doute hors soucis. Ou bien tu mets des stickers, mais avec des signes ou carrément ton pseudo genre WACKA.
Si tu te prives de ça juste pour une question de marque, c'est un peu dommage, il y a des tas de moyens de détourner cela gentiment. |
|
Je m'interroge. La finalité est-elle de tout faire pour balancer son modèle sur le Cuusoo ou simplement de présenter un modèle qui peut, à terme, potentiellement être produit ? Si c'est mettre son modèle pour dire de mettre son modèle, ça n'a selon moi aucun intérêt. On se fout royalement que untel ou untel ait mis son modèle pour son petit plaisir. Bon, malheureusement, c'est le cas de 9 projets sur 10 sur le Cuusoo. ![]() |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités