Anio a écrit:Mais surtout, surtout, c'est la largeur impaire. Sur une telle construction, ça demeure une grosse erreur (une faute ?).
Je ne comprends pas bien ce point de vue : un cahier des charges a été établi (après, on adhère ou pas au projet), et ensuite, des solutions techniques sont employées. Chacun a sa manière de faire, il y a même en effet des "règles" de conception qu'on reste libre d'appliquer ou pas, à ses risques et périls !
Le fait est que le résultat final est ici largement à la hauteur du challenge initial, à 1 ou 2 détails près peut-être, mais on s'entend tous là dessus !
Dans l'idée, je vois la démarche ainsi : établir un cahier des charges => concevoir => juger les prestations (cf le "cycle en V", ici simplifié à l'extrême !). Dans la mesure où les prestations attendues sont au rendez-vous, peut-on dire que les solutions techniques utilisées sont a priori à proscrire ? A moins de "jouer" les puristes (ce qui est tout aussi respectable) !
Bref, je jugerais plus ce MOC sur le rendu visuel final (c'était bien le but) ; les choix de construction peuvent sembler surprenants (notamment la largeur impaire !), mais cela apporte au contraire un regard "neuf" sur ce qu'il est possible/préférable de faire ou pas, mais c'est juste mon avis !
.gif)