|
Un petit peu de mécanisme pour répondre à Anio. Donc le moteur XL que tu vois "embraye" direct sur la 8t qui transmet sur la 24t. La 24t est sur le même axe que la première 16t, qui transmet à la roue folle, qui transmet à une autre 16t juqu'à l'essieu arrière. La roue folle permet quant à elle le passage de l'axe de transmission de la direction (aboutissement sur crémaillère au niveau de la 8t) |
|
j'aime beaucoup ... et pour avoir vu le debut du porte engin de nico cet aprem' ... ouhla, va falloir creer une rubrique de forum speciale pour les pelleteuse de qualitay + camion quivabien
![]() membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
|
|
Bon, comme il fait beau depuis quelques jours et que le Printemps est enfin de retour (petit pensée à propos d'un post !
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ça fait du bien ! ![]() |
|
Ces photos pleines de couleurs sont très jolies !
Félicitations pour ton convoi ! ![]() |
|
bel ensemble
![]() pour ce qui est de la selette du tracteur, j'avais modifié la mienne ( camion grue) comme une réelle, sur la remorque j'avais juste un pico qui dépassait et venait se coincé sur la selette du tracteur, pour désacoupler le tout, falait juste soulever légèrement la remorque... voilà pour la parenthèse |
|
Oui c'est trés jolie
![]() Je me pose deux questions : La remorque c'est toi qui la faite ou c'est une base du 8285 ? (surtout l'attache, comment elle marche?) |
|
Pour la remorque, y'a que le fond ( ce qui est en rouge) que j'ai pris du livret ! Il fallait doser avec les studs, j'ai été obligé de revoir ça autrement.
![]() L'attache, c'est du bidon ! lol ! L'attache remorque : ![]() Tu vois les deux roues dentées noires. Donc, en charge, elles sont l'une contre l'autre afin de répartir au maximum le poids de la l'attache-remorque sur une plus grande surface possible. L'axe noir permet ainsi la rotation. Après reste le verrin, qui permet de faire varier la hauteur d'attache de la remorque. En position basse, la remorque est attelée. En position haute, la remorque repose sur le sol. Il est alors possible de retirer l'axe de "traction-rotation" de la remorque. Le poids lourd n'a plus qu'à repartir. |
|
On est 3.
Mais je me suis laissé dire que ce camion devrait être reviewé d'ici peu... ![]() |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités