=> YodaSoftware
Oui les tests avec angle droit vont venir.
Avec le programme de la video, en cas d'angle droit, le robot perd la ligne et continu.
Je viens de rajouter la séquence en cas de perte de ligne :
Et bien avec 7 points de mesure sur la rotation de la tête, il ne trouve pas à chaque fois la ligne, même en ligne droite.
- Sans la séquence "perte de ligne" ça ne pose pas de problème puisqu'il continu avec les dernières puissances utilisées et la retrouve juste après (c'est ce qu'il se passe sur la vidéo). Enfin ça arrive aussi qu'il ne la retrouve pas et parte dans les choux.
- Avec, quand il perd la ligne, il repart un peu en arrière pour la retrouver. Ca marche mais le mouvement est moins fluide.
Je vais passer à 9 points de mesure pour limiter les cas de pertes de ligne et peut être faire en sorte que le programme ignore les premières pertes pour être sur que la ligne est vraiment perdu.
Normalement, en cas d'angle droit, il devrait retrouver la ligne quand il recule :
Le tête décrit un arc de cercle, elle est donc plus reculée quand elle cherche sur les cotés.
Du coup elle doit retrouver la ligne sur un coté en premier.
=> Tcdovdi14
Le robot repose sur ces 2 roues et un roulette fait avec la pièce suivant et une bille.

Bon pour l'instant j'utilise une simple bille, trop petite : ça marche mais je la perd à chaque fois que je lève le robot.
Et comme le chat n'est jamais très loin, j'ai beaucoup de mal à la retrouver.