|
Sacré boulot effectué sur les trains roulants (l'angle de chasse sur le train avant m'a scotché ) et l'intégration groupe moteur/boite dans un set à cette échelle
|
|
Merci pour la présentation détaillée
Assez surprenant le mécanisme de la boîte de vitesse, vraiment ingénieux ! Le châssis tient ses promesses, les suspensions ainsi que le positionnement du moteur sont très réalistes et inespérés pour cette échelle ! Sur le design, je rejoins l'avis général : je trouve que la partie arrière est finalement la plus reconnaissable. Les proportions générales sont je pense impactées par l'ensemble moteur boîte qui, il me semble, conduisent à un capot avant un peu trop haut. Concernant les phares, très difficile de faire plus ressemblant en Lego. Bref, un grand bravo et merci ! |
|
Belle mécanique, la boîte manuelle est bien fichue!
Les années passent, les évènements de la vie aussi, mais la passion et le niveau sont intacts, bravo à toi. |
|
Bonjour
bravo pour ton retour ! C'est rigolo, après le levier de vitesse le mouvement rotatif est transformé en translation et le mouvement de translation est transformé en rotation ! Est- ce que c'est pour que les vitesses soient correctement placées sur la grille ou est- ce lié à des contraintes d'encombrement ? Ou autre ? Tes mocs sont toujours époustouflants. |
|
Hello
Merci pour vos retours, content que ça vous plaise
Au niveau du levier de vitesse, il y a bien 2 rotations (pas de translation). En fait grâce à cette pièce , le levier est sur rotule. Le mouvement du levier à Gauche/Milieu/Droite (3 positions) se transforme forcément en translation du changeover catch en face du driving ring 1/2/3 (3 positions). Et le Avant/Arrière (2 positions) forcément en déplacement des driving rings en butée d'un coté ou de de l'autre (2 positions). Finalement c'est vrai que pour intégrer toute la mécanique sous le capot, il faut juste que le diff soit à l'extrémité avant de la boite. Sinon boite + moteur seraient en porte à faux à l'avant des roues. Mais pour le reste, en inversant le 12t/12t de renvoi, la biellette de renvoi, le sens du diff, le sens des 12t/20t de la boite, tu dois pouvoir tout faire à l'envers en gardant le levier dans le bon sens. |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités