Grue Demag CC-12600

Présentez-nous vos créations...
stechnics
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Sam Oct 11, 2008 4:39 pm

Oui je suis entièrement d'accord avec toi ce ne sont pas des choses à faire :grr:
Mais pourquoi tu me dis ça :think: , je ne l'ai pas fais et le ferai jamais ;)
J'en conclue que mon message c'est une mauvaise blague?

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Oct 11, 2008 5:38 pm

Nan stai juste pour montrer que y'en a qui le font. :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

stechnics
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Dim Oct 12, 2008 4:50 pm

Ok et je te comprend ces pratiques là ne devraient même pas exister :grr:
Je suis d'accord qu'on veuille être réaliste mais quand on s'engage à faire un moc on vérifie d'abord la trouvabilité des pièces dans les couleurs que l'on veut reproduire. Donc comme toi je n'accepte pas :jaune:

Sinon pour ma grue j'espère que l'on ne n'en voudra pas mais il y aura quelques "non lego".
Des stickers(avec la marque et modèle et le nom de la socièté), des leds pour la cabine(celles lego sont trop encombrantes), du plexi(non collé soyez sans crainte) pour les pare-brises, des vérins longs pour flèche principale et superlift, les axes en acier des mouflages(mais vous le savez déjà) et quelques boulons+écrous(que je vous ai déjà montrés aussi).
Mais à mon avis, c'est moins grave que des modifs de pièces qui pour moi sont innacceptables, enfin j'espère :)

(dsl j'espère que ce n'est pas HS :/ )

Bon voici quelques nouveautés maintenant avec entre autres la cabine.

Comme je vous l'avez dis, j'ai réussi à encastré totalement le gyrophare sans voir la partie électrique.
Donc c'est très simple j'ai à l'intèrieur de la cabine décalé d'un demi-tenon la broche électrique noire du câble pour que l'ampoule du gyrophare soit en face du trou de la plate technic(et oui ça correspond :) ).
L'autre extrémité du câble sort en dessous de la cabine et vient ensuite se brancher à celui en attente dans la tourelle puisqu'elle s'enlève lors du transport.
Ensuite pour fermer le côté ben avec du snot en tiles que j'ai su et réussi à correctement placer.
Voilà quelques photos(d'hier) pour vous illustrer tout ça et au passage la cabine bien détaillée
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et là la plate-forme supportant la cabine
Image
Puis les 2 assemblées
Image
Reste plus qu'à rajouter encore quelques petits détails dont le groupe de clim sur le toit et des finitions d'intèrieur.
Maintenant la grue(sans le charriot) avec le pied du superlift
Image
Image
Image

Puis le superlift entier
Image
Image

Je vous montre aussi des détails sur le superlift, en premier le pied qui comme vous le voyez démarre en "pointe" contenant un treuil pour le crochet secondaire entraîné par une petite réduction: 8/20/40.
Le moteur fixé en snot et la réduction n'ont pas été évident à placer vu leurs positions
Image
Image
A présent la pointe du superlift qui s'amincit sur tous les côtés avec l'idée pour fixer tout cet ensemble.
La largeur du superlift fait 12 tenons sur toute la longeur et se rétréçie au bout en 7 tenons.
L'idée est simple pour le rétrécissement en hauteur j'ai fait avec des brick technic 1x2 with 2 holes qui font comme des gonds et donne l'angle souhaité.
Puis pour celui en largeur, c'est avec des hinge plate banales.
Tout ceci renforcé avec le nombre identique à la vraie de diagonales :)
Et au bout on remarque également la fixation du moufle fixe en snot 180 pour la flèche principale avec les poulies.
Image
Image
Image
Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on voit les fixations des barres de haubânage en dessous.
Les étroites auxquelles vient s'accrocher le moufle mobile sont pour relier au treuil de réglage du superlift et les larges sont là pour venir s'arrimer au charriot(lorsqu'il y est) ou à l'arrière de la grue s'il n'est pas présent. Et il ne faut pas faire attention aux plates blanche et jaune qui vont bien sûr laisser place à du rouge :jok:
Enfin une tête d'olofée(infèrieure) avec un amincissement similaire au superlift et le système de mouflage
Image
Image

Bref encore beaucoup de choses à finir et donc de travail :sweat: mais avec la patience, on arrive à tout ;)

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Oct 12, 2008 10:09 pm

toujours aussi hallucinant :gasp:

Je commence a comprendre le plaisir de voir un long projet se mettre en oeuvre (avec ma réplique de voiture). Je suppose que tu es content et fier de ton travail, et tu as de quoi ! ;)

Pourquoi le moteur du treuil est peu démultiplié?

Ps : 5000 vue sur ton topic ;)

cybermaster
Level 11
Level 11

Messagepar cybermaster » Lun Oct 13, 2008 6:36 pm

N'empèche, c'est titanesque :gasp:

stechnics
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Lun Oct 13, 2008 10:43 pm

Comme tu dis, tu vois un peu le plaisir que c'est de reproduire un modèle existant :) , moi ça a toujours été mon activité favorite dans les lego ;)
Je veux pas me venter, sûrement pas même mais j'ai rarement vu une grue lego(voire aucune) autant détaillée que la mienne.
Moi c'est comme ça si je ne reproduis pas à l'identique, ça va pas :pfff:
Et faut se dire une chose, avec le nombre de différentes pièces qu'il existe, c'est obligé de trouver une solution à ce que l'on veut faire. A moins de s'engager dans quelque chose de très complexe.
Quant à dire si je suis content, oui énormément jusque là et fier plutôt oui parce que quand mammoet te dit qu'ils sont eux-mêmes bluffés, là y'a de quoi :D

Pour le treuil, la petite démultiplication est due principalement à la place disponible dans ce petit espace. J'aurais bien aimé pouvoir au moins mettre une gearbox comme pour tous les autres treuils mais sur la vrai, le système d'entraînement ne dépasse pas de la place que ça me prend, tout rentre juste comme il faut.
Et puis la vitesse en vrai est bien supèrieure aux autres moteurs car il n'y a pas beaucoup d'effort qui se fait dessus.

Oui j'ai vu pour les visites et je dois dire que ça me dépasse :gasp:

Cyber tu dis que c'est titanesque mais t'as pas encore vu la flèche principale et le reste, moi non plus d'ailleurs :jok:

Depuis hier je planche sur quelque chose, encore une partie facile :/ mais je crois que je tiens quelque chose de pas mal pour l'instant...

Et je pense que j'ai peut-être sous-estimé le nombre de pièces final qui n'était qu'une estimation parce que je me rend compte que j'en ai encore pas mal à commander et donc solliciter Sylvain :)

stechnics
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Dim Oct 19, 2008 5:12 pm

Bon aujourd'hui comme il fait beau, je pense que je vais vous gâter, surprise...

cybermaster
Level 11
Level 11

Messagepar cybermaster » Dim Oct 19, 2008 5:47 pm

On va avoir une photo dehors avec les flèches ? Image

S'teuplait ... Image :out:

stechnics
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Dim Oct 19, 2008 9:58 pm

Eh bien je suis au regret de vous dire que je vais pas vous gâter mais vous dégoûter avec moi en même temps sur le coup :/ :x
Bon sang ça m'énerve d'autant plus que je n'avais encore jamais pris de photo comme j'allais vous montrer.
Certes j'ai pu en prendre quelques unes mais je suis presque sûr que ça ne vaut rien.
En plus je suis trop mauvais pour ça. Bref j'ai pas vraiment pu faire ce que je voulais cette aprem donc ce sera peut-être dans la semaine mais ce sera difficile.

Trop domage quoi :/

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Oct 19, 2008 10:16 pm

Raaa c'est sûr, avec le temps que ca doit mettre pour la monter. :mslugzomb:

Allez, courage Stechnics, ce n'est que partie remise ! ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

stechnics
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Dim Nov 02, 2008 1:04 am

Bon voilà à défaut d'autre chose, de nouvelles photos datant de 2 semaines :hello:
Je sais que vous en attendez plus mais pour l'instant, je vous laisse découvrir celles-ci avec le superlift accroché à la grue mais au sol.
Les photos sont moins pires que je pensais, voyez
Image
Image
Image
Image
Image

mattis45
Level 10
Level 10

Messagepar mattis45 » Dim Nov 02, 2008 10:38 am

oua c'est comment dire ENORME :loveyes:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Dim Nov 02, 2008 10:58 am

j'adore :loveyes:

Le mat principal monte à combien? 1m5? 2m?

Tu as une idées de la hauteur final?

stechnics
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Dim Nov 02, 2008 6:47 pm

Tu veux dire ce qu'il y a là, le superlift? :)
Si c'est ça, ben il mesure 1,60m et comme son point d'ancrage se trouve à environ 20cm, on peut dire que ça monte à 1,80m.

Quant à la hauteur finale, l'accroche étant à peu près à 17cm du sol et que flèche principale et flèche secondaire comptabilisent 4m le calcul est vite fait ;)
Bon il y aura peut-être un peu moins car le tout n'est pas à la verticale, aux flèches sont appliqués différents angles d'inclinaison(je crois pour la principale, au max 85°) ce qui réduira légèrement la hauteur.
Il n'est pas impossible que par la suite(une fois fini) je rajoute des sections et atteigne 6m, les essais me le diront.
Je pense que vous vous en rendez compte, mais rien que le superlift pèse énormément :gasp: et les flèches combinées, encore pire :sweat:
En tous cas c'est autant résistant :) et il vaut mieux

Le gros problème est qu'en ce moment je n'avance pas et il va falloir que je m'y mette.
En priorité, je dois revoir les démultiplications des treuils mais je n'ai pas les engrenages requis et j'ai encore beaucoup de pièces à commander.

Et dès que ce sera possible, si je choppe un caméscope num il y aura vidéo ;)

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Dim Nov 02, 2008 8:05 pm

Abused les 4m ^^

Sinon une question : la tourelle est t'elle assez résistante? (avec le poids du superL au moins)

On attend la vidéo ;)

Retourner vers Vos MOCs Technic