Dacia Duster No Limit

Présentez-nous vos créations...
fab-brique
Level 4
Level 4

Messagepar fab-brique » Dim Jan 27, 2013 10:32 am

bushwacka a écrit:Merci, je désespérais d'avoir des retours positifs.
Avant le montage, que du moyen ou négatif.

J'avoue que de mon côté, je me suis abstenu sur ce post car je n'y croyais pas trop... Et le résultat (encore partiel !) me montre déjà que j'ai eu tort ! Le réel est bien meilleur que ce à quoi les images CAO me laissaient entrevoir.

Et au passage, bravo également pour toute ta démarche de conception et aussi ta persévérance !
'Il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer.'

Ian
Level 5
Level 5

Messagepar Ian » Dim Jan 27, 2013 2:30 pm

Ta Dacia a vraiment de la gueule! ;)
J'avoue que j'ai eu beaucoup de doutes quand à l'accomplissement de ce MOC, mais je me suis trompé, complètement trompé.
Même si la démarche de création n'était pas la meilleure qui soit, le résultat est superbe! :gourou:
Donc félicitations :)

bushwacka
Level 6
Level 6

Messagepar bushwacka » Dim Jan 27, 2013 4:56 pm

J'ai réussi a bloquer les essieux arrières avec ça Image

gmt
Level 6
Level 6

Messagepar gmt » Dim Jan 27, 2013 5:48 pm

bushwacka a écrit:J'ai réussi a bloquer les essieux arrières avec ça Image

Comme sur la pagani de sariel, c'est une bonne astuce :)

Je suis étonné que le rendu réel soit à ce point meilleur que la version cao, les stickers et le brillant des tiles y font pour beaucoup. C'est très beau. Hate de voir les capacités mécaniques (angle de braquage, suspension, etc...).
Tu as quelques tiles jaunies, un trempage dans la javel ou du détachant oxygéné peut parfois les restaurer (en tout cas cela ne peut pas leur faire de mal) si tu les acheté sur briclink faudra nous dire quel est ce vendeur :evil:

bushwacka
Level 6
Level 6

Messagepar bushwacka » Dim Jan 27, 2013 9:57 pm

Et voila, le début de l'avant

Image

Demain je passe une petite commande chez 1001Bricks pour faire l'appoint.
Dernière édition par bushwacka le Lun Jan 28, 2013 4:44 pm, édité 1 fois au total.

nicodu28
Level 5
Level 5

Messagepar nicodu28 » Lun Jan 28, 2013 12:25 am

bushwacka a écrit:Merci, je désespérais d'avoir des retours positifs.
Pour les fonds d'écran j'essaierai de faire des photos de meilleures qualité (la c'est avec l'iPhone) avec un fond blanc ....

Ils ne pouvaient être négatifs vu ce que tu nous à créé (désolé je ne sais pas comment il s écrit :pfff:).
Pour les fonds d ecran ca serai vraiment gentil que de les faire sur fond blanc :resp:
Nicolas

bushwacka
Level 6
Level 6

Messagepar bushwacka » Lun Jan 28, 2013 3:20 pm

Bon ça y est montage fini.
Une petite commande chez 1001 Bricks pour fignoler tout ça

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Jan 28, 2013 4:29 pm

C'est assez ressemblant, bravo.
Par contre cet aileron est vraiment horrible, même si il colle à l'original.

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Lun Jan 28, 2013 4:53 pm

:shock: très joli, franchement bravo, tu as passé beaucoup de temps et le résultat est au rendez vous.

Avec les stickers, elle sera encore mieux. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Jan 28, 2013 7:22 pm

Pas mal du tout. Ca a de la gueule. :)

Y'a quand même des trucs qui me chagrinent. Sur les côtés, ce qui est construit en noir et pas hyper net. Idem pour les mur gris à l'intérieur. Je sais pas, ça le fait pas je trouve.

Mais surtout, surtout, c'est la largeur impaire. Sur une telle construction, ça demeure une grosse erreur (une faute ?).

@ Arachnid : les gros ailerons on en trouve sur la plupart des grosses voitures qui font le Pikes Peak. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Jan 28, 2013 7:39 pm

Anio a écrit:@ Arachnid : les gros ailerons on en trouve sur la plupart des grosses voitures qui font le Pikes Peak. ;)

Suzuki Escudo en tête !

Image

@bushwacka : j'ai pas relu tout le topic mais je crois pas qu'on t'a montré encore ça : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=183382

Arvo est un maître dans ce genre de travail, et ta création me fait penser justement à sa escudo toute en briques.

A voir comment était partis le projet, je vois que tu as bien progressé alors félicitation à toi !

bushwacka
Level 6
Level 6

Messagepar bushwacka » Lun Jan 28, 2013 8:31 pm

Anio a écrit:Pas mal du tout. Ca a de la gueule. :)

Y'a quand même des trucs qui me chagrinent. Sur les côtés, ce qui est construit en noir et pas hyper net. Idem pour les mur gris à l'intérieur. Je sais pas, ça le fait pas je trouve.

Mais surtout, surtout, c'est la largeur impaire. Sur une telle construction, ça demeure une grosse erreur (une faute ?).

@ Arachnid : les gros ailerons on en trouve sur la plupart des grosses voitures qui font le Pikes Peak. ;)

Merci pour les critiques, si tu as mieux à me proposer je suis preneur.
Tout ce qui peux améliorer mon moc est bienvenu

Eric

fab-brique
Level 4
Level 4

Messagepar fab-brique » Lun Jan 28, 2013 9:10 pm

Anio a écrit:Mais surtout, surtout, c'est la largeur impaire. Sur une telle construction, ça demeure une grosse erreur (une faute ?).

Je ne comprends pas bien ce point de vue : un cahier des charges a été établi (après, on adhère ou pas au projet), et ensuite, des solutions techniques sont employées. Chacun a sa manière de faire, il y a même en effet des "règles" de conception qu'on reste libre d'appliquer ou pas, à ses risques et périls !

Le fait est que le résultat final est ici largement à la hauteur du challenge initial, à 1 ou 2 détails près peut-être, mais on s'entend tous là dessus !

Dans l'idée, je vois la démarche ainsi : établir un cahier des charges => concevoir => juger les prestations (cf le "cycle en V", ici simplifié à l'extrême !). Dans la mesure où les prestations attendues sont au rendez-vous, peut-on dire que les solutions techniques utilisées sont a priori à proscrire ? A moins de "jouer" les puristes (ce qui est tout aussi respectable) !

Bref, je jugerais plus ce MOC sur le rendu visuel final (c'était bien le but) ; les choix de construction peuvent sembler surprenants (notamment la largeur impaire !), mais cela apporte au contraire un regard "neuf" sur ce qu'il est possible/préférable de faire ou pas, mais c'est juste mon avis ! :)
'Il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer.'

bushwacka
Level 6
Level 6

Messagepar bushwacka » Lun Jan 28, 2013 9:27 pm

Je veux bien que le fait que mon moc soit d'une largeur impaire.

Alors pourquoi le camion de course REVIEW 8041 soit lui aussi impair !!!!!!

LEGO ferai aussi des fautes !!!!!

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Jan 28, 2013 9:39 pm

fab-brique a écrit:Je ne comprends pas bien ce point de vue : un cahier des charges a été établi (après, on adhère ou pas au projet), et ensuite, des solutions techniques sont employées. Chacun a sa manière de faire, il y a même en effet des "règles" de conception qu'on reste libre d'appliquer ou pas, à ses risques et périls !

Bref, je jugerais plus ce MOC sur le rendu visuel final (c'était bien le but)

Je juge un MOC sur tous ses aspects. :fume:

Rendu final, optimisation, moyens utilisés, cohérence globale dans les détails, cohérence dans le cahier des charges, etc.

Il est couru d'avance qu'une largeur paire convient mieux pour ce type de projet qu'une largeur impaire.

bushwacka a écrit:Alors pourquoi le camion de course REVIEW 8041 soit lui aussi impair !!!!!!

LEGO ferai aussi des fautes !!!!!

Parce que le 8041 est un set full studless

Soit dit en passant, éviter de prendre exemple sur le 8041, de tout point de vue

Le seul set Technic studless de taille majeure en largeur paire, c'est le 8436. Et on voit dans le châssis que le montage ne coule pas de source avec tous les décalages de demi tenons.

Studless : impaire
Studful : paire.

CQFD.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Retourner vers Vos MOCs Technic