PierroLego16 a écrit:Quand on voit tout ce qu'il est possible de faire avec des Lego Technic, et le nombre de voitures qui sont réalisées, personnellement je trouve ça un peu dommage. Mais après si une personne adore les voitures et aime les Lego parce que ça lui permet d'en créer, je trouve ça très bien.
Quand on voit tous les MOCs de supercars réalisés, il y aura toujours les classiques et les novatrices, les originales. Par novatrices je pense aux supercars qui ont su introduire quelque chose de nouveau, ou de très fiable, une référence. Les travaux de Kuipers en terme de BV par exemple.
Pour autant, faire classique n'est pas non plus évident. Perso je ne MOCe pas Technic mais quand je me dis qu'il faut intégrer une BV, des suspensions, un V10, des ouvertures de portières et de capot + coffre au minimum et en plus opter pour un design cohérent, je me dis que c'est déjà vraiment pas mal. En ce sens, chaque supercar par la propreté de l'intégration de ses fonctions et de son design se vaut, ce qui distingue l'une de l'autre sont les capacités, la finition, la nouveauté.
Après, avec tout ce qui est RC, PFs, on peut tout faire, mais sur le fond c'est la même chose : un engin télécommandé. Ya qu'a regarder le site de Sariel : pleins d'engins RC supers, esthétiquement impressionnants, mais finalement on finit par trouver que c'est à chaque fois la même chose, à un ou deux paramètres près.
La seule question, c'est surtout le pourquoi on le fait : pour faire un truc mieux que les autres ou pour le fun ? Pour le plaisir d'avoir un MOC bien fait ? Souvent les raisons personnelles derrière une création sont bien plus intéressantes.