|
Ce coup-ci, c'est décidé : je m'y mets ! Je viens de commander des balles de foot et de basket chez Sylvain ! Non, mais !!!
Neuro |
|
Ramoutcho : regarde sur le blog d'alban, il y en a des avec notices.
Pour commencer je te conseille un simple monter tapis roulant et des rails genre ceci : Tu peux substituer la chenille à celle du bull et le moteur 4.5V avec un moteur M avec réduction 1/8. |
|
Sympa ton module Nico, j'ai l'impression que ton agitateur n'est pas assez vif mais la vidéo me trompe peut-être.
L'idée est originale, c'est le premier compteur de balles mécanique à digit que je vois ! Pour la fiabilité, t'a plus qu'a lui faire manger 1000 balles pour être fixé Pour les règles c'est bien comme vous avez dit. Par contre je doute fort que 28800 balles passent dans le week-end car le rythme de 1 balle/seconde n'est jamais atteint en réel. Vu le nombre de GBB qu'il y a à Fanabriques il pourrait se faire un speed-gbb plus petit avec un débit plus important... à méditer. |
|
Merci Nico pour l'aide mais comme je suis une bille avec ces engrenages, je ne sais même ce à quoi correspond une réduction 1/8. De plus, comme mon stock n'est pas trié (ou très peu), ça me gave de passer 10 minutes à chercher une pièce que je n'ai pas au final. De plus, le délai est trop court et cette semaine est très chargée pour moi. Quand je serais à nouveau en appart', peut-être ...
|
|
alban : ouais je me doutais pour le débit mais pourquoi ? Il n'y a pas assez de balle à fanabriques ? Il y a des modules trop lent ou peu fiable ?
Pour le speed GBB je comprends pas trop, mon GBB avale 2balles/seconde maxi ce qui assez rapide.(avec 1/8t en réduction et des bloc pin tout les 4trous de chenille). (tiens d'ailleurs ça me donne une idée pour un logiciel sur le GBB, non bon d'accord j'arrête ^^) |
|
En fait, d'une part il n'y a pas assez de balles, d'autre part vu le nombre de modules il y en a toujours un qui déconne, ou un module qui a été légèrement bougé ou une autre raison de ralentir la cadence. Bref le flux n'est pas continu.
Le speed GBB se serait prendre les modules les plus rapides et fiables pour faire une boucle avec un débit important (2b/s se serait déjà bien). Tu peux proposer l'idée Vendredi soir ou Samedi matin |
|
J'ai créé un sujet "compteurs méca" dans la section théorie....
http://www.techlug.fr/Forum/topic3238.html |
|
Dernière modif en vue de fanabriques : Un XL puisque j'avais besoin du M et un excitateur plus rapide :
Mise en place du 5ème digit aussi. |
|
bonjour, je voudrais re-créer ce lego moi même sauf qu'il ny a pas de manuel d'instruction, est ce que sa serait possible d'en avoir un SVP. (en fait ce que je veux faire c'est d'abord le re-crée sur "lego digital designer" et parès le commandé)
merci d'avance pour la réponse (positive ou négative.) |
|
3 aprés, je pense que la réponse sera négative.
Le moc est démonté, et s'il n'y a pas eu d'instructions à l'époque, il n'y a pas de raison pour qu'il y en ait une maintenant |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités